|
J'ai lu quelque part certaines remarques sur les personnages du SdA, dont une comparant Eowyn à une Valkyrie. Aragorn --> Lancelot (ou hercule, à la rigueur) Legolas --> Thésée Voilà, à vous, maintenant ! |
|
Bon, je vois que tu n'as pas très bien compris... |
|
Sans vouloir paraitre brusque, je ne vois pas très bien où mènent ces comparaisons. Par exemple quel est le rapport entre Lancelot et Aragorn? Que je sache, Arwen n'est pas Guenièvre. Je ne vois pas non plus l'identification de Legolas à Thésée (le fil d'Ariane?). Didier. |
|
Ne le prends pas mal, Arwenion, ce n'était pas une critique "sévère" de ma part. Je voulais juste que tu expliques, justement, les rapprochements que tu proposes. Personnellement, je ne les comprends pas (a part Gandalf/Merlin, effectivement), mais je suis peut-etre un peu obtus, justement, et ils meritent donc d'etre eclairés. Didier. |
|
Bon, j'ai revu mes rapports et il est vrai qu'ils méritent quelques explications... seulement je n'ai aps envie de les donner. De plus (et en fait c'est surtout la vraie raison), je ne me souviens plus des raisons qui m'ont fait écrire ces ressemblances... cela ne vous empeche pas d'en trouver ! Allez, un p'tit verre pour la route ! Arwenion, l'Elfe toujours bourré (si cet état est possibel pour un elfe...) |
|
Si, comme Didier (et comme toi, finalement), je ne vois pas bien le rapport entre les personnages mentionnés plus haut, on peut faire un rapprochement établi entre des noms de lieux. |