|
Bonjour, Il y quelques années, en 88 ou 90, j'avais connu cette auberge. Aujourd'hui, elle a sa page Web : A Rennes, en 86 ou 87, un magasin de jeu, jeu de rôles et wargames a ouvert rue d'Antrain sous le nom de 'L'épée d'Elendil'. Je me souviens, c'était juste en face la boulangerie de mes parents... Ce nom a beaucoup intrigué ma mère surtout quand elle a vu des passants étrangers sortir leurs appareils photo et photographier la boutique !!! Ne chercher plus ce magasin, il a fermé au bout de quelques mois seulement...
|
|
Une autre anecdote: Pour ceux qui voudraient venir à Paimpol en navire, je recommande de contacter cette entreprise: Restchart. Le "Tolkien" sera présent au rassemblement de Brest 2004 Vinch' ;-) |
|
Argh ! Je refuse de monter sur un bateau qui s'appelle "Loth Loriën" ! (J.R. Tolkien c'est pas mal non plus, ça fait un peu Dallas... ;-) De toute façon, que ce soit en bateau, en train, en avion, en voiture, à pied ou encore à dos d'aigle, Paimpol est compromis pour moi. :-( |
|
Qu'avez-vous contre J.-R. ... j'en connais un qui est très bon écrivain, à inclinaison Hobbit - du côté Took, même :) |
|
Et pour ceux qui iront de Paname (ou ailleurs) à Paimpol sans prendre le train et l'autoroute, ils pourront, après un léger détour par une quelconque vieille forêt, faire une escale en Mayenne dans l'authentique village de BREE à 26 kilomètres au nord-est de Laval, à 80 mètres d'altitude et avec une population de 459 habitants (qui sont les Bréens). On y trouve une auberge avec 3 chambre d'hôtes (la forme des fenêtres n'est