|
La critique de Semprini est l'une des plus objectives que j'aie pu lire depuis la sortie de ce film évènement. Mais mon avis diffère sur certains points. Mais en contre partie le cinema permet de restituer quelques scnenes d'une puissance incroyable: Ces quelques scenes m'ont donné envie de revoir le film mais je doute qu'elles suffiront pour donner envie au spectateur de lire le bouquin. Dommage ... |
|
j'ai testé autour de moi les personnes ayant vu le film ne connaissant pas du tout le bouquin (tolkien c'est qui ?) dans l'ensemble les critiques sont particulièrement élogieuses (sauf... pour le "lancer de nain"), et le film a provoqué l'envie de lire le livre, qui du reste dans ma ville vient de rentrer dans 10 meilleurs ventes des librairies (et comme nous tous nous l'avons déjà....). je trouve que c'est plutôt sympa, même si au fond de moi j'ai regretté qu'avec l'adaptation ciné grand public, LOTR perde sa dimension "confidentielle" et initiatique. |
|
Ben flûte, j'avais répondu à ce message, et c'est pas passé. Quant aux prochains films, millymollymandy je ne suis pas aussi optimiste que toi. Je nous vois d'ici, en 2051, sortir de la dernière version du SdA en disant:"Bah, ça vaut pas la vraie version de 2001. Jackson au moins il avait fait trois films, on sentait qu'il aimait l'oeuvre...". Ou encore: "Moi je préfére encore la vieille version de Jackson. Les orques en image de synthèse tri-relief, et le Balrog en real-sensation(tm), ça casse la poésie! Pis la techno harmonique en quintu-phase ça restitue mal l'ambiance elfique finalement." |