|
Que de changements depuis que je me suis absenté. Les choses ont bien évoluées en 1 mois... Je suis parisien et j'ai 31 ans, ce qui fait (malheureusement) de moi le plus ancien de ce Forum je pense. |
|
Salut, Tout d'abord, je te remercie pour ton "come-back" et j'espère que tu nous feras profiter de ton savoir sur ce nouveau forum. A mon tour de me présenter : Depuis, j'essaie de connaître un maximum de choses, je me procure tous les titres de Tolkien - même si je ne les lit pas forcément par manque de temps (mais au moins ils sont dans ma bibliothèque) - et j'en apprend chaque jour (en partie grâce au forum et aux questions qui peuvent être posées). Je crois qu'il me faudra encore de longues années avant de maîtriser la somme de l'Oeuvre de mon écrivain favori. J'espère que nous pourrons apprendre ensemble... Que dire de plus de moi, sinon que lorsque j'aime quelque chose, ce n'est pas éphémère. Si je fais quelque chose, je le fais à fond, avec plaisir et entrain. D'où certainement l'existence de ce site. Si ce site existe, c'est pour moi mais c'est surtout pour ceux qui peuvent le visiter. Mon but est de faire connaître Tolkien à ceux qui ne le connaîtraient pas. Pour eux et pour ceux qui le connaissent déjà de pouvoir échanger mes idées et cet amour de Tolkien avec ses Fans. Bref, parler, échanger, communiquer, rencontrer des personnes.
|
|
Pour moi, le déclic a eu lieu en plusieurs étapes. Je n'ai pas tout compris à ma première lecture du Seigneur des Anneaux (pas en hiver, en été, lors de vacances à la mer) : je confondais Bilbo et Frodo dans le 1er chapitre, et je n'ai pas compris comment Frodo est réapparu sur Gorgoroth après que la Bouche de Sauron eut montré à Gandalf les vêtements de Frodo ; pour moi, ça voulait dire qu'il était mort... |
|
Je me présente : eowyn est bien entendu un pseudo que les fans du Sda connaissent. J'ai 26 ans et je suis fan de Tolkien depuis maintenant 8 ans. Quand j'ai découvert Tolkien, il faisait beau et chaud : c'était à la Réunion :-) au détour d'un rayon de la médiathèque de Saint Pierre... JE L'AI VU LA, POSE SUR UNE ETAGERE... LE SDA ! Il faut croire qu'il m'attendait pour me sauter dans les mains à mon passage... Je ne connaissais pas Tolkien ni son oeuvre et pourtant le titre "Le Seigneur des Anneaux" a résonné à mes oreilles comme un ancien songe oublié renait an mémoire à la suite d'un événement déclencheur. Je ne saurai donc pas expliquer comment ni pourquoi, je ne savais rien de ce livre et pourtant il n'était pas un étranger ! Je l'ai lu avec un enthousiasme débordant... J'ai eu un peu de mal durant le prologue, mais ma patience et mon endurance ont été récompensées... Le SDA est et demeurera encore certainement longtemps mon livre préféré. Après cette découverte qui a "bouleversée" ma vie, je suis partie évangéliser les troupes : J'ai fait de la pub pour Tolkien au Lycée et j'ai prêté le SDA aux copains. Par la suite, j'ai lu le reste de l'oeuvre de Tolkien, ce qui devrait faire de moi un grand connaisseur en la matière... Il n'en est rien, j'en découvre tous les jours et en plus, ma mémoire est souvent défaillante et des détails m'échappent parfois d'où ma grande curiosité. De plus, pour apprécier d'avantage le Sda et sa magie, je me suis interdit de le relire avant 10 ans (plus que 2 ans à tenir)... J'espère ainsi être autant émerveillée que le jour où j'ai découvert ce fabuleux roman. |
|
Dans la série présentation on continue : |
|
Je tiens à participer à mon tour à cette séduisante initiative de Loki sur le récit de la découverte de Tolkien. |
|
je me presente : je m'appelle dimitri rey , j'habite strasboug et j'an 16 ans une autre question ; j'ai l'impression que mon edition de Sda est tres ancienne ( genre 40 ou 50 ans si c possible ? ) |
|
Pour répondre à ta question Beren, The Lord of the Rings est paru en anglais en 1954-1955. A ma connaissance, la première édition française date de 1972. |
