|
J'ai lu Bilbo aprés le SdA et je le place presque au même plan, il me fait aussi pleurer, rêver, simplement ça dure moins longtemps. Bilobo, on peut le lire à tous moments, et c'est peut-être même un avantage par rapport au SdA auquel on doit se consacrer au moins trois jours d'afilés, nuits comprises... Non, je ne fais pas parti de celles qui ne lui portent "guère d'intêrêt", Bilbo est décidemment aussi un beau petit chef-d'oeuvre... Marie Arwen |
|
Salut à tous. QUE PENSENT LES LECTRICES DE " BILBO LE HOBBIT " ? Attention, je pose certaines conditions pour donner son avis dans cette série de messages : CONDITIONS DE PARTICIPATION A CES MESSAGES : D'avance merci à toutes celles qui voudront bien participer à cette série de messages (ce sondage ?) et à tous ceux qui en respecteront les contraintes. J'espère que l'exercice sera profitable et que nous pourrons en retirer des enseignements. Stéphane PS : Les lectrices qui auraient lu le SdA mais pas " Bilbo " peuvent participer également. |
|
Slut! |
|
Eh bien, pour ma part, j'ai adoré Bilbo, tout simplement parce que je l'ai lu APRES le Silmarillon, qui, pour une première lecture de Tolkien est un peu compliquée... B. |
|
Salut! |
|
Aiya ! Je pense pouvoir répondre à ce message: Je trouve Bilbo très simple à lire mais y apporte un grand intêret car il contient un grand nombre de "connection" le reliant aux chansons citées dans le SdA. Pour moi, il introduit l'histoire du SdA, comme un prélude ou une introduction. Cependant, je conseil un ordre de lecture tel que : Namarië Earwende |
|
. |