|
Salut à tous Voilà je suis sur le point de (re)lire le Silmarillion (après les examens) et je voudrais avoir votre avis sur la façon dont vous avez abordé ce livre. J'ai essayé une fois mais j'ai rapidement arrêté. Pourtant il faut absolument que je le lise parce que sinon je ne peut pas suivre les discutions et les études plus poussées sur l'oeuvre de Tolkien. Merci pour vos conseils. |
|
Comment çà tu as arretés? Misérable inculte! Que la honte soit sur toi! Moi par exemple j'ai tout lu dans la nuit! Linacos, se marrant un peu et regardant Langue de Serpent de l'autre bout de la salle Internet... |
|
Bonjour, Il suffit simplement de s'accrocher un peu au début. Il n'y a pas de préparation particulière à suivre. :) |
|
Pour être honnête, il faut t'attendre en effet à quelques difficultés. Le nombre de personnages, d'endroit, d'histoire qui s'entrecroisent peuvent être déroutant au premier abord mais ils concourrent sans aucun doute à la richesse du texte.
|
|
Je dois dire que j'ai du m'accrocher un peu au début quand j'ai lu le seigneur des anneaux... Et ca n'était rien en comparaison du silmarillion... Mais dis toi que toutes les questions que tu peux te poser en lisant le seigneur des anneaux, tu trouves la réponse dans le silmarillion... La première fut pour moi : "balrog de Morgoth, démon de l'ancien monde ?? quel ancien monde ? kesseksa Morgoth ??" C'est plus complexe, certes, mais quelle richesse... quelle merveille de lire comme le présent des histoires considérées comme des légendes dans le seigneur des anneaux (Beren et Luthien par exemple...) Alors, toujours pas envie ??? L'Ombre et la Flamme |
|
Merci Balrog de me donner envie de lire le Silmarillion Je crois que moins je comprend plus j'ai envie de comprendre ! (si tu vois ce que je veux dire...) Surtout que Linacos m'explique beaucoup de choses mais à chaque fois il me dit: "... mais tu ne peux pas comprendre si tu n'as pas lu le Silmarillion" A chaque fois c'est une grande frustration. Alors je crois que cet été je vais lire plusieurs fois le Silmarillion et puis je vais relire le SdA pour comprendre toutes les petites allusions à l'histoire de la Terre du Milieu. Ensuite je serais redoutable sur le forum !!! |
|
Après tu sauras beaucoup de choses... Oui je comprend ce que tu veux dire... C'est mon cas aussi, je n'aime pas de connaitre juste une partie d'une histoire, et si l'histoire totale se trouve ailleurs, alors je me débrouille pour trouver et lire... En gros, on pourrait presque penser que Tolkien a fait ca exprès, et bien ca a marché... Tu vas attendre l'été... Mon dieu, que c'est loin... Bonne lecture en tous cas, je pense que tu adoreras autant que nous tous... L'Ombre et la Flamme |
|
cher langue de serpent |
|
Salut solveig Black, C'est vrai que quand je dit "Après je serais redoutable sur le forum" je plaisante. Je crois comme toi que pour être "redoutable" il faudrait se consacrer entièrement à l'étude des oeuvres de Tolkien. C'est justement ce qui fait que Tolkien est un grand homme, son oeuvre est complexe tout en restant abordable. |