|
Moi j'aime bien la regularite des montres belges...:-D Claire |
|
La suite. On s'éloigne (mais alors, on s'éloigne vraiment) des cochonnailles... |
|
Fin du chapitre (j'aurais voulu tout poster hier, mais une voisine en détresse ma interrompue au milieu d'un paragraphe. Scrogneugneu !) |
|
J'imagine bien les aventures alimentaires-medievales bien epiques. Mais qu'est-ce que cette cochonaille fait chez Rebeca????? :-)) Oui, je suis en retard de quelques trains en ce qui concerne les commentaires, mais c'est pas ma faute c'est la faute au boulot ;-) Alors, ce marche medieval, sous la drache nationale, comme d'hab' ou le soleil a-t-il daigne mettre les pieds a Bruxelles? |
|
Des cochonnailles chez Rebeca ? Mais, Saivh, aurais-tu oublié que ma cruauté est sans limite.... La suite. Sans cochonnailles. Thorwald d'un côté, Königar and C° de l'autre. |
|
Je viens de m'enfiler cinq tomes des Aventuriers de la Mer (merci Sylviiiie) et je confirme : tu as un je-ne-sais-quoi de Robin Hobb. Ce n'est pas pareil, non non non, mais une... athmosphère, peut-être, ou... enfin, un je-ne-sais-quoi, quoi :) |
|
Du haut de mes brumes ecossaises (vraiment haut), je n'attends qu'une chose chaque jour : la suite!!! Merci de nous enchanter avec tes histoires Lambertine! J'avoue qu'au boulot, c'est mon petit rayon de soleil du jour quand il y a un nouveau chapitre!! Claire |
|
Vous me faites rougir, toutes les deux... ( d'autant que j'ai évoqué l'Ecosse dans mon autre nouvelle en cours, et que j'apprécie beaucoup Robin Hobb...) Michèle PS : En parlant des ADLM, ma Galea a des points communs avec Malta, mais n'est pas inspirée de Malta. Ses motivations sont franchements différentes. |
|
... et la suite est en ligne... |
|
Malta / Galea, je me disais aussi :) Du moins, au début, quand elle est peste ! |
|
Ce qui est parfois rageant, c'est d'avoir inventé un personnage et de trouver par la suite un autre qui lui ressemble dans un bouquin qu'on n'avait pas lu... |
|
Ben oui, ils sont cousins. J'ai déjà parlé d'elle à deux ou trois reprises, il me semble. |
|
oups...Comme quoi, meme si j'aime pas le whisky, il semble que les vapeurs m'atteignent quand meme... |
|
La suite... ben oui, il sont cousins ! |
|
Mille pardons Dame Lambertine!!!!! Il va falloir que je revise mes classiques un de ces jours ;-) Ce qui est bien, c'est qu'elle n'a pas l'air trop bete. On la marie a Maury? ;-) Claire quand je dis que j'aime bien les histoires qui finissent bien |
|
Callixa...tu nous aurais pas trouve une "remplacante" de Galea dans le coeur de Ferrand? Quoique, ils sont cousins peut-etre? ou alors ce sera la future de Maury? Claire cherchant desesperement a ce que le Ferrand il n'ait pas le coeur trop meurtri, meme si mon interet va plus vers Konigar |
|
... qui vivra... verra ! (je ne spoilerai pas... je ne spoilerai pas...) La suite. Où Kônigar joue les apprentis-coiffeurs. |
|
Quoi, on la marie à Maury ?!!! Une intrigante ? Une... une bonne femme de la haute ?!!! A Maury !!! Il ne mérite pas ça, mes aïeux ! Pauvre bougre, lui infliger une telle compagne, après tout ce qu'il a déjà souffert, ce serait montre d'une cruauté que je ne saurai même imaginer chez toi, Lambertine ! Non non, il lui faut une femme normale, pas une aristo, manquerait plus que ça encore... |
|
:D :D d'accord avec toi, Laegalad ;) |
|
Bon. En attendant, la suite est en ligne... |
|
