|
P.Jackson n'a pas hésité à rendre l'univers du film très véritable Anju, ki se pose beaucoup de questions pas interressantes |
|
D'abord, salut à toi, Anju. Bisous de Fondcombe, Arwen |
|
J'aurais préféré qu'il dépense moins de temps et d'argent,mais qu'il s'attarde un peu plus sur la poésie du seigneur des anneaux.....Sur la nostalgie au moment du départ de la comté....Sur la peur des Cavaliers Noirs,rien de plus que des ombres.....sur le sombre et laid Aragorn (tout ce qui or ne brille pas), sur la terreur et la peur qu'on a du Mal qui dort dans la Moria.........enfin j'espère au moins qu'il restituera le déchirement de la fin du Seigneur des Anneaux,au départ des Havres gris.... wait&see =) |
|
"Tout ce qui est or ne brille pas". Certes, et nous devrions tous avoir cette phrase en tête avant de juger quelqu'un sur son apparence. Cependant, le cinéma est ce qu'il est, et j'aurais difficilement pu imaginer un acteur franchement moche incarner un homme pour qui la fille d'Elrond renonce à son immortalité, et dont Eowyn tombe raide amoureuse au premier regard. ( cfr Geoffrey de Peyrac dans "Angélique" ...) De plus, je n'ai jamais trouvé Aragorn "laid" dans le livre. Il a le visage marqué par des années de vie très rude. Il est pâle, sévère, sérieux, suvage. Il est mal fagotté, avec des cheveux mal coiffés, et pas très propre. Et il est loin d'avoir l'air riche. Il a l'air sauvage et dangereux. Bref, ce n'est pas le prince charmant de contes de fées ( même s'il est prince ). Mais je ne trouve pas qu'un homme ayant ces caractéristiques soit laid. Au sujet d'Aragorn dans le film, je reprocherais plutôt à PJ de l'avoir fait trop bien réagir à la mort de Boromir ( alors qu'à ce moment-là, c'est plutôt Légolas qui es l'élément fort de la compagnie ... ) |
|
tu l'as dit ! ce passage est carrément scandaleux et, en plus d'être ridicule, dénature complètement la rupture de la compagnie. grrr claire |
|
Euh........lambertine tu dis que tu comprendrais mal qu'arwen puisse tomber raide dingue amoureux d'un homme laid......mais bon dis toi qu'arwen est une elfe: Pour les elfes,même les plus beaux humains doivent être bien fades à leurs yeux; Aussi si arwen tombe amoureuse d'Aragorn,ce n'est pas,à mon avis,pour son physique de playboy,mais plutôt pour l'homme qu'elle a su "voir" en lui (les elfes,enfin certains d'entre eux,ont bien le don de "2nde vue" non? :-). Enfin,je pense qu'on aurait pu mettre un acteur au physique tout bonnement ordinaire,mais doué d'un grand charisme (car c'est comme ça que je vois Aragorn). Au fait bizarre je me l'étais toujours imaginé grand,maigre,basané,limite inquiétant (n'oublions pas que Sam en a peur jusqu'à ce qu'ils aient rencontrés Glorfindel,et que Frodon,justement,ne se méfie pas de lui car un espion de l'ennemi serait,d'après notre hobbit national,bien plus beau.....).
|
|
Pour raide dingue amoureuse, je parlais d'Eowyn et non d'Arwen. Je voulais dire qu'au cinéma, çà ne passe pas. Un homme qui a ce charisme ( je ne parle pas de Sam ... ) ne peut pas être joué par un homme moche.( je reprends mon exemple d'Angélique où Robert Hossein est censé jouer un monstre de laideur, et est en fait très beau ). Lambertine PS : Pour le Lai de Beren, je crois qu'il est dans la "version longue" ... |
|
Re PS : Le Lai de Beren et Luthien est bien dans la version longue, ainsi que les "contrées sauvages". |
|
Ce budjet est en effet tres grand,mais c'est ce qu'il faut pour tourner un film de cette envergure! POur aragorn,je pense qu'on aurait pu faire pire. |