|
Cher(e)s toutes et tous, Ca y est, avec un jour d'avance, je proclame le cinquième anniversaire de JRRVF ;-) Marquons donc cette anniversaire par des voeux de bonne suite mais aussi par des ajouts à son contenu.
|
|
Alors, Bon anniversaire, JRRVF ! I. |
|
Mmmmh....
|
|
Vu que je n'aurai pas l'occasion de l'écrire ici demain, moi aussi avec un jour d'avance je souhaite un bon anniversaire à JRRVF ! Laurent ... et bon anniversaire aussi à la femme d'ISENGAR, notre cher et aventureux hobbit ;-) |
|
Je tiens à me joindre aussi à ceux qui te remercient, Cédric, de t'occuper avec tant de zèle et de cordialité de ce site "hors normes" ! Il est ce qu'il est ... grâce à toi, par le style que tu as voulu lui donner, par les efforts et le temps passé à le faire vivre. Puissions-nous nous y retrouver encore longtemps ... Laurent, elle a 5 ans aussi, ta petite femme ? |
|
Intéressant de noter que notre banquet aura lieu le jour même de cet anniversaire. Quoi de mieux pour fêter cela que d'organiser une rencontre entre Tolkiendili ? ;-) Alors un grand bravo et un bon anniversaire (avec un jour d'avance, aussi) pour ce site *exceptionnel* qui traite l'oeuvre de Tolkien à sa juste valeur. Et bravo aussi à tous les intervenants qui sont tous aussi ouverts qu'érudits. Un site comme on aimerait en voir plus souvent. Merci Cédric et longue vie à JRRVF. ;-) E. , qui ne rate pas l'occasion de supporter son site favori. |
|
Sylvae, cce n'est pas de la femme de Laurent dont il s'agit, mais de la mienne ;-) I. |
|
Oups !!! |
|
Joyeux Anniversaire JRRVF !!Meme si je ne suis pas tres active, j'aime beaucoup ce site et j'éspère qu'il va durer !! |
|
Pour une fois que je suis à l'heure: bon anniversaire à JRRVF!!! Et pour faire écho à Laurent (Encore merci à Cédric de nous offrir ce superbe site. Tout ce que je lui souhaite, c'est de vivre encore de nombreuses années comme celles écoulées ) moi aussi je souhaite à Cédric de vivre encore de nombreuses années comme celles écoulées. A moins qu'il ne voulait parler du site? Allez, ne soyons pas avares dans nos souhaits: longue vie à tous ceux qui font de JRRVF ce qu'il est ;-) Vinch', condenseur de son état ;-) |
|
"longue vie à JRRVF et à tous ceux qui font de JRRVF ce qu'il est ;-)" itou itou ;-))
|
|
Merci pour vos voeux ;-) Derniers bonus pour cet anniversaire : Enfin, je terminerai par un petit scoop en vous annonçant la sortie, prévue pour octobre prochain, d'un nouvel ouvrage en français ayant Tolkien pour sujet.
|
|
Waow! merci Vallis poour cette bien belle synthèse ;-)) |
|
Je me joins à Sosryko pour remercier Vallis pour son article, un de plus qui s'ajoutera aux richesses du site. Sur le Ginkgo biloba, il y en a un particulièrement imposant qui croît dans l'enceinte de l'abbaye maritime de Beauport à quelques centaines de mètres de chez moi. A l'automne, le mélange des feuilles d'or et des vieilles pierres est magnifique (au point que j'en ai un rejeton qui semble vouloir prendre ;-)). Vinch' |
|
Joyeux anniversaire à Jrrvf! Cirdan (qui cours imrimer le bel article de Vallis) |
|
Jérôme, qui ne le redit pas assez souvent :) |
|
De la porte où elle s'étire, Edinor vaer ! Cuio i mar hen anann ! Moraldandil |
|
Comme je n'ai pas pu me connecter hier, bon anniversaire un jour en retard (j'ai fait pire, alors c'est acceptable)! Je cours moi aussi imprimer l'article de Vallis, au vue de sa longueur (chic) j'aime mieux le lire sur papier ;-). En espérant encore beaucoup de mises à jour et d'hôtes aussi agréables que les intervenants actuels... |
|
Avec un jour de retard bon anniversaire et longue vie à JRRVF, cinq ans c’est un age qui commence à devenir respectable. Vinchmor si tu as des photos de cet arbre je suis curieux de le voir, d’ailleurs comme il se trouve dans une abbaye sais-tu s’il a une histoire particulière ? Lionel |
|
Bon anniversaire et longue vie à JRRVF ! |
|
Zut, je suis en retard ! Mais bon anniversaire quand même, c'est la première année que j'ai l'occasion de le dire mais je compte bien le répéter par la suite ! |
|
Merci à Vallis pour son beau dossier sur les arbres du Légendaire : je n'ai pas fini de m'en servir ! :-) Les parallèles réalisés avec des arbres existant aujourd'hui, grâce à des connaissances précises, sont très instructifs. Fangorn |
|
Voilà c'est avec retard que je poste mes voeux :o) Je ne peux que féliciter Cédric pour tout le travail que représente un tel site... et je souhaite donc un bon anniversaire à JRRVF :o) et mon petit doigt me dit que très bientôt... mais bon il est peut-être trop tôt pour en parer... hein Cédric ? ;o) Donc j'espère que tout comme Bilbo nous puissions un jour fêter les undécante-un ans de JRRVF :o)) Ankh... devin à ses heures ! |
|
Arghhh ! je me suis cru sur Allociné avec mes balises html entre crochets :o( désolé ;o) |
|
Vallis > "En tout cas content que mon petit travail vous plaise." Et modeste avec ça ;-)) ! Je me joins aux autres forumistes pour te féliciter pour ton superbe travail que je viens de lire d'une traite (mais comme Fangorn, je n'ai pas fini d'y revenir ! ;-)). |
|
je l'ai reçu, tout comme Cédric. mais j'avoue ne pas avoir le temps de lire ou revoir de près, en ce moment, les 4 livres sortis/à sortir récemment (Ridoux, Honegger, Besson et le recueil Tolkien30)... je le fais dès que possible ;-) |
|
Désolé, je n'ai que le temps de faire un copier-coller. Je vous donne la 4ième (qui date un peu et certainement revue dans la version publiée) mais vous aurez une idée de la chose :
Cédric. |
|
Et voici la table des matières (même remarque, celle-ci a certainement due être légérement revue pour publication).
Biographie. 6
Le Commencement et la Fin. 20 Introduction. 20 L’Ordre du Monde – 1. L’ordre cosmique et le sacré. 38
L’Ordre du Monde – 2. L’ordonnance des êtres. 47
L’Ordre du Monde - 3. La mémoire des peuples. 62
Les Fins dernières. 78
Le Légendaire. 93
La Synthèse des traditions. 114 Réception critique de Tolkien. 121
Bibliographie commentée des œuvres de Tolkien. 140 Liste des œuvres. 160 Bibliographie critique. 162
Chronologie de Tolkien. 167 Index. 170
|
|
Cédric : Enfin, je terminerai par un petit scoop en vous annonçant la sortie, prévue pour octobre prochain, d'un nouvel ouvrage en français ayant Tolkien pour sujet. J'ai vu sure Internet que le livre est censé être disponible depuis septembre 2004. S. |
|
merci Cédric et bonnes vacances ;-) |

"