|
je pense que ici on s'en fout totalement des rodeurs et de leur science! Pippin. |
|
Pipin, je n'ai pas bien compris ta remarque, mais je voulais te dire que pour me retrouver assez regulierement dans la foret pour plusieurs jours ou semaines sans moyens techniques ni de confort, avec parfois meme plus de muscles pour tenir tete, ca ne me fait que plus apprecier Tolkien et ses valeurs, et sa perception de la nature, parfois amie, parfois ennemie. Ta langue a-t-elle fourchee ? |
|
Euh... Pippin je crois effectivement que tu devrais clarifier ta pensée... Marie Arwen |
|
Pippin, est-ce que tu fais référence à ton intervention dans le fuseau 'Frodon aux chiottes' ? ou tu veux faire une remarque plus générale? |
|
Pipin, je ne comprends pas trop non plus ce que tu veux dire. Je n'ai pas passé des semaines en forêt comme Vinyamar, mais le souvenirs de quelques jours et surtout quelques nuits dans la nature me donnent je pense une idée assez réaliste de ce qu'endure les héros de Tolkien, et j'en apprécie que + le récit. |
|
si efffectivement mon message porte d'une maniere generale sur la vie en pleine nature,il est vrai aussi que j' fais un peu allusion a mon intervention dans "frodo aux chiottes". Pippin. |
|
Pipin:"faire un feu,cuisiner, trouver a manger,se laver meme,faire ses besoins deviennent beaucoup plus problematiques dans la nature." Enfin, je ne vois aps en quoi des expérience scatologiques nous aident à aimer Tolkien. tu as remarqué qu'il y peu d'auteurs qui en parlent en général dans leurs oeuvres ? |
|
Pippin, Puisque tu aimes ce genre de sujet, je ne peux que te conseiller la lecture du livre de Martin Monestier Histoire et bizarreries sociales des excréments (que je n’ai pas lu). Il existe également des “histoire de la pudeur” qui évoquent (entre autre) ce sujet. Tu peux aussi lire “Gargantua” de Rabelais, en particulier le chapitre XIII Comment Grandgousier cogneut l’esperit merveilleux de Gargantua a l’invention d’un torchecul. A lire en ancien français, bien entendu. Tu remarqueras que Tolkien est absent de ces références. Nat |
|
Ah oui, dans les réféences scatologiques il y a aussi Lewis Trondheim dans Cyberculture mon amour ou deux amis veulent créer un jeu vidéo nommé excreminator ou un truc dans le genre... |