|
Eh ben dis-donc, pas de messages sur cette page depuis 1999? Domage, la question m'interressait. Pas le temps de répondre pour l'instant, but I will come back soon (le + soon possible d'ailleurs). |
|
Me revoilà! |
|
Suilad Laegalad, L'elfe qui sauva Beren a payé la dette qu'il avait contracté vis-à-vis de Barahir lorsque ce dernier vint à son secours à Dagor Bragollach. Il s'agit de Finrod Felagund, fils aîné de Finarfin et fondateur de Nargothrond. Namárië Vinch' |
|
Merci Vinchmor! |
|
Je me présente. Je vis sur les montagnes au-dessus de Cannes. J'ai 37 ans, mais 20 dans ma tête et 6 d'âge mental. |
|
T'es pas le plus vieux Puff. J'ai 42 ans pour l'Etat Civil et 6003 d'après mes fils. |
|
On dirait que ce topic ressurgit des brumes du passé, non ? ;-) Hé bien quand à moi, je compte 21 printemps, ce qui me classe parmi les plus jeunes, on dirait. Je suis actuellement en recherche d'emploi en infographie 3d, ce qui devrait me mener à quitter ma douce Provence pour la pluie de Paris... J'ai découvert le SdA à 9 ans, sur le conseil d'un ami (qui lui n'en était alors qu'au 3e ou 4e chapitre...), et j'ai tous de suite été absorbé par le caractère unique de l'univers. Le même ami qui m'a fait découvrir le jeu de rôle la même année (y'a sûrement un rapport ;-)). Plus tard, j'ai dévoré Bilbo, puis j'ai relu le SdA, avec bien sûr une perception différente, puis j'ai lu le Silmarillon... Malgré tout, je me suis longtemps cantonné à ces relectures et j'ai mis du temps avant de me lancer dans certains ouvrages plus "délicats" comme Contes et Légendes, et il me manque encore la moitié des Contes Perdus à terminer. |
|
Salinoc>> je compte 21 printemps, ce qui me classe parmi les plus jeunes, on dirait. La moyenne ici est de ~15 ans le plus bas étant 12ans, alors bon...
}¦>)~ |
|
Lambertine, effectivement je ne suis pas la plus vieille. Mais, et c'est quand nous sommes dans un bon "feeling", mon fils (8 ans)m'en "donne" environ 10. |
|
Voilà maintenant quelques bonnes semaines que j'ai découvert ce forum (et non pas Tolkien) et que j'y laisse de temps à autre l'un ou l'autre message, surtout dans la branche légendaire. A plus, Ulmo seigneur des eaux. |
|
Hello! |
|
Comme aurair dit ce cher Grands pas : 3Les voyages forment la jeunesse" n'est-ce pas ? |
|
>Comme aurair dit ce cher Grands pas : 3Les voyages forment la jeunesse" n'est-ce pas ? Mélo |
|
Mais, chère Lindale, on peut être jeune à tout âge. ( Comme aurait également pu le dire ce cher Grans Pas, bien que ce soit nettement plus facile pour un Numénoréen ... ) |
|
Buongiorno. Mon vrai nom est Florent. Je suis en première année DEUG de Biologie à Rennes. J'adore l'oeuvre de Tolkien, l'univers qu'il a réussi à créer sans tomber dans le fanatisme comme ceux qui lisent du Quenya sur sa tombe. Tolkien, c'est comme un livre gigantesquissime. On découvre continuellement de nouvelles choses sur l'univers passionant qu'il a réussi à créer. Mata në ! |
|
Lambertine : Bien jouer !!! Mélo, ébahie. |
|
Chère Lindale, Merci de bien vouloir excuser une personne de mon grand âge de quelquefois manquer d'esprit ... |
|
Heu...Lambertine, c'était sincère. Il me semble avoir déjà entendu une telle phrase, mais là j'ai été prise par surprise, et je la trouve sincèrement géniale : très véridique, très sage. ( j'aime beaucoup la sagesse) Mélo |
|
Vu qu'un lien de Sylvae redirigeait par ici en ce qui concerne notre découverte de Tolkien, je me permets de remonter ce vieux fuseau. C'est plus pour excuser mes lacunes qu'autre chose en fait...Mon historique de ma passion pour Tolkien, n'est finalement pas très ancienne... Forfi P.S: ah oui, suivant le début du fuseau, y a une mini présentation comprise, il me semble l'avoir déjà faite quelque part, m'enfin : lycéenne de 15 ans en 1°L au Lycée Français de Bruxelles... |