|
Bonjour a vous Bon celle-ci est assez simple. OÙ se dirige ceux qui parte des Havres Gris vers l'ouest si le Valinor a été séparer du cercle du monde lors de la submerition de Numenor !? |
|
vers l'ouest :) |
|
C vrai je te suis sur cette reponse ... |
|
Salut Armenelos, J'ai vu avec plaisir ton arrivée sur ce Forum, je te souhaite la bienvenue (ainsi d'ailleurs qu'à Ptolem ;-). Pour répondre à ta question, je reprends ici un extrait d'un autre sujet où j'avais parlé de la "Voie droite" : Il existe une "Voie droite" qui permet aux Elfes, et certains élus comme Bilbon et Frodon de rejoindre Aman. Akallabeth, La Chute de Númenor : Page 370, §1
Voie Droite :
|
|
Bonjour à tous Justement pourquoi Tolkien a choisi à l'ouest, est ce la direction du soleil couchant qui lui a donné cette idée ou est ce une toute autre raison ; et puis aussi pourquoi appeller << Le livre rouge >> le Seigneur des Anneaux alors que le rouge (et le noir) sont associés à la couleur du mal. Bien à vous tous. |
|
L'agencement des terres fut telle en Arda que pour atteindre Valinor il était préférable de partir vers l'Ouest ; et sinon j'imagine que Bilbo aimait bien le rouge. Yyr |
|
Et le rouge n'est-il pas une couleur de reliure de cuir patinée à caractère noble, mmmh ? I. |
|
Et Tolkien maoïste...? On ne vous l'avait encore jamais fait, celle-là... ??? :-D :-D :-D !!! |
|
Bonjours à tous --> Et Tolkien maoïste...? On ne vous l'avait encore jamais fait, celle-là... ??? :-D :-D :-D !!! C'est trop droooooooooole ( :-D ), je n'y avais jamais pensé, mais plus sérieusement pourquoi pas le livre vert ? on fait aussi de belle reluire en cuir vert non ? , personnellement c'est cette couleur ci que j'aurais choisi. Bien à vous tous. |