|
voila je me demandais si les 7 etait exactement les meme que les 9 et que donc il y en avait 16 et que la repartition c juste faite comme ca : 9 pour les hommes , 7 pour les nains |
|
Pour les 7, les choses ne sont pas trés claires. En règle générale, les Anneaux de Pouvoir devaient fournir à leur porteur une chose à laquelle ils aspiraient: la vie éternelle pour les Humains, la fin (ou le ralentissement) du changement de toutes choses pour les Elfes, la richesse pour les Nains. D'ailleurs, il est écrit quelque part à propos de l'anneau de la lignée de Durin que "l'or engendre l'or". |
|
Le "sort" des Sept (au contraire de l'Unique, des Trois et des Neuf) n'est pas bien connu. Le Seigneur Sauron le Grand souhaitait, dit-il, notre amitié. Pour cela, il donnerait des anneaux, comme ceux qu'il donnait jadis. Incontestablement, les trois anneaux font partie des Sept et Sauron les conserveraient encore près de lui... A moins que ce ne soit un nouveau mensonge de son messager ? A-t-on d'autres informations par ailleurs ?
|
|
Parmi les sept anneaux des nains, certains furent détruits par les dragons, tandis que les autres furent repris par Sauron. Comme il est dit dans le Simarilion: Yannick
|
|
Parmi les sept anneaux des nains, certains furent détruits par les dragons, tandis que les autres furent repris par Sauron. Comme il est dit dans le Simarilion: Yannick
|
|
Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age, Où ces récits viennent à leur fin : Page 376, §2 The People of Middle Earth (History of Middle Earth XII) La Communauté de l'Anneau (Le Seigneur des Anneaux I) donc Sauron en a trois dont certainement celui de Thrain II enfermé dans son cachot avant de mourir . ( a moins que Gandalf ne nous le sorte de sa barbe ;) )
|
|
Anglin > "a moins que Gandalf ne nous le sorte de sa barbe" Ca ne risque pas puisque Gandalf annonce au Conseil d'Elrond, au grand désepoir de Gloin, que le septième et dernier Grand Anneau des Nains a été pris par Sauron: SdA tome 1, Chapitre II. LE CONSEIL D'ELROND, Page 358: Petit détail selon les étapes de rédaction du SdA: dans HoME VI, les Nains ne reçoivent aucun des très nombreux anneaux fabiqués par le Nécromancien car ils sont justement jugés trop résistants pour être dominés. à partir de HoME VI, les Nains reçoivent leurs sept anneaux, correspondant aux trésors des sept branches naines. Ces anneaux ne rendent pas invisibles (dans une version intermédiaire évoquée en note, ils en ont neuf) NB: je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a actuellement une invasion de Nains sur le forum. Chouette! Plein de sujets à aborder en perspective (Dain> raison de plus pour passer quelques soirées à lire d'urgence le Silmarillion et les contes et légendes inachevés...) Silmo PS: Bienvenue Anglin, heureuse rencontre j'espère. Félicitations pour tes déjà nombreuses contributions très documentées. Oserai-je te demander de ne pas oublier, quand tu cites HoME, ou un autre ouvrage, de nous donner les références des chapitres et les numéros des pages. Merci par avance. Ca aide bien quand on constitue ses propres archives :-)) |
|
ni plus ni moins documenté que toi ou d'autres qui ont déjà sous la main tous les ouvrages publiés par "JRRT & son". Le reste est fait de quelques souvenirs de lecture confirmés parfois grâce aux moteurs de recherche.... les copier/coller font le reste :-) |
|
a Silmo le si bien documenté |
|
Letter n°131 : C'est la description la plus détaillée que je connaisse. Il en ressort que tous les Anneaux (sauf les Trois) ont les mêmes pouvoirs et qu'il furent conçus à l'origine pour les Elfes, pour préserver les belles choses et lutter contre le déclin d'Arda. A priori tous les Anneaux rendent invisibles et permettent de voir le monde des esprits... (imaginez un peu des Nains invisibles !) Les Letters sont décidément une mine d'informations... |