|
Ah, quelqu'un d'encore plus mécontent que moi! |
|
"on m'avait dis que PJ était un fan de Tolkien et qu'il respecterait son oeuvre, on c'est tromper": non, on ne s'est pas trompé, PJ aime ce livre et cela se voit. Comme quoi, on a quand même des impressions très différentes, mais pour moi, ce film respire d'amour pour le récit et surtout pour les personnages. y compris Gimli que tu trouves ridicule et que moi je trouve tout juste bourru comme il faut. |
|
|
|
|
|
Pour Gimli, je sais pas trop encore ce que j'en pense (je reviens à peine du ciné) mais je crois que de toute façon, il reste un nain, même s'il est noble, et que c'est donc normal qu'il fasse bourru! Et je suis absolument d'accord avec toi Pouf, quand tu dis que les Nazgûls sont trop offensifs: dans le livre (je sais, le livre c'est le livre et le film c'est autre chose mais quand même), ils sont omniprésents mais pas matériellement, ils sont la peur planante... C'était ptêt trop dur à rendre dans un film, on aurait peut-être pu augmenter l'idée de pistage, de flairage du gibier, quoique le moment où un des cavaliers frôlent nos petits hobbits m'a beaucoup plu. Mais je viens de te relire et finalement peut-être que tu trouvais à l'inverse qu'il n'y avait pas assez de poursuites? Je comprends plus... PS: Faut m'excuser... la fatigue est en train de détruire toutes mes synapses... |
|
Pour Gimli, je sais pas trop encore ce que j'en pense (je reviens à peine du ciné) mais je crois que de toute façon, il reste un nain, même s'il est noble, et que c'est donc normal qu'il fasse bourru! Et je suis absolument d'accord avec toi Pouf, quand tu dis que les Nazgûls sont trop offensifs: dans le livre (je sais, le livre c'est le livre et le film c'est autre chose mais quand même), ils sont omniprésents mais pas matériellement, ils sont la peur planante... C'était ptêt trop dur à rendre dans un film, on aurait peut-être pu augmenter l'idée de pistage, de flairage du gibier, quoique le moment où un des cavaliers frôlent nos petits hobbits m'a beaucoup plu. Mais je viens de te relire et finalement peut-être que tu trouvais à l'inverse qu'il n'y avait pas assez de poursuites? Je comprends plus... PS: Faut m'excuser... la fatigue est en train de détruire toutes mes synapses... |
|
Je ne développerai qu'un sujet. Le personnage d'Elrond est un de ceux qui m'a le plus convaincu. Si on oublit le dérapage du conseil, il représente bien pour moi ce que sont les elfes. Toujours calme et réfléchi, lumineux (quoiqu'il en "jette" moins qu'Arwen). J'aime sa sagesse et j'apprécie particulièrement le flash back avec Isildur qui traduit bien ce trait de caractère. C'est un être fort raisonnable. Et tout bien réfléchi, Blandine, en revoyant le film, je ne crois pas comme tu le disais, qu'Elrond méprise les hommes. Il est méfiant c'est vrai. On ne peut pas lui en vouloir de considérer la race humaine comme corruptible sachant ce qu'il s'est passé durant la bataille contre Sauron. Il sait de quoi il parle, et il ne veut pas que se reproduisent les mêmes événements. |
|
Ouhla... On va pas du tout s'entendre tous les 2... Je pense excatement l'inverse! Qu'Aragorn est plutôt pas mal, mais que les moins réussis sont dans l'ordre: Elrond, Legolas et Boromir! En fait, |
|
Elwende, on va bien s'entendre ... |
|
gimli est parfait en VO et quelque peut ridicule en VF avec son accent vaguement russe...C'est fort quand il se recueille sur la tombe de Balin! |
|
juste pour m'extasier devant ta présence, Yop, ca fait des heures que je rode sur le forum et qu'il n'y a pas ame qui vive... c'est cool de ne plus se sentir seul. Ara, l'opprimé |
|
Pour ce qui est d'Elrond, la production aurait put se fouler d'un peut d'effets spéciaux pour faire disparaitre ses rides... ça aurait fait un peu plus sérieux à peu de frais. Je suis d'accord pour dire que Gimli confine au ridicule, en le voyant j'ai pensé à un autre bouffon qui a beacoup fait parler de lui l'infame Jar Jar bin (je ne suis pas sur de l'orthographe), à croire que c'est indispensable d'avoir un élément comique aussi grossier. |
|
