|
Chers internautes, je ne sais pas vous, mais lorsque j'ai été voir (3 fois) le film, c'est à peine si je ne me suis pas bavée dessus tellement la musique était splendide, surtout la dernière : May it be qui comporte des paroles en Quenya. Je me suis donc empréssée d'acheter le CD pour ainsi pouvoir me remettre dans l'ambiance du film quand je le désire. Quant est il pour vous? J'attend vos réponses. |
|
J'ai une amie qui a acheté le CD et qui m'en a fait une copie, j'adore vraiment la musique, le seul commentaire est que le rythme est totalement répétitif. D'une chanson à une autre, ça commence soit par de la petite musique douce (dans le film au moment où l'on voit le village hobbit) et ça finit par la musique méchante ( quand on voit Saroumane préparer ses guerrier dans sa "caverne") en passant par la superbe musique ( du même style que may it be) passé lorsque le paysage défile. Dans tout les cas, les meilleures reste la numéro 10 et la dernière!! J'adore la voie qui chante dans une langue "elfique". Tifnouf |
|
Bonjour, |
|
Je pense que la meileure est la 13ème, car il y a un rythme véritablement oppressant (c'est la musique de la Moria). Cette violence est rompue à la fin par la mort de Gandalf et une musique super triste. RDV sur le fuseau "Musique" de Sarudalf. |
|
la derniere fois j'ai pu ecouter cette musique au cybermachin... |
|
Si ça vous interesse, les paroles en Quenya de May it be se trouvent sur le dépliant de la musique du film. Quant à toi, Sarudalf, je suis au courant qu'il existe un autre fuseau sur la musique, mais je crois qu'on est encore en démocratie et que c'est pas interdit d'en faire un autre!Corrigez moi si je me trompe. Sinon, Adunaphel, tu as raison la 13 est super belle, surtout la fin, qui couvre la mort de Gandalf. J'aime aussi beaucoup la 2, elle donne de la joie de vivre, vous ne trouvez pas? Qu'une étoile brille sur tous ceux qui liront ce message. |
|
> Quant à toi, Sarudalf, je suis au courant qu'il existe un autre Ouh ! Du calme... |
|
Je suis désolé de mettre énervée Sarudalf, mais tu vois, quand j'ai écrit le message, j'étais un peu stréssée, je venais d'apprendre qu'Arwen1 a un chevalier servant sur le forum. Et pas moi...bouh!!! Qu'une étoile brille sur tous ceux qui liront ce message. |
|
Un commentaire très sommaire, mais bon; je ne sais pas quelles sont les chansons que vous écoutez en premier, moi c'est The Great River (15) |
|
Au trois plages que tu cites, mes préférées également (le début de Great River notamment est sublime), j'ajoute The Breaking of the Fellowship, l'avant dernière plage du disque. Un morceau simple mais magnifique. |
|
Le début de "The Great River" est majestueux, comme tu dis, d'ailleurs c'est mon morceau préféré. Par contre, je pense que tu seras du même avis, le tube d'Enya fait un peu tâche là-dedans même si la chanson n'est pas mauvaise, elle fait perdre à l'album son homogénéité. |
|
Je reviens à "The Bridge Of Khazad Dum" (plage 13). On entend par moment des voix graves martellées avec des percussions type timbale. Evidement, ces voix disent quelque chose, mais quoi ? Les paroles ne sont nullement inscrites sur la pochette du CD, aussi, inutile d'aller y jeter un oeil. |
|
Holà, je vous arrête tout de suite!!! Comment osez vous dire que May it be fait tache dans l'album... Là, franchement, je suis éberluée!!! |
|
Je n'ai pas trouvé que la belle irlandaise faisait tache dans l'album, au contraire. Par contre, la dernière plage, "may it be", je l'écoute très peu. Trop mélancolique, je préfère l'enfant qui chante juste avant. |
|
Mais j'ai l'impression de cauchemardé ici, comment toi, Gaston, tu oses dire que May it be est trop mélancolique !!! Mais c'est normal, je te rappel qu'elle fait suite à la séparation de la compagnie, à l'entrée de Frodon et Sam en Mordor et à la mort de Boromir. Alors, si tu trouves que la musique n'y convient pas, là, je ne suis plus. De plus cette musique nous fait rester quelques minutes de plus dans le film, à la fin. Moi je trouve qu'elle est parfaitement adaptée. Qu'une étoile brille sur tous ceux qui liront ce message et surtout sur Enya et May it be. PS: Je trouve que les paroles soit, "il se pourrait que cela arrive", corespondent tout à fait à la fin (normal, ce sont les dernières paroles deu film). |
