|
Je vous propose un petit jeu : j'ai vu qu'il avait été débattu ici de l'insciption de première page de LotR... et celle du Silmarillion ? Elle est composée de quatre lignes en tengwar, et n'est pas difficile du tout... Si quelqu'un a envie d'essayer... (j'espère juste que ça n'a pas été déjà fait ici, comme je suis relativement nouveau :-) ) Je pars avec une longueur d'avance : je l'ai déjà transcrite en alphabet romain... alors je vous fixe une échéance : si samedi prochain, en revenant devant mon ordinateur, je vois que personne n'a trouvé, je donne la solution ! Mais vu le niveau des internautes qui fréquentent ce forum, je ne doute pas de la rapidité et de la pertinence de vos réponses ! ;-) |
|
Euh, apparemment, cette énigme n'a pas l'air de passionner grand monde... ou bien est-ce la rentrée au travail qui occupe le maximum de vos préoccupations ? (le forum n'a pas l'air très fréquenté ces jours-ci...). |
|
Rassure-toi, Cayin, ton énigme ne manque pas d'intérêt. Puisque le délai s'est écoulé ;-), je donne déjà ce que j'ai trouvé (je n'ai pas reconnu certaines lettres, ce qui m'empêche de traduire quelques passages) : V'là, pas mieux... |
|
Désolé de ce petit retard du à des ennuis techniques... mais voici ce que j'ai trouvé : The tales of the first age when Morgoth dwelt in Middle Earth [Page de titre] to wich are appended the downfall of Numenor and the history of Voilà ! Tu étais sur la bonne piste ! |