|
On sait que Sauron a récupéré un ou plusieurs des Sept Anneaux donnés aux Nains. Qu'est ce qu'il en a fait? Si les Anneaux destinés aux Nains sont de même nature que ceux donnés aux Hommes, Sauron a du les redistribuer à de nouveaux Hommes (il n'a pas intérêt à les redonner aux Nains puisque ceux-ci n'étaient pas asservis). |
|
Bonjour, je sais que pas mal parmi ces 7 anneaux ont été détruits, "consumés par les flammes des dragons". Mais pour ce qui est des autres que Sauron a récupéré (a mon avis, 3 ou 4 a tout casser), j'ai cru comprendre qu'il les avait détruit. Justement parce qu'il n'en tirait rien... Mais je n'en suis pas sûr. Je sais, ca ne t'éclaire pas trop, mais bon, m'est avis qu'ils ont tous finis détruits ces 7 la... L'Ombre et la Flamme |
|
Sirrus, deux sujets peuvent t'aider à trouver une réponse : A la lecture de ces fuseaux, et comme tu le supposais, on peut dire que les Anneaux des Nains sont d'une autre nature que ceux que portent les Nazgûls. A mon idée, les Anneaux ne "fonctionnent" que ceux pour qui ils ont été conçus. Je crois donc qu'il ne sert à rien de donner aux Hommes les Anneaux faits pour les Nains. Car ce qu'il faut voir, c'est que les Sept attisent la convoitise et si c'est une propriété importante pour les Nains, il n'en est pas de même pour les Hommes. Tout cela pour dire que je vois mal Gorthaur et/ou la Bouche de Sauron (à son propos, voir le fuseau fort intéressant intitulé la Bouche de Sauron où l'on traite notamment de son "immortalité") bénéficier de ces anneaux comme je vois mal l'intérêt que Sauron pourrait en tirer.
|
|
Merci pour ta réponse les précieux liens Cédric. (oui je sais, je fous le bazar mais c'est pour le bien du savoir :) |
|
Sirrus, qu'est-ce donc qui te fait dire que les Nains sont immortels ?? Je ne l'ai jamais lu ni entendu dire jusqu'à maintenant ? ;-) Lapsus de ta part ?
|
|
Je veux dire qu'ils vivent longtemps, bien plus que les Humains |