|
Salut je suis novice dans le fantasy et les elfes me sont quelque peu inconnu. Si quelqu'un pourrai me décrire leur civilisation ou tous simplement me donner une comparaison avec un civilisation existante, cela pourrai m'aider pour me faire une idée sur eux. Merci pour les réponses |
|
|
|
Je serais totalement incapable de te décrire des elfes car si tu lis Tolkien, tu aura peut être (et même surement)une autre vision de ce peuple. Je vais donc te dire la même chose que Yyr : lis Tolkien :-) SéBou |
|
J'ai lus Tolkien, j'ai vus le film. mais voyez vous dans le film les elfes ressemblent à des japonais fidèles au tao (l'équilibre des forces) et à leur art de combat. et dans le livre ils ressemblent à des nordiques impulsifs mais d'apparence flegme. Que choisir dois-je donné ma vision ou utilisé la vision commune sur ces êtres |
|
La réponse à ta question en tout cas est simple : tu dois évidemment te faire ton idée des Elfes. Mais je me permets de te demander si tu as lu le Silmarillion, au vu de tes commentaires :) C'est là où tu trouveras matière à te les représenter et à te faire une idée de leur "civilisation". :) Yyr |
|
Il faut aussi prendre garde à ne pas mélanger les elfes de Tolkien et les autres. Il faut donc étudier les elfes dans chacune de leur tradition et ne pas confondre les genres ;-)
|
|
Comme le dis Cédric il y a plusieurs visions des elfes et autant de "définitions"... Si tu t'interesses aux elfes en général c'est à dire à l'univers de Faérie (ou Fairy plus exactement) donc à la tradition du petit peuple, il y plusieurs livres que je te recommande |
|
Comme le dis Cédric il y a plusieurs visions des elfes et autant de "définitions"... Si tu t'interesses aux elfes en général c'est à dire à l'univers de Faérie (ou Fairy plus exactement) donc à la tradition du petit peuple, il y plusieurs livres que je te recommande |
|
|
Il est vrai que les elfes de Tolkien et ceux de la plupart des autres traditions (dont également, ceux dont font référence les livres de cryptozoologie) n'on pas grand chose en commun… mais, à mon avis, c'est encore discutable; dans "the Hobbit", les elfes de Rivendell ont beaucoup plus de parenté avec les représentations traditionnelles, que ceux du Silmarillion ! Lingwiel |