|
Bonjour à tous. |
|
Hum... pas facile... |
|
Bonjour JC Intéressante question que celle-ci, tant les éléments d'ambiance des films dits -horrible expression- "techniques" (photo et BO) semblent emporter l'adhésion de la majorité, même chez les plus critiques (d'ailleurs ... oscars). Pour ma part, je suis sorti des projections sans souvenir précis de la musique. N'y vois pas une critique, c'est tout au contraire la preuve, je pense, qu'indissociablement liée au tout, elle se fond harmonieusement dans l'ensemble. Et c'est exactement ce que j'attend d'une BO : suffisamment présente pour accompagner l'image, sans toutefois s'imposer; Une enluminure, un surlignage discret, qui approfondit les couleurs et les émotions, en quelque sorte. Voilà, j'espère ne pas t'avoir lassée avec mes élucubrations. J'attends avec impatience la livraison de la 2ème BO pour me faire une idée... Bien à toi Doryalis, Ecuyer d'armes d'Imrahil. |
|
Parfaitement d'accord avec vous. Je trouve aussi que la musique lors de la mort d'Haldir, même si ça a été inventé, est très belle et reflète la tristesse des elfes, lorsqu'ils meurent par les armes. |
|
On peut changer d'idée? Je possède maintenant la BO de FotR, et l'interprétation de In Dreams est assez spéciale... Après une intro interminable, le Edward Ross se met à chanter; |
|
Ha! J'ai oublié de signer; |
|
Pour ma part, une des musiques les plus reussie, c'est celle ds the FOTR durant la scène de la Moria. Les choeurs donnent un rythme très particulier aux séquences. Les chants ressemblent à ds chants payens et les sonorités guturales rappelent le lieu: les mines de la Moria. Vraiment voilà une musique bien reussie et en adéquation totale avec les scènes. |
|
Bonsoir à tous.
|
|
Un sujet sur la musique, j'arrive !! ^^ La communauté de l'anneau The two towers : The return of the king : voilà, j'ai évité de tout décrire ces passages, sinon j'aurais pu être à court de superlatifs... allez bonne nuit ^^ à tous... |
|
Au fait, désolé de ne pas avoir répondu vraiment à la question : je tacherai de le faire ensuite... |