|
Tout d'abord bonjour à tous, à force de consulter le forum, je me décide à y participer. Vilya |
|
Je suis d'accord avec toi, Narsil / Anduril est l'un des symboles les plus forts du livre. L'épée qui fut brisée pendant la prise de l'anneau, comme les royaumes furent séparés par la mort d'Elendil, est reforgée, comme sont réunis ces mêmes royaumes par Aragorn, pour aller détruire l'anneau. Peter Jackson aurait très bien put se passer de la scène ou Boromir s'extasie devant le tranchant de Narsil et à la place montrer quelques images, avec une voix off, montrant la forge et la remise de l'épée à Aragorn. Je trouve ça dommage parceque ça nuit à l'unité et à la cohérence de la quète. |
|
A propos de ça je me demandais si l'épée a bien ete reforgé dans le film parce que j'ai l'impression qu'Aragorn se bat avec la meme epee du debut (contre les nazgul et ce n'est pas juste le tronçon j'ai bien regardé) à la fin (apres rivendell ou je crois qu'elle est censé avoir ete reforgé) je n'ai pas l'impression qu'il se bat avec narsil (la garde de l'epee d'Aragorn semble plus courte que celle de Narsil) |
|
ben, il faudra revoir ce détail, mais à moi il me semble que Narsil à Ara. |
|
Si ça se trouve PJ va nous faire une scéne trop itoyable ou l'on voir Arwen rapporté Anduril à son distrait de guerrier et même temps que son étendard brodé |
|
Ne parle pas de malheur Anarion !! |
|
Hélas trois fois Hélas... non avons été plusieurs a remarquer l'absence de la flamme de l'ouest... et peut être même les scènes n'ont pas été tournées. Si quelqu'un peux faire attention la prochaine fois qu'il ira voir le film, il y a un moment ou l'on voit très bien l'épée d'Aragorn, quand il laisse Frodo s'en aller.
|
|
Je suis formel, Narsil n'a pas été reforgée. Aragorn se bat toujours avec son épée du début (les deux gardes sont très différentes). J'espère que P.J. garde Anduril pour la suite, car l'absence de la fameuse "flamme de l'ouest" dans le premier film est très regrettable. |
|
Mais oui, Anduril va réapparaitre: notre Arwen favorite va la reforger tte seule, elle va l'apporter à Aragorn avec sa broderie et un pull chaud pour pas qu'il ait froid, elle en profitera pour tuer 1 million ou 2 d'orcs , 7 ou 8 nazguls, elle va gagner la guerre de l'anneau toute seule et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants dans le meilleur des mondes possibles. |
|
Mais oui, Anduril va réapparaitre: notre Arwen favorite va la reforger tte seule, elle va l'apporter à Aragorn avec sa broderie et un pull chaud pour pas qu'il ait froid, elle en profitera pour tuer 1 million ou 2 d'orcs , 7 ou 8 nazguls, elle va gagner la guerre de l'anneau toute seule et ils vivront heureux et auront beaucoup d'enfants dans le meilleur des mondes possibles. |
|
Oups je crois que j'ai envoyé 2 fois le meme message là. |
|
certes, mais il hurle ELENDIL, me semble-t-il, en brandissant une épée, lorsqu'il vient voler à la rescousse de Frodo. |
|
J'apporte un deuxième avis formel, à l'instar de celui de Finarfin, Narsil n'est pas dans le fourreau d'Aragorn dans la deuxième partie du film. On le voit nettement à l'allure du pommeau (ici un pommeau arrondi, alors que Narsil possède un pommeau en forme de losange, sur l'autel à Fondcombe). Par contre, Frodo porte bien Dard :)))) (je pouvais pas m'empêcher de la faire celle là :)))) * Grishnakh * |
|
En moins formel, j'ai cru pourtant voir que c'etait bien Anduril que Aragorn portait avec lui apres Rivendel. Quand Boromir rend l'anneau a Frodo sur le Caradhras, on peut voir Aragorn detendre sa main de la garde de son epee, et il m'a semble qu'il s'agissait bien d'Anduril (signe non denude de sens apres la scene aupres des morceaux de Narsil).
|