|
Voilà j'ai des questions sur ce qui fait suite à des prédictions dans le récits des Anneaux du Pouvoir et le TA: |
|
|
|
Je crois qu'il s'agit d'un faux problème, et que la traduction française est seule en cause, comme le montre le texte anglais (p.358): "And so indeed it has since befallen: the One and the Seven and the Nine are destroyed; and the Three have passed, and with them the Third Age is ended,..." Iarwain |
|
En effet, traduction maison, cela donne: |
|
Pour les ouvrages en VO (y compris HoME, voir le fuseau "le fils de Morgoth"), on peut les trouver (c'est mon cas) à Paris à la librairie WH Smith et chez Gibert Jeune, ainsi qu'à la FNAC (mais c'est plus aléatoire), mais comme, d'après ton profil, je vois que tu habites en province, je doute que ces informations te soient très utiles; il me semble pourtant qu'il y a une FNAC à Montpellier, alors, tu peux tenter ta chance de ce côté... >l'encyclopédie de la TDM Iarwain |
|
La France devrait faire un effort pour mieux s'approvisionner en versions originales de Tolkien, et mettre un peu de côté sa fierté linguistique. Au Québec on trouve les VO dans n'importe quelle librairie. (sauf pour les HoME un peu plus durs à trouver, mais si peu) Denethor. |
|
Je te remercie Iarwain. J'irai voir à la FNAC de Montpellier et à une grande librairie qui se trouve à coté. |