|
bon , d' accord , je vais m' attaquer a un monument de la litterature,mais.... |
|
C'est domage, t'avais l'air sympa pourtant ;-))) SéBou |
|
les touques ont la mauvaise habitude de dire ce qui faut pas au ;o))) arwen1 |
|
Moi aussi je suis un Touque! Bilbo Took PS: Puis d'abord personne il lui a souhaité la bienvenue. Bienvenue pommypippin "J'espere pouvoir te lire souvent" Comme on dit chez nous. |
|
tres bon sujet !!!! Je ne suis qu'en 2nde ( lycée ) mais je vais essayer de lire lsda en VO pour vor la difference....souhaitez moi bonne chance !!! belagfeandil ( ouai je change de pseudo ) |
|
Bien, je me suis immergé dans la V.O. Le resultat est le meme . |
|
Tu sais chacun sa facon de voir... Par exemple, et c'est pour moi le meilleur, le balrog dans le film passe auprès de ceux qui n'ont pas lu le livre pour un gros monstre bien lourdeau, avec plein de forces dans les bras, mais qui se fait expédier au trou après un échange d'épée, et un coup de fouet, et en gros il a eu du bol que dans sa chute il chope Gandalf... Dans le bouquin, le balrog commence par lancer un contresort et fait carrément péter une porte sur laquelle agissait un sort de fermeture lancé par Gandalf, ce qui expédie Gandalf dans le décor... Ca donne déja plus le ton de sa capacité, et prouve bien qu'il a énormément de pouvoirs... Je ne critique pas le film car c'est l'un de mes passages préférés, et le balrog est superbe, mais je l'ai plus apprécié parce que je connaissais ses pouvoirs, je n'aurais pas aimé voir le film sans avoir lu le livre... Car moi, j'y ai senti des tas d'émotions... Donc chacun sa facon de voir... L'Ombre et la Flamme |