|
Adunaphel >> On entend par moments des voix martellées... Si je ne me trompe, ces voix sont un coeur de 50 Maoris (ou plus) de Nouvelle Zélande que Peter Jackson à fait venir en Angleterre spécialement, pour ce morceau. Les paroles je ne peux par contre pas te les traduire. Gaston >> Je n'ai pas trouvé que la belle irlandaise faisait tâche Autant te dire tout de suite que je suis du même avis que Semprini. C'est en cela que ce tube, moderne, fait perdre sa crédibilité à l'album. Quand j'écoute "May it be", ce qui survient très rarement, je n'ai pas l'impression d'entendre les chants de la Terre du milieu. Au cas où je ne me serait pas fait comprendre, tu peux toujours aller à la page des chroniques qui est très variée et très intéressante. |
|
> Ethel >Alfonso Pour ceux que l'anglais n'effrait pas et qui s'intéressent aux textes de la BO (en dehors de Bridge de Khazad Dum, désolé Adunaphel), je vous invite à jeter un oeuil au site suivant: http://www.elvish.org/gwaith/movie_soundtrack.htm On y retrouve les textes du livret de la BO mais aussi d'autres qui n'y figurent pas alors qu'on les entend dans le film. |
|
personnellemet,je trouve que may it be est tres beau; COMMENT OSEZ VOUS CRITIQUER LES CHOIX MUSICAUX DE PETER JACKSON ET CIMPAGNIE. Mais c est pas possible allez,esperons que vous regretterez ce que vous avez dit pippin |
|
Pour ma part, je n'ai plus grand chose à dire mis à part que j'ai été vraimentébloui pla musique du film.
|
|
je n'ai pas le cd,mais j'ai trouvee belle la musique du film. |
|
Moi qui suis une grande fan de musiques de films,Lindir, je te conseille la BO de Gladiator, de Hans Zimmer, elle est, elle est, indéfinissable. |
|
Y' a aussi celle de Braveheart qui est magnifique,elle est de James Horner (oui oui le même que pour le Titanic...On peut pas gagner à tous les coups) Namarië Iluvatar |
|
hum,en ecoutant un cd d'enya,je me suis trouvé replongé quelque peu dans l'univers du film;je dirais que sans conteste,elle a une tres belle voix,et que donc may it be ets une reussite. |
|
Ah lala les musique de ce film sont MAGNIFIQUES !! Moi celles que je préfères sont: |
|
Je remonte ce fuseau afin d'éviter d'en créer inutilement un nouveau. :) Je ne sais pas si l'un ou l'autre d'entre vous a remarqué de quelle façon la musique dans le film La Communauté de l'Anneau est présente? }:>)~ |
|
la critique est aisée mais l'art est difficile comme on dit !! |
|
A qui t'addresses-tu quand tu sors cette maxime? |
|
C'est vrai que la BO du SdA est vraiment excellente. - "Moi qui suis une grande fan de musiques de films,Lindir, je te conseille la BO de Gladiator, de Hans Zimmer, elle est, elle est, indéfinissable " Ethel. Ca c'est bien vrai, une oeuvre d'art cette musique. Rien à voir avec les autre de Hans Zimmer (comme Pearl Harbor par ex.). Une musique à en décrocher une larme tant elle est belle. Mais je crois que je m'écarte du sujet. (au fait, "Zimmer" ça veut bien dire "chambre" en allemand, non ?) |
|
zimmer veut bien dire chambre en allemand. |
|
je n'ai pas encore entendue la musique des Deux Tours , mais j'aime beaucoup celle du premier film , m^me s'il ne s'agit pas de ma misique de film préféré . Je pense effectivement aussi que la musique joue un grand rôle dans la qualité d'un film ( autant à mon avis que la qualité des acteurs par exemple )car elle fait surgir les émotions ,elle raconte ce que le film ne peut pas dire ( les pensées des personnages , leurs sentiments) .. |
|
Est-ce que quelqu'un connaitrait la date de sortie de la B.O. de Deux Tours? |
|
lut tout le monde!! |
|
Merci beaucoup, je sais désormais quel sera mon deuxieme cadeau de noel (apres m'etre déjà offert la version longue DVD) |
|
Coucou, me revoilou, cela faisait un moment que je n'était pas venu sur ce forum. Mais bon, à force de lire des imbécilités sur le forum de numenoreen.com (ils prétendent tous qu'Enya est totalement nulle...), je me suis décidé à revenir sur les terres de mon enfance. Je vois que quelques un de mes sujets ont inspirés, j'en suis heureuse. Bon bah, Bisous |