|
Nous savons à la lecture des tomes X et XI de History of Middle-Earth que douze douzaines d'Elfes virent le jour sur les bords du lac Cuiviénen (cf. l'article de Loki : Les Quendi). Nous avons donc 144 Esprits incarnés dans 144 corps. Jusque là, ca va. Est-ce qu'Iluvatar créé un Esprit au fur et à mesure des naissances lorsqu'aucun Esprit ne peut être réincarné ? Le peuple des Elfes au fur et à mesure du temps deviennent plus nombreux que 144. Il ne s'agit pas de réincarnations mais d'"incarnations". Vous avez une idée de réponse (j'espère que vous avez compris où je veux en venir ;-) ? |
|
Les fëar des Elfes et des Hommes sont fournis par Ilúvatar à chaque nouvelle conception. A mon avis, ils ne viennent pas d'Aman, mais d'au-delà d'Eä. |
|
Je partage ton idée selon laquelle "Les fëar des Elfes et des Hommes ne viennent pas d'Aman, mais d'au-delà d'Eä". |
|
Attention, les Lost Tales ont des infos parfois périmées ! Si les Valar n'y sont pas au courant de la venue des Elfes, ce n'est plus vrai dans les écrits tardifs. Cf le récit de la Vision qu'Eru montre aux Ainur à la fin de l'Ainulindalë : "And they saw with amazement the coming of the Children of Ilúvatar". Ce que les Valar ignorent c'est le moment et l'endroit exacts de leur venue, et en effet, leur âme ne passe donc sans doute pas par Mandos avant la naissance. |
|
Entièrement d'accord avec toi Philippe, je me suis mal exprimé ;-) |
|
hello, petite apparition,que pensé vous the cette théorie souffie (dieu dort dans la matière,rève dans la plante,ce meut dans l'animal,séveille dans l'homme,homme porte de l'ange et de éternitée.) |
|
Si je puis me permettre de donner une réponse chrétienne à ce problème. |
|
bof, la fëa des Elfes viens d'Arda,leur multiplication n'a pas d'incidence, puisqu'ils y sont confinés . . . |