|
Coucou à tous! Bisous de Fondcombe, Arwen |
|
Frodon avec une barbe ?? Ensuite, les Hobbit vieillissent, mais pas comme les hommes. Bilbo, à 101 ans, est décrit comme d'un âge étonnant. (c'est dû à l'anneau), et il vivra encore plus vieux. Mais à 50 ans, on pouvait encore prendre des hobbit pour des enfants (c'est dit dans le prologue peut-être), de loin. |
|
Salut à toi Vinyamar et merci d'avoir répondu. Sur l'illustration du livre(le vrai!!), Frodon est aussi dessiné derrière et dessous il y a marqué: "Frodon le Hobbit". Mais, de toute manière, pourrais- tu m'expliquer pourquoi Frodon est si jeune dans le film? Etait- ce un choix du réalisateur pour que le film soit plus "dynamique"? Merci pour ta réponse, Arwen |
|
En fait, la majorité des hobbits se situe à l'âge de 33 ans , Frodon atteint cette majorité le jour des 111 ans de Bilbon et donc partira de la Comté vers l'âge de 50 ans. |
|
Je n'aurais jamais trouvé de pareil raisonnement... Merci et bravo pour la logique!! J'avoue que j'en reviens toujours pas. Petite précision: Elijah Wood n'a eu 21 ans qu'en Janvier de ce mois- ci(le 18 je crois), il n'avait donc que 20 ans pour le film... Bisous de Fondcombe, Arwen |
|
"n'a eu 21 ans qu'en Janvier de ce mois- ci". Euh... De cette année!!Pardon. Arwen |
|
"En fait, la majorité des hobbits se situe à l'âge de 33 ans , Frodon atteint cette majorité le jour des 111 ans de Bilbon et donc partira de la Comté vers l'âge de 50 ans." Et apparement, dans la version film Frodon semble partir peut de temps apres l'aniversaire de Bilbo (il ne s'ecoule que quelques moi dans le film au lieu de 17 ans dans le livre) et donc dans le film Frodon doit partir à 33 ans... ce qui explique pourquoi il semblerait plus jeune que dans le livre... |
|
Bonjour à tous!! J'aurai juste voulu ajouter mon grain de sel dans cette conversation. Juste préciser en fait que fodon part à 50 ans de hobbitbourg, et ses potes aussi ; seulement lui il parait en avoir 33ans. C'est simplement dû à l'anneau qui prolonge la vie et retarde la vieillesse. D'ailleurs les hobbits commencent àse poser des questions sur frodon qui ne semble pas atteint par le temps. Bilbon aussi ne semblait pas vieillir, ou peut. L'exemple le plus marquant est gollum: eu départ il était hobbit et le voilà âgé de plus de 600 ans, sachant que l'âge maximal des hobbit est vers 120 ans.. mungo |
|
Merci à tous pour vos réponses, qui m'ont bien éclairées sur le sujet... Bisous de Fondcombe, Arwen. |
|
Mungo, je crois que tu confond Dans le Film, PJ sugère tout de même que 17 ans sont efectivement passés, même si cinématographiquement il saute dessus, par le coffre plein d'un bardas étonnant que Frodon est obligé de vider pour atteindre l'anneau. On a l'impression qu'il l'y avait mis il y a des années. Et puis on voit Frodon qui vit avec pipin et merry comme s'il ne s'atendait jamais à un retour de Gandalf et comme si le départ de Bilbon était déjà loin. Suggéré seulement, ais-je dit. Mais franchement, qu'un acteur n'it pas pile poil le physique rêvé, si ce n'est que question d'âge, est-ce important ?? |
|
Désolé Vinyamar, Mungo a raison: Avec le temps, on commença de remarquer que Frodon, lui aussi, présentait des signes de bonne "conservation": d'extérieur, il gardait l'apparence d'un robuste et énergique Hobbit juste sorti de l'entre-deux âges. Maintenant, il est vrai qu'au niveau du film, il était difficile pour PJ de combler ces 17 ans d'interval entre les départs de Bilbon et Frodon. Vinch' |
|
Eh bien, les avis divergent...! Mais je donne raison pour l'instant à mes deux derniers amis. Bisous de Fondcombe, Arwen. PS:Vinyamar, Frodon a justement le physique rêvé dans un certain sens...!(sans vouloir engager de polémique(s)) |
|
Vinchmor, Frodon n'a jamais mis l'anneau dans la Comté, est-ce que sa simple possession allonge la vie ? Ceci dit, je m'ai bien planté, et l'argument de Mungo sur l'âge de Frodon demeure (tant mieux, et le sujet semble clos) |