|
je pense que le film idealise un peu trop frodo |
|
sans nom,en effet,mais Jusrement il aurait fallu dans le film montrer cette transformation de frodo:au debut,il pense a la biere,il est gourmand et dodu,puis ca change peu a peu,et a la fin,disns du film,la sur l'emin muil,il est deja reserve et triste,et ca s'accebtue |
|
Au vu des images du prochain volet, il semblerait que cette transformation de Frodo va bel et bien se produire... |
|
moi j'aime bien les posts longs |
|
j'ai aussi remarque les capes translucides |
|
je viens de lire "frankenstein" et je dois dire que le livre m'a 100 fois moins effraye que le debut du "seigneur des anneaux" |
|
ah! notre cher frodo est revenu! |
|
Je ne pense pas que Tolkien ait tellement dénaturé le Livre . Apres tous , il s'agit d'une adaption et de nombreux passage seront ajoutés au DVD special qui sortira en Novembre. |
|
"Je ne pense pas que Tolkien ait tellement denature le Livre"....... Ha ben celle-la elle est bien bonne!!! Turambar |
|
"je ne pense pas que tolkien ait tellemnt denaturé le livre" |
|
voici le passage en question: |
|
J'avais pourtant juré de ne pas revenir sans nom( de toute façon on m'a aidé à en trouver un) mais qd je lis tout ça , je pense qu'il faudrait recentrer le problème sur:" PJ dénature un peu le livre de T." Bien-sûr il faut nuancer ses propos car , je l'avais déjà exprimé,le film suit finalement sa propre logique...Ceci dit T. peut s'il le veut montrer qques décalages entre le livre rouge et le SdA, il respecte alors le problème de la veracité des multiples versions qui existent ds la litt. du Moyen-Age et SdA est un peu emprunt de cette litterature, mais je parle sans trop savoir. Pippin, es-tu sûr que c'est Merry qui trouve l'enigme de la Moria? S'il met Gandalf sur la bonne piste ,en quoi cela est-il explicité?En tout cas il est sûr que ce n'est pas Frodo,faudra que j'y reflechisse: pourquoi PJ lui attribut-il cette trouvaille? J'aimerais rectifier une erreur que j'ai commise: Je regette de ne pas pouvoir venir aussi souvent que je le veux. So long. |
|
Mais oui bien-sûr!comment ai-je pu ne pas faire autant attention à la question de Merry! Honte sur moi! a bientôt |
|
Je viens de relire tout ça et je veux juste apporter un petit témoignage: tu disais, Pippin, que Frankenstein est moins terrifiant que SdA. Je dirais cela ne m'etonne pas :je trouve effroyable, halluscinant ce que Tolkien fait, jamais litterature n'avait fait autant appel à mes emotions. Oui les Nazgul sont "sous-mechands"! Bien ,je vous dts à bientôt et bons vents. Cemendlimë |
|
Et bien moi aussi je viens de lire votre magnifique conversation Sans nom et Pippin. J'aimerais juste vous faire part d'un petit avis quant au choix physique de Frodo: ps:Sans nom; les yeux de Frodo sont réalisés sans trucage, il a "vraiment" une tête d'extraterrestre, ce qui va bien à Frodo je trouve, mais c'est vrai que je ne me l'imaginais pas particulièrement avec les yeux bleus... |
|
Litchi, ta théorie est parfaite et je pense que Pippin et les autres seront d'accord avec toi et moi. C'est vrai que le choix de l'acteur est très juste, je modère mes propos car si je me laissais aller je dirais : un choix d'une justesse insolente! Bref tout le monde sait q'il a fait craquer pas mal de filles ,et de gars aussi j'espère. Je vais me replonger ds le T1 car Pippin parlait de merry et Pippin Cemendil qui subit( avec plaisir) de plus en plus le pouvoir de l'Anneau-Tolkien. |
|
Et bien, à propos de ses origines elfiques, c'est assez étrange mais il faudrait que je me replonge aussi dans mes livres... |
|
C'est peut-être normal qu'il parle de"fee" parce que il y a peut'être reference à feraë qui est le "royaume" des elfes d'où le rapprochement... enfin je vais aussi verifier tout ça.... |
|
Salutations,Non en fait j'ai fais un rapprochement trop rapide:"Faërie,royaume ou étatds lequel les fées ont leur être. La Faêrie comprend maintes autres choses que les elfes ou les fées(...)" ds note1 cahier 1 de pengolodh sur ce site. Bref je ne peux apporter de precisions supplementaires. Je poursuis ma quête! So long, cemendil |
|
Je cherche aussi...hum. |
|
je pense pour la fee qu'il s'agit plutot d'une legende des hobbits que d'une realite. une fee peut etre un personnage de legende chez les hobbits. Pippin. |
|
Bonsoir, "T. nous apprend que B. et F. ont parmi leurs ancêtres une certaine fée" |
|
Justement, là est la question...Malheureusement, je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour rechercher en ce moment, mais un jour viendra... |
|
Salut à vous, Chap.1 Une réception inattendue. P.3(ed. pocket) " On disait soouvent ( dans les autres familles) qu'au temps jadis l'un des ancêtres Took avait dû épouser une fée.C'était absurde, bien sûr, mais il y avait tout de même chez eux sans nul doute quelque chose qui n'était pas entièrement hobbitale et de temps à autre des membrres du clan Took se prenaient à avoir des aventures."
Chap.5 Enigme dans lobscurité. P84 "Ils sont plus que nous habitués aux souterrains. Ils sont capables aussi de se déplacer en grand silence(...) ils possèdent un fond de sagesse et d'adages que les hommes n'ont pour la plupart jamais entendus ou qu'ils ont depuis longtemps oubliés." "Mais si Bilbo, fils unique de Belladone, ressemblait en tout point par les traits et le comportement à une seconde édition de son solide et tranquille père, il devait avoir pris au côté Took une certaine bizarrerie dans sa manière d'être, quelque chose qui ne demandait qu'une occasion pour se révéler." En voila une part de mystère! Tolkien a-t-il fait de cette branche un métissage discret de nains et d'elfes et de magiciens, un mélange symbolique de races, salvateur de la terre du milieu? |
|
Quelle impolitesse! j'ai oublié ma formule d'usage! |
|
C'est ça!! C'était bien dans le hobbit que je l'avais lu... Litchi. |
|
bonjour, Le Silmarillion ne semble pas en effet dire grand chose sur la création des Hobbits (attention ,je ne l'ai pas tout à fait fini). J'ai cependant relevé la phrase suivante ,mais elle ne fait qu'approfondir le mystère. Avant que j'ouvre un fuseau pour le demander je vais attendre d'avoir HomeXII, peut-être y aura-t-il des indices. "car Ilùvatar n'a révélé à personne ce qu'il garde en réserve et chaque époque voit apparaître des nouveautés qui ne sont dans aucune prédiction, car elle ne sont pas issues du passé." (P.11, Silm., §2). Salutations et à plus tard. |