|
Bonjour quelqu'un sait il quelle est la nature du "verre brillant", de l'espéce de pendentif blanc que Galadriel donne a Frodon pour ses "crises de manque"? elle le lui donne a la fin du retour du roi "pour quand les ténébres reviendront" qqun sait il quel est ce pendentif, ce que c'est?? |
|
on ne parle pas du meme objet apparament :-) je ne parle pas de la "fiole" lumineuse de frodon dont sam se sert pour s'eclairer dans mordor je parle du pendentif, que galadriel (ou peut etre arwen, maintenant je doute) donne a frodon APRES la destruction de l'anneau, et auquel il s'agrippe quand il est malade ou a d'autres occasions, une fois qu'il est revenu dans la comté si on lit les parole de frodon, on perçoit vraiment une sorte de syndrome de manque de l'anneau (maladie lorsque sam est parti faire pousser des arbres)et ce pendentif semble avoir pour unique but de l'aider a tenir le coup |
|
pas de réponse... |
|
Je ne connais pas la nature de ce bijou; mais on sait que les elfes sont des êtres de lumière, et Arwen qui le lui offre, en est la parfaite image. Je suppose que cela peut lui apporter une lumière au milieu des ténèbres où il se trouve, quand le pouvoir de l'anneau l'y plonge. Autres suggestions ? |
|
Salut Banshees, Le verre que reçoit Frodo dans la Communauté de l'Anneau (et non dans le Retour du roi) est une fiole renfermant un liquid qui aurait capté la lumière de l'Etoile d'Eärendil fixée dans les eaux de la source de Galadriel en Lorien. Frodo s'y accroche pour lutter contre les ténébres qui l'assaillent, aussi bien réelles qu'intérieures. Silmo |
|
Je crois que ça pourrait être effectivement ça... Grand Pas |
|
Frodo et Bilbo ne subissent pas l'influence de l'anneau de la même manière. Cela s'explique facilement par le fait qu'à l'époque où Bilbo porte l'anneau, ce dernier n'est pas encore "réveillé", ou Sauron ne le cherche pas encore activement comme cela sera le cas par la suite. Finrod. |
|
Fuseau : l'oeil de Sauron. |
|
Merci Eva :-) Finrod. |
|
à ton service et à celui de ta famille |
|
Oops |
|
lol je t'envie, tu es plus proche des étoiles :-) |
|
Je vous remercie tous de vos reponses mais en fait, cela ne nous dit toujours pas ce qu'est ce pendentif? |
|
Banshees, tu parles du bijou suivant : Nat |
|
oui :-) je vais essayer de retrouver le passage exact ou Frodon si accroche comme un noyé a sa planche, lors de sa maladie j'ai trouvé les phrases vraiment evocatrices en fait, meme si la periode de sa maladie correspond a l'anniversaire de la piqure de shelob merci de vos efforts a tous pour m'éclaircir |
|
mais est ce que arwen donne son pendentif a grand pas ou ce n est que dans le film |
|
dans le livre, dans les 2 tours Galadriel, la grand mére d'Arwen ce pendentif n'est en rien lié a l'immortalité d'arwen |
|
A propos de la pierre elfique d'Aragorn, don d'Arwen : T1, Chap. VIII. ADIEU A LA LORIEN, Page 497: T1, Chap. VIII. ADIEU A LA LORIEN, Page 497: |
|
mais la broche qu offre galadriel a aragorn avant qu il ne parte na rien avoir avec arwen et son pendentif! pourqoi galadriel dit "puisse-t-il ne jamais revenir" |
|
Désolée, j'ai fait un copier/coller trop long. Peux-tu me donner plus d'éléments : quand Galadriel dit-elle "puisse-t-il ne jamais revenir" et à qui ? Nat |
|
c je crois dans le chapitre"adieu a la lorien" du tome1 du sda elle parle a frodon je crois |
|
une question on doit t appelé eva ou nat |
|
tu peux m'appeler Eva ou Nat, comme tu le souhaites. |
|
pour la broche je crois que galadriel donne une broche en forme de feuille a chaque membre de la communauté, en meme temps que les manteaux "gris" euh, je veux pas paraitre rabat joie enfin bon, on est touours dans les "babioles" :-) |
|
Banshees, Je n'ai rien trouvé de plus que les renseignements que j'ai donné à 11 h 12 ce jour. "Il (Sam) était ainsi absent au début de mars, et il ignora que Frodo avait été malade. Le treize de ce mois, le Père Chaumine trouva Frodo étendu sur son lit; il avait la main crispée sur une pierre blanche suspendue à une chaîne qu'il avait autour du cou, et il paraissait à demi perdu dans un songe. Est-ce cela que tu désires ? Nat |
|
eva si quelque un pouvait me definir cette phrase je lui en serais tres reconnaissente merci |
|
avant de te répondre plus précisément, peux-tu nous dire où tu en es dans la lecture du SDA ? Nat |
|
Arwen 1, pas la peine de répondre, j'ai lu ce que tu as écrit dans le fuseau "Gandalt le Blanc" Nat |
|
c'est bien ce texte je te remercie de ton aide dans cette recherche |
|
Banshees, N'hésite pas à poser des questions, le forum est là pour ça. Nat |
|
Banshees, tu penses que le mal de Frodo est lié à la destruction de l'Anneau. Aux vues des dires de Frodo lors de cet épisode, je serais enclin à penser la même chose que toi : "Il a disparu à jamais, disait-il, et maintenant tout est sombre et vide." Grigan |
|
Moi je pense que sur ce pendentif est gravé le visage d'arwen. |
|
lindir : pourquoi?? Greg |