|
j'ai remarquer un chose: quand Arwen ce fais poursuivre par les nazgule ( la scene ou on les voi de dessus) il n'y a que 8 nazgule au lieu de 9!!!!!!!!!! GANDALF |
|
j'ai oublier: JOYEUX NOËL!!!!!! GANDALF |
|
C'est à vérifier. Réponse demain. |
|
Pareil pour moi! Je compterai demain... |
|
Caporal Grishnakh, deuxième cohorte, 5ème colonne de l'armée de Minas Morgul, au rapport ! 1 - Il y a bien 8 Nazgul à la poursuite d'Arwen et Frodon dans la pleine précédent Rivendell. 2 - Il y a en revanche 9 Nazgul au Gué de Bruinen (on le voit juste lorsque le fleuve se déchaîne.) * Grishnakh, uruk observor * |
|
C'est vrai qu'y en a que 8! Mais alors... POURQUOI ??!?!? Sur un budget de 270 millions de $ ils zont pas pu acheter un cheval, un drap et un pot de peinture noire ?!? |
|
Je ne me rappelle plus tout à fait, mais il me semble que dans le livre non plus ils ne sont pas neuf à la poursuite de Glorfindel à ce moment là: ils se séparent en deux groupes, un qui fonce directement sur le cheval, un autre qui fonce vers le gué pour lui couper la route. |
|
Je me suis concentré exprès avec mes ptits yeux d'orc pour les compter, alors à moins d'une hallucination, ils étaient 9 à l'arrivée :). Cela dit, je n'en aurai l'assurance qu'à la troisième visualisation des bobines, ce qui ne saurait tarder :). Les précisions à propos du texte original, maintenant. (ref édition centenaire Christian Bourgois, ill. Alan Lee) page 239 : "Par l'ouverture entre les arbres qu'ils venaient de quitter sortit un Cavalier Noir. Il retint sa monture et fit halte, tournant sur sa selle. Un autre le suivit, puis un autre ; et deux autres encore. (...)" ---> nous voyons ici 5 des Nazguls, il s'agit du moment où Glorfindel demande à Frodon de s'enfuir. page 240 : "... et au grand effroi de Frodon et de ses amis, des bois et des rochers au loin sur la gauche surgirent en trombe quatre autres Cavaliers. (...)" ---> et voilà les 4 autres, qui tentent de couper la route du Gué à Frodon. page 241 : "Il y avait Neuf Cavaliers en bas au bord de l'eau(...)" Et les voilà réunis !!! Il s'agit de la scène au Gué de Bruinen, juste avant que le lit de la rivière ne se transforme en furie. Conclusion : même s'ils ne sont pas 9 à poursuivre Frodo en même temps, vu qu'ils se séparent pour mieux le coincer, ils ne sont pas non plus à 8 derrière. Maintenant, dans le film, Frodo n'est plus seul, mais avec Arwen. En tous les cas, en l'absence de certitudes à ce sujet, il est plus prudent de ne pas crier à l'erreur sur le nombre de Nazguls. Il ne reste plus qu'à confirmer mes dires au sujet de leur nombre au Gué même. * Grishnakh qui trouve qu'on pinaille vraiment sur des détails, mais il aime ça ! :))))))))) * |
|
A la suite d'un incident technique, je n'ai pu apporter de réponse...et je vois que d'autres ont été plus rapide...eh bien tant pis, ms c'est vrai, on voit rapidement qu'il n'y a que 8 nazgûls. |
|
salut les hobbits! GANDALF qui a mal au yeux a force de compter des truc noir qui bouge tt le temps! |
|
salut les hobbits! GANDALF qui a mal au yeux a force de compter des truc noir qui bouge tt le temps! |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
highscore pour gandalf_le_multicolore... 11 extraballs, rien que ça :) Sam, top ten |
|
:-) gandalf par contre, je vérifie moi aussi sur mes bandes, et je n'en vois que 8 au gué. Pouvez aller recompté sur le site http://parati.free.fr/tolkien/details.htm alors, quid ? |
|
Euuuhhhh...Ben a vue de nez je dirai qu'il y en a 8...Mais je vais retourner au cinoche pour etre sure.Et puis au fond,c'est pas si important que ca,non?
