|
Ds le 3° opus du SDA une chose m'a bcp déçu: les ennemis. Autant ds La Communauté de l' Anneau (LCDA) et Les deux Tours, les Uruk-Haï st magnifiques, autant ds le RDR les Orques st pitoyables notamment le leader dt le visage est tellement défoncé qu'il n'est plus crédible. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais rien ne vaut un bon Uruk-HaÏ !!!! |
|
Tout à fait d'accord pour le leader : on le dirait sorti d'un film de science fiction, avec sa couleur rose et sa |
|
Oups ! Je disais donc : et sa tête de guimauve. (!) |
|
je suis d'accord avec toi d'autant plus que les Nazgûl ont été particulièrement bien représentés et sont très proches de la description qui en est faite par Tolkien (sauf les yeux enflammés). Je ne suis pas sûr ms je pense que c'est Allan Lee qui s'est chargé de leur représentation. |
|
Pour les orques, je suis un peu plus nuancé : s'ils sont moins impressionnants que les Uruks (ce qui est un peu normal, finalement), je les trouve globalement bien dépeints. On ne peut que très rarement détecter l'être humain sous le déguisement, c'est dire la qualité du travail des maquilleurs (et la patience des figurants, aussi !). Certains sont moins convaincants (notamment le leader effectivement, hélas), c'est vrai, mais dans l'ensemble leur sauvagerie et leur cruauté vicelarde est bien rendue. Ca tient parfois à peu de choses, comme cet affreux gloussement de satisfaction sadique qu'un orque pousse après avoir abattu un soldat Gondorien lors de la chute d'Osgiliath. En ce qui concerne l'affrontement entre le Roi-sorcier et Gandalf, je pense que la scène a été tournée et qu'elle figurera dans la version longue : |
|
Swan of Dol Amroth >>>"...comme dans le livre (si je me souviens bien), que le Roi-sorcier y a brisé le bâton du mage." En es-tu bien certain ???... il n'y a, je crois, dans le SdA que deux bâtons qui soient brisés : la baguette de Saroumane brisé par Gandalf et le bâton de charge de Denethor que ce dernier casse lui-même avant de le jeter dans le feu... |
|
Silmo >> Sans oublier le bâton du père Gandalf que celui-ci brise devant le Balrog, sur le pont de Khazad-Dûm... ;-) |
|
Yes, of course ... et de trois :-)) |
|
Aaah yes, c'est bien possible, il faut que je vérifie ça ... je confonds peut-être ! |