... ça veut dire quoi, ce "bon" ? Ne me dis pas que tu escomptes lui refourguer une pareille mijaurée ! Ce serait un scandale ! Je m'offusquerai ! J'organiserai une grève ! Une émeute ! Une rrrrévolution ! |
|
Mais çà ne veut rien dire, ce "bon" ! Juste "vous verrez bien"... En attendant, la suite est en ligne... |
|
Hm, Lamberte, tu vas souffrir vendredi, je le sens, si tu ne laches pas quelques spoilers ;) vais me sentir obligée, soit de te saouler aux trappistes, soit de te gaver de chaussons épinards-feta-olives pour te soutirer d'autres infos que "vous verrez bien" :) suis toute prête à manifester avec Laegalad moi... dès que je remets la main sur peintures et banderolles ;) |
|
T'inquiète pas ! Je compte bien aussi lui extorquer des spoilers substanciels ! A nous tous, on arrivera bien à lui tirer les vers du nez !!! |
|
Sylvie, je t'abjure de me soumettre toute information que tu pourras soutirer ! Enfin, surtout celles qui concerne mon personnage préféré de l'histoire, "secondaire" comme de bien entendu, mais comme de bien entendu celui qui m'interesse le plus, Maury de son petit nom. Le reste, je préfère garder l'ignorance, mais si elle OSE... alors là... :) |
|
En attendant, la suite est en ligne. |
|
Bon, les filles, j'essaierai aussi de lui soutirer des infos vendredi, à la Lamberte ;-) Enfin, si je ne suis pas trop intimidé par Sylvie (ben oui, ce sera ma première fois) ;-) Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est Thorwald (l'ai-je écrit correctement ?) et le rôle de Galea dans la prophétie :-) |
|
Au fait, le fiston n'en saurait-il pas plus ? il serait une proie plus facile pour ces dames =:-))) |
|
Y sait rien... y sait rien... Na! Mais si vous voulez en savoir (un peu) plus... vous savez où çà se passe ! |
|
Hm, bonne idée ça, de s'attaquer à Gaspard, s'il sait des choses... mais s'il s'agit de le saouler pour ça, je laisse faire Max, moi je pourrais jamais tenir ;) Quant à Lamberte, y a bien moyen de la faire parler ;), mais j'ai pas encore réussi pour Maury (j'ai plus d'infos sur Thorwald ;))...une certaine bouteille d'hydromel devrait pouvoir aider... on va passer un bon moment vendredi :) |
|
La suite... |
|
Nog, la suite... |
|
The suite is en ligne... |
|
Maury + Flûte = fin de chapitre spéciale-Laegalad... |
|
Je n'aime pas les chats, mais je leur piquerais volontiers leur ronronnement :) Merciii Lambertine ! C'est super :) Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! S. - sourire béat devant son écran... mais pas parce qu'elle vient de comprendre à quoi sert la plate-forme J2EE sur un serveur :) |
|
Ah non! ah non! ah non! non! non! non! non! NON! Sinon, ce dernier chapitre musical me plait beaucoup. Il aurait pas du sang elfique ton Maury?... Merci d'ensoleiller ma journee ecossaise (surtout que j'avais rate le chapitre poste hier!! alors je suis doublement contente aujourd'hui!...et doublement impatiente!) |
|
Début du chapitre suivant. Confidences féminines... (pour celles qui me demandaient plus de Bathilde, entre autres...) |
|
Merci Lambertine ! |
|
Euhhh... Enfin.... Si vous voulez... euh... connaître la suite.... lambertine, qui a dû se battre contre "emul" hier soir... |
|
Suite et fin du chapitre. |
|
... et début du suivant... |
|
Suite du chapitre. Galea face au comte et... |
|
... conséquences... |
|
Un ch'tit bout de chapitre. Avec Edmond en "vedette". |
|