|
|
Ben dites donc, vous êtes friqués vous !... Dépenser autant en ciné juste pour recompter des Nazgul, ça me semble être du vice !!! eowyn |
|
xcuser moi pour les 11 message d'un coups j'ai eu un petit probleme de connection et je croyais que ca marchais po! GANDALF qui a plus fin! |
|
xcuser moi pour les 11 message d'un coups j'ai eu un petit probleme de connection et je croyais que ca marchais po! GANDALF qui a plus fin! |
|
mince ca deconne encore! |
|
Ben, j'ai revisionné la scène des dizaines de fois. Sur la berge, c'est confus, mais je ne compte que sept épée tirée du fourreau (le 8e doit être hors champs), puis huit quand l'eau leur fonce dessus au milieu du gué. Enfin, ce ne sont que des rumeurs de plateau :-) |
|
De toute façon, qu'il y ait 8 ou 9 Nazgûl, c'est pas çà qui gâche la scène du Gué... Ca serait pas plutôt une intruse, montée sur le cheval d'un autre elfe (Asfaloth est bien le cheval de Glorfindel, non?), qui gueule d'une voix mâle "If you want him, come and claim him" et qui, oh comble de l'horreur, déclenche la crue de la Bruinen... Thingol, mais non, j'suis pas aigri, ya juste besoin de refaire une heure et demi du film, voire 2 heures ;) PS: lu dans la presse: Q:"Qu'estce qui vous à amener sur un projet d'une ampleur tel que ce film ? PPS: lu dans le Guide du Film : "Avant de tourner chaque scène, je relisai le passage du livre correspondant pour bien m'imprégner de l'ambiance..." Pj, faudra que tu me dises ou tu à trouver ton édition du SdA, parceque ta traduction est encore pire que celle de M. Ledoux. |
|
De toute façon, qu'il y ait 8 ou 9 Nazgûl, c'est pas çà qui gâche la scène du Gué... Ca serait pas plutôt une intruse, montée sur le cheval d'un autre elfe (Asfaloth est bien le cheval de Glorfindel, non?), qui gueule d'une voix mâle "If you want him, come and claim him" et qui, oh comble de l'horreur, déclenche la crue de la Bruinen... Thingol, mais non, j'suis pas aigri, ya juste besoin de refaire une heure et demi du film, voire 2 heures ;) PS: lu dans la presse: Q:"Qu'estce qui vous à amener sur un projet d'une ampleur tel que ce film ? PPS: lu dans le Guide du Film : "Avant de tourner chaque scène, je relisai le passage du livre correspondant pour bien m'imprégner de l'ambiance..." Pj, faudra que tu me dises ou tu à trouver ton édition du SdA, parceque ta traduction est encore pire que celle de M. Ledoux. |
|
Vinyamar:par contre, je vérifie moi aussi sur mes bandes, et je n'en vois que 8 au gué. Pouvez aller recompté sur le site http://parati.free.fr/tolkien/details.htm |
|
Non! il y a bien 9 nazgûl au gué!!! Aujourd'hui un ami est arrivé à l'uni avec le SDA sur CDs, et on a re-re-regardé la scène, et il apparaît clairement qu'il y a 9 nazgûl, en tout cas quand on fait du image par image: voilà une capture d'écran: www.multimania.com/elendur/9cavaliers.jpg |
|
oui excuse moi anne j'avais pas vue le message mais a force de compter j'ai mal o yeux! JE VAIS AVOIR SDA EN DIIVX JE POURRAIS LE MATER AUTANT DE FOIS QUE J'VEUX!!!! GANDALF |
|
Elendur, tu m'as eu ! |
|
Je me disais autre chose : Si jamais il n'y en a que 8... (bien qu'effectivement, sur ta capture d'écran, il semble y en avoir 9) je me demandais si PJ n'avais pas voulu tuer les 8 (noyés, quoi), pour n'en garder qu'un. En effet, dans la suite du LotR, Tolkien lui-même met carrément de côté les 8 nazgûls (à une ou deux exceptions près bien sûr) pour se concentrer sur le Roi Sorcier d'Angmar. Bien entendu, je me suis dit ça après avoir vu la poursuite, car même après 6 visions, les compter dans l'eau me fut impossible. S'il sont 9 dans l'eau (avec donc un dernier qui arrivait au gué un peu à la traîne), mes suppositions se noient elles aussi dans la crue... Qui surnagera, verra ! A++ Greyelm |
|
Greyelm, j'ai eu exactement la même idée que toi, et je suis sûr que la disparition à l'écran de ce 9 eme Nazgul (qui était celui qui s'est le plus avancé, qui est parti le premier, donc certainement le chef) veut laisser permettre de penser qu'il na pas été emporté dans les vagues. Pj nous réserve sans doute la surprise d'un seul nazgul pour la suite (ce fameux manichéisme américain!) |
|
Ok Vinyamar, et bon coup d'oeil ! A+ Greyelm |
|
|