Mon frère et des amis ont eu la gentillesse d'aller voir le film pour moi (connaissant mon amour pour les Elfes c'est tout juste s'ils ne m'ont pas interdit de scéance ;)). Je vous fais profiter de leur critique. Salut, A y est ! ! Ai vu enfin le film... et vais te dire ce que j'en pense... T'es assis ?... bon, alors on y va ! Ce que j'ai aimé : - Le choix des acteurs (hormis Frodo qui est définitivement trop jeune !) - Les décors, que ce soient les paysages ou les intérieurs (j'ai beaucoup apprécié la Moria et Hobbiton était excellent) - Les Orcs - Les combats de Legolas - La musique d'ambiance Ce qui est regrettable : - Je crois que tu m'avais rapporté qu'[...] t'avait dit que le film était très bien, mais qu'ils n'auraient pas dû l'appeler le Seigneur des Anneaux... Je le rejoins entièrement et ajoute qu'ils n'auraient pas dû appeler les Elfes des Elfes - maintenant, te dire comment ils auraient dû être baptisés... je ne sais pas : "Orcs" et "Trolls" étaient déjà des noms utilisés dans le film... :-). [...]me rejoignent sur ce point et nous nous accordons à dire que les Elfes sont pour le moins hideux ! Même pas banals ou sans charme, mais bien hideux ! ! - L'histoire à été coupée, tailladée et amputée dans les grandes largeurs : J'arrête là... Voilà... J'espère t'avoir convaincu et t'avoir donné envie de te rendre dans ton cinéma le plus proche en courant... A+
Bien à vous, Yyr |
|
Sur Gimli: on doit pas comprendre les mots dans le même sens, parce que franchement dans le livre il fait bourrin, désolée, qu'il soit noble ou pas. c'est pas Thorin Ecu-de-Chêne, le Gimli. La scène du conseil d'Elrond où il tente de briser l'anneau ne me paraît vraiment pas ridicule - même si je regrette comme tout le monde que son évolution en Lorien soit complètement occultée. |
|
Je ne comprends pas PJ ! Le bien Le pâ bien En bref et pour conclure, j'ai passé de bon moments et de moins bons, mais ça valait le coup de voir ce film. |
|
Bonjour, Pour le papilon, il me semble que Gandalf lui demande d'aller chercher un aigle, qui arrivera juste à temps. C'est plus poétique que le téléphone portable et tout aussi efficace. Un peu de rêve dans un monde de brutes. Nat |
|
Il paraît que Gimli recevrait les cheveux de Galadriel dans la version longue du DVD |
|
Salut, Partant de là, ca ne me gène absolument pas qu'un papillon vienne aider Gandalf ou qu'Arwen parte à la recherche des 5 marcheurs (une jeune fille qui a assez de caractère pour faire face aux nazguls ne saurrait etre retenue par son père qd elle en a décidé autrement). Ces aménagements ne me dérangent pas le moins du monde dans la mesure ou ils se justifient pleinement (pensez un peu au spectateur neophite qui verrait un aigle sorti de nulle part venir sauver Gandalf, ca serait pas un peu bizarre quand meme ?). Par contre mon plus grand sujet de déception reste le rythme du film. PJ a fait de la "commuanuté de l'anneau" une bataille constante ou nos héros sont perpétuellement poursuivis, attaqués. Pour moi, ce premier livre était surtout une marche, une espèce d'immense randonnée, de quète, avec des feux de camp (en voit on plus d'un dans le film ?) des haltes (Fondcombe, la Lorien..) et un itinéraire (j'aurais apprécié des images à la Indiana Jones avec en fond une carte avec des flèches et au premier plans les marcheurs dans les contreforts des monts brumeux). Au lieu de ca, ils courent tout le temps (une jounée chez Elrond, un gouter dans la Lorien et 2 heures pour descendre l'Anduin). Ne pouvait-on pas imaginer des plans séquence de 20s avec nos héros décendant le fleuve, prenant un repas, tirant les bataux, allumant un feu, etc.. qui nous auraient permis d'apprécier un peu mieux le temps de parcours (De même pour la Lorien ou fondcombe). Voila pour moi le point sur lequel PJ s'est trompé et n'a pas fait une bonne adaptation de l'oeuvre. Pour un spectateur néophite, le film est sans doute assez convenable. Mais je prends le pari que s'il décide à la suite du film de lire le livre, il sera surpris et décontenancé par la différence énorme dans la facon de racconter la même histoire. En cela Peter Jackson n'est pas Tolkien , mais ca, on pouvait s'en douter. |