|
salut à tous! Necsipaal, jeune pousse! |
|
Ravi de te voir en ces lieux, Nec ! :-) Comme le souligne le passage auquel tu fais référence, les Elfes ont le désir de conserver les choses, de ralentir le cours du temps qui altère le monde. Pour plus d'informations sur les Anneaux, je t'invite à aller lire, dans les Archives du forum, la série de messages intitulée "Les Anneaux : les Trois, les Sept, les Neuf". Sébastien |
|
Merci pour ta réponse, cher Fangorn! |
|
Tout d´abord: salut Necs, bienvenue sur ce forum un peu plus serieux qu´Elostirion (greenie, arrete de grogner ;-). Michel |
|
Etant donné que Fangorn regarde le foot, je me permets de répondre à sa place ;-) Cédric. |
|
Si les Elfes sont des "embaumeurs", ils ne font pas que ralentir le temps pour préserver toute chose inchangée (vlà que je parle comme Tolkien maintenant ;-) mais ils embaument véritablement, on pourrait presque dire "momifient". Dans le cas présent, c'est Míriel qui fait l'objet de cet exercice : Silm., éd. Pocket, p. 78 : La VO donne : La traduction de "tended" par "embaumèrent" ne semble pas exagérée. Qu'en pensez-vous ?
|