|
Je ne suis normalement pas là ce jeudi mais je vous rejoindrai dès mon retour. Vers 23h, peut-être avant... Cédric le Fantaisie-iste (parce qu'il ne lit pas que Tolkien ;-)) |
|
suite à l'aboutissement d'un projet sur le forum Elostrion Ce jeudi (le 27) on organise un rendez vous sur le chat de JJRVF et on pourra tous causer On line de Lotr, vnez nombreux ca nous changera du chat vide et désert... Elric le nécromancien (passke ya pas ke Tolkien dans ma bibli a aussi Moorcock :-)) |
|
Arf, c marratn ça comme sujet ! Quels sont nos autres auteurs de fantasy ! (si ça n'a pas été fait il y a longtemps) Bon, moi : * Tolkien |
|
Je poursuis sur le sujet d'elu : Pour ce qui est d'Arleston, j'hésite...Il me semble qu'il lui manque quelque chose. Un peu de magie peut-être ? En tout cas pour ce qui est de la BD deux noms me viennent à l'esprit immédiatemment : (Désolé je n'ai pas le nom des auteurs en tête) Emeric |
|
Pour moi ( a part Tolkien of course :-))) Moorcock est vraiment super (Elric est mon perso fétiche vous l'aurez remarqué), il y a aussi R.A Salvator (attention pas tout ses bouquins paske yen a ki sont des SUITES à chier), les bons cé La trilogie de l'elfe noir et la saga des lance (ca cé génial!!), JAck Vance est un pilier même s'il ne fait pas ke de la fantasy (ex le cycle de tchaï ke j'adore autant que le SdA) mais quand il en fait cé pas rien (Lyonness, Cugel l'astucieux, Un monde magique :-)) et bien d'autre... En BD froideval est bien avec LES chroniques de la lune noire (ca cé cooll aussi), Faut pas oublier Segur/chevalier (ki dessinaient Kroc le bô dans Casus BElli, souvenez vous les rôliste c'était hilarant) avec leur oeuvre fantastique Légende des Contrés Oubliés (pas cofondre avec Contes et légende inachevés :-)) Et beuacoup d'autre ke je ne pourrait jamais citer tous... |
|
Pour moi ( a part Tolkien of course :-))) Moorcock est vraiment super (Elric est mon perso fétiche vous l'aurez remarqué), il y a aussi R.A Salvator (attention pas tout ses bouquins paske yen a ki sont des SUITES à chier), les bons cé La trilogie de l'elfe noir et la saga des lance (ca cé génial!!), JAck Vance est un pilier même s'il ne fait pas ke de la fantasy (ex le cycle de tchaï ke j'adore autant que le SdA) mais quand il en fait cé pas rien (Lyonness, Cugel l'astucieux, Un monde magique :-)) et bien d'autre... En BD froideval est bien avec LES chroniques de la lune noire (ca cé cooll aussi), Faut pas oublier Segur/chevalier (ki dessinaient Kroc le bô dans Casus BElli, souvenez vous les rôliste c'était hilarant) avec leur oeuvre fantastique Légende des Contrés Oubliés (pas cofondre avec Contes et légende inachevés :-)) Et beuacoup d'autre ke je ne pourrait jamais citer tous... |
|
Oups, si vous êtes nombreux, je sens que le chat va exploser ;-(( ICQ c'est bien mais le meilleur logiciel pour discuter nombreux reste "Mirc". Je vous engage donc à l'utiliser ce soir et lors de nos prochaines parlottes ;-) Voici comment procéder : - Télécharger le programme à : - Installer et lancer le programme puis paramètrer en faisant : - Puis vous choisissez un serveur Enfin, validez par "ok"
Vous patientez quelques instants puis une boite s'ouvre où l'on vous demande de rejoindre un channel (c'est-à-dire un plus ou moins un thème de discussion), vous saisissez #JRRVF (au hasard) et tout le monde se retrouve connecté à pouvoir se causer les uns les autres.
|
|
dans la rubrique inspi-bouquin, je conseillerai: De toute facon, en heroic fantasy, je trouve pas qu'il y ait enormement de bon bouquin, en SF il y a beaucoup plus de romans de qualité: - Dan Simons "hyperion" (le dernier tome etant le plus beau: l'eveil d'endymion)
voila pour ma contribution (du moins pour les oeuvres qui me sont venues a l'esprit) |
|
Bon, j'ai rien dit. Mirc n'apporte rien de plus à ICQ. Quelques options m'étaient resté cachées.... Y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ;-)) |