|
ma question est un peu contenue dans le titre :P où vivaient les dunedains du nord après la chute d'Arthedain, jusqu'à ce que l'arnoir soit rétabli? |
|
Je ne sais pas si Aragorn est sa famille reste un exemple très caractéristique (même s'ils étaient peu nombreux)... ICE n'est pas vraiment une tres bonne référence :) |
|
Les dunedains après la chute de Fornost ont toujours vécus en exil. Fondcombe leur a toujours été ouverte. Ils allaient de par le monde et accomplissaient en partie un travail de surveillance des peuple libre. C'est en partie grace à eux que la compté a connu une si paisible ère avant la fin du troisième age. D'après ICE et les supléments JRTM (mais je ne pense pas qu'il faille prendre ce qu'ils disent pour argent comptant) Les Dunedains se regroupaient en village presque exclusivement constitués de Dunedains et ils se tenaient à l'écart. On peut aussi dire que les trésors ancestraux Dunedains tel l'épée d'aragorn ont toujours été conservé à Fondcombe. Azhagal |
|
Je suis content de voir que d'autres que moi se posent des questions sur la vie mystérieuses des rôdeurs du Nord. |
|
deja je crois quon peut expliquer le fait que les dunedain du nord ne soit pas aller dans le sud car il s'etait eloigne peu a peu de leur frere . puis ils ont etait jusqua meme se disputait leur trones . enfin je crois quil y a eu des histoires entre les royaume du nord et le royaume du gondor ... et puis tout simplement question de danger : pouvait il se permettre de faire un voyage a cette epoque ou angmar regnait et ou ils n'etait plus qu'une poignée puis apres je dois dire que pour des hommes vivre chez elrond par temps de paix ( meme vigilente ) ne devait pas etre desagreable . puis apres les hommes du sud ont tout simplement oublie leur frere : ils n'existaient plus qua l'etat de predilection d'un roi qui reviendrait . |