|
Bonsoir à tous, amis Elfes, Hobbits, Nains ... |
|
Salut à toi Frodogirlie (j'aime bien ton pseudo :-))) Il est vrai que la chanson "Namarië" chanté d'une voix douce par Aijin Hidelias est d'une rare beauté. Il y a énormément de beauté dans ce monde et je suis heureux d'en avoir entendu une autre. Si tu aime ce genre de chanson, je te conseil d'écouter Anja Garbarek dans son album Smiling & Waving tu verra, c'est aussi féerique :-) Namarië, SéBou |
|
Désolé de faire mon relou (de service), mais c'est namárië (l'accent indiquant une voyelle plus longue). Namárië ! Toko |
|
Alors là Toko !!! c'est rechercher la petite bête... :-) Mais bon, promi, je ne ferais plus la faute. SéBou, N'empèche que la chanson est quand même belle... ;-) |
|
> Alors là Toko !!! c'est rechercher la petite bête... :-) Oui, je sais... Je suis "chercheur de petite bête" professionnel ! ;-) > N'empèche que la chanson est quand même belle... ;-) Oui, elle est vraiment très belle. Namárië ! Toko |
|
Salut, |
|
Ca mon cher roi_bilbo, c'est de la science infuse :-))) SéBou |
|
Et dans le même style de musique vous avez Loreena Mc Kennit qui a vraiment une voix digne des melodies D'Eru Iluvatar. |
|
C'est rigolo, ce que vous dites… je crois qu'effectivement il y a quelque chose d'elfique dans la musique de Mk kennitt; dans certaines chansons, du moins, c'est incontestable. Et surtout, la première fois que j'ai lu le si beau poème "Markirya"… et surtout ces derniers mots Mis à part cela, je comptais adapter le Markirya à la harpe, car à mon avis, il peut aussi se révéler magnifique au chant. Mais avant de me lancer dans cette tâche, je voudrais m'assurer qu'elle n'a pas déjà été faite. Connaissez vous une interprétation chantée de ce poème ? Merci en tout cas |
|
Petite remontée de fuseau... J'ai découvert sur Youtube un plagiat de la version chantée par Aijin Hidelias. Rien ne vaut l'original qu'Aijin avait légué à JRRVF voici une décennie. Lui aussi disponible sur Youtube... I. |