Non non, Dame Lamberte, j'ai rien dit, je toussotais juste dans le fond de la classe... j'écoute et je me tais ;) J'attends la suite et suis un peu impatiente, c'est tout... hi hi :) |
|
Frau Rebeca, Le pire est que vous avez raioson.. quitte à me faire... bON OK... |
|
Aaaaaaaaahhh! Agnès, (contente!) |
|
??? On peut savoir ce que signifie ce conciliabule ? Y'a un scoop quelque part ? C'est horrible ce que vous faite là... C'est horrible ! Vous me laissez dans l'ignorance de quelque chose ! Agnès ? Rebecca ? Mais dîîîtes !!!! |
|
Yops, pardon Rebeca, j'ai mis un "c" de trop :)... "Quitte à me faire..." il n'y a que moi à t'avoir menacée si tu OSES faire de Maury un martyr des bonnes convenances en lui collant une pimbêche bien née et famfrelucharde, qui ne lui ira pas du tout du tout du tout... Non. Non, tu ne feras pas ça, Lambertine, ma chère ! Tu n'auras pas donné vie à un type extraordinaire au caractère bien trempé pour le forcer à... non. C'est complètement insensé. ça doit être autre chose... Mais quoooi ? |
|
Ah Stéphanie! Si tu savais ... si tu savais ... c'est ... il n'y a pas de mots pour exprimer ça ... comment te dire ... tiens ... le spoiler que Lambertine nous a lâché! ... j'en reste sans voix ... et les bras m'en tombent ... ce qui fait que je ne peux même pas te l'écrire! Gnîîîîhîhîhîhîîîîîrrrkkk! (rire sardonique) |
|
Ah ! Si tu savais !!! Sylvie, qui ne dira RIEN ! |
|
Hm, dites, on est quand même pas sympa là, à rien lui dire, elle en peut rien si elle habite pas dans le coin et ne peut profiter des longues soirées à faire parler Lamberte... et c'est vrai que pour Maury... aïe!! mais ouille!! J'ai rien dit, Michèle, j'ai promis que je me tairais, alors arrête de frapper!... et éloigne ce lacet de moi!!! C'est pas que je veux pas dire, Steph, vraiment tu sais, mais si je dis Michèle va le...aaaah!! aaaah!! Pas la Kro!!! nooooon! et ne lui fais pas ça à luiiii!! je dis plus rien, promis!! :D :D :D |
|
Rebeca, si tu continues.... Je m'en vais au Delhaize acheter la Kro..... |
|
Mais notre silence est d'or, tu le sais bien Lambertine ... "d'or" je disais,... mmmmh?.... mais on peut négocier ... ma ché, pétite, tou mé fais beaucoup dé peine ... yé vé té faire oune proposition qué tou né pourra pas réfouser ... |
|
moi? MOI? Mais je n'oserais pas!! Je suis le silence même (comment on fait un smile angélique incarnant l'innocence? ;)) Et puis je connais trop bien les risques ;) La Kro, j'y survivrais pas... |
|
Hm, ça devient dangereux là, on ne refuse pas les propositions d'Agnès... ;) |
|
Encore en ligne à c't'heure, Rebeca, tu n'es pas censée travailler sur un certain projet ??? ... Oui bon d'accord, moi aussi ... hhhmmmmmmmpppffff!!! (énôôôôôrme soupîîîîîîr!!!!) |
|
Bande de SADIQUES !!! Vous voulez vraiment me faire devenir chèvre ! J'en ai même rêvé ! Vous êtes ignobles... Bande de moule-à-gauffre ! Bachi-bouzouc ! Bayadère de carnaval ! Tchouc-tchouc-nougats ! Sylvie, je continuerai à critiquer ton chiendent roussi, ça t'apprendras ! :p Lambertine, tues les autres, je m'en moque, torture-les, fais en ce que tu veux, ça m'est complétement égal, mais pas LE personnage que je préfère... je préfère que tu le fasses mourir plutôt que de le rendre malheureux ! |
|
Héhéhé! Mais Stéphanie, c'est Lambertine qui est sadique, Rebeca et moi, on essaie juste de la modérer un peu. Mais c'est pas simple, elle est perverse aussi : quand elle nous dit (après des heures de harcèlement, et des litres de Chimay bleue, pas de Kro, ça elle garde pour sa salle de torture) : "OK, je ne lui ferai pas ça", avec un sourire torve, on sait qu'elle lui prépare un sort PIRE!!! ... Ah! pauvre Maury, c'est horrrrrrible!... |
|
Oui, la je vois vraiment pas comment on pourrait encore le sauver... on a pourtant tout essayé, Agnès et moi, mais la Lamberte est intraitable à son sujet, c'est une idée fixe... je crains même qu'on ait empiré sa situation... va falloir vivre avec je crois.... Agnès, encore une chimay pour oublier son triste sort! ;) |
|
Mais... mais.... mais.... ques lis-je ? que lis-je ??????? Y a d'la Kro dans l'air !!!!!!! |
|
Lamberte doit se sentir comme Cétautomatix non tu ne chanteras pas, non tu ne chanteras pas! ;) |
|
J'avons mis une suite c'te nuit, M'dame.... |
|
Enfin, pour l'instant, c'est plutôt du vin blanc. Et personne n'est malheureux ! (mais que j'attrappe ces traîtresses, ces fausses soeurs, ces.... ) |
|
Tu n'l'avions point indiqué! |
|
Si, quand elle parlait de vin blanc :) Alors y'a que moi, pauvrette mise à mal, qui suit ? S. -- rentrer les poules au soleil couchant, un tour de jardin dans la lueur orangée, ramasser les abricots ampuisais et en manger un au passage, regarder le Pilat s'endormir... Et ne pas penser à ce qu'il reste à faire... |
|
Mais on a rien dit!!! On s'évertue même à se taire, et c'est dur tu sais :) N'empêche, Lamberte, faudrait que tu règles le sort du pti Maury d'ici St-Etienne, sinon on risque une sérieuse raclée de Laegalad... ou pire, on pourrait être privées de gratin dauphinois! Et ce serait pas humain, ça (surtout que le reste du repas semble carné, alors aies pitié de moi, sois sympa avec lui) ;) |
|
Se taire???!!! Mais on fait mieux que ça! On brouille les pistes, même! Hé! (Et une noyade dans le vin blanc, je veux bien, s'il est de Moselle, et frais ...) |
|
C'est malin, maintenant j'angoisse à chaque fois qu'apparaît Maury ! Tu ne peux pas faire ça à tes fidèles lectrices, Lambertine, c'est affreusement inconvenant ! Me traiter ainsi... imagine mon état de stress permanent, entre la furieuse envie de savoir la suite et la peur panique qu'il lui arrive quelque chose de mal ! Je ne vis plus, moi... je ne dors plus... je ne mange plus... (non, c'est plus crédible ? Ah... oui, c'est vrai qu'hier je me suis fait une petite compotée de figues et abricots frais du jardin, avec de la confiture de coing, une pincée de cannelle, une boule de glace à la vanille maison pour fondre dessus... hmmm :) On s'est régalées, avec ma copine :)). M'enfin j'en fais des cauchemars quand même, et tu abuses de ton pouvoir d'écrivain, franchement ! |
|
Hé dîtes, vous deux, vous êtes pas en train de vous payer ma fiole, non, par Hasard ? Par Toutatis, je vous jure, je détiens plusieurs armes pour Saint-Etienne, outre le gratin dauphinois : la Confiture d'Abricots, voire la Confiture d'Oranges si j'arrive en épargner un pot d'ici là ! Donc, Lambertine, je saurai m'en servir ! |
|
Ce sont mes amies qui abusent de leur pouvoir d'amies, non ? |
|
Steph', la Kro', c'est plus efficace... |
|
Ce sont mes amies qui abusent de leur pouvoir d'amies, non ? |
|
Aaaah, Lamberte, comment résister à ça... on va plus tenir, et tout dévoiler je crois... Agnès et moi essayons de nous lier l'une l'autre les doigts loin du clavier, mais c'est duuuur! ;) |
|
Toi... (sans commentaire...) |