|
Nous savons que la Vie des Eldar dure tant qu'Arda durera. Que les Hommes ont une longévité très inférieure aux Eldar même si certains d'entre eux, les Númenóréens (et leurs descendants), ont bénéficié pour un temps d'une longivité supérieure. Mais qu'en est-il des Nains ? |
|
il suffit de regarder l'arbre généalogique dans les annexes =) |
|
Euh oui, évidemment, suffisait d'y penser ;-) Merci Léo, |
|
de rien :) |
|
Sur les Nains et leur Longévité ... (…) Les Nains sont considérés jeunes jusqu'à l'age de 30 ans (1). Il sont de petite taille, trapus, larges de torse et ont de courtes mais robustes jambes . La barbe pousse dès leur naissance et nul Humain ou Elfe ne peut dire sans mentir avoir vu un nain sans barbe. Après ce cap ils prennent très vite l'apparence (selon les standards humains) (1)Des tables Naines seul Dain II fit un exploit en tuant le grand orc Azog, il n'avait alors que 32 ans ( 2799 T.A.). de rien j'adore parler des nains (avec des references ...) |
|
Sur les Nains et leur Longévité ... (1)Des tables Naines seul Dain II fit un exploit en tuant le grand orc Azog, il n'avait alors que 32 ans ( 2799 T.A.). |
|
Ouin!!!! C'est pas juste pour une fois que j'avais une occasion de m'exprimer vous m'avez même pas laissé le temps. Ah, sauvages!!!;) Bon, @+ et que votre barbe pousse toujours plus longue |
|
Bouhouhou je suis triste y'a meme pas le ouebmaster qui est venu pour me féliciter de mon hypothèse sur les elfes amérindiens, pour me dire que c'etait une très bonne première intervention... Quoi? Oui c'est bon, je sais, mes réponses et mes questions sont pourries, j'y connasi rien, mais bon.... Daïn Sans Rancune. |
|
|
|
A bon c pas Cedric le webmaster? |
|
"De petites taille (entre 1.30m et 1.60m), trapus et robustes, ils résistent bien bien aux maladies et vivent vieux : 150 à 200 ans; certains atteignent exceptionnellement 400 ans. (...)" [Clés pour Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien de Catherine Bouttier-Couqueberg - Pocket - page 103] Le Mage Angevins - qui commence à être lourd avec son bouquin des clés pour SDA - |
|
"De petites taille (entre 1.30m et 1.60m)" |
|
Dain > A bon c pas Cedric le webmaster? Si, si. Mais depuis qu'il a sauvé la bectance du webmaistre d'un cruel incendie lors d'un fameux week-end à Pibrac, Yyr fait un peu partie de la famille ;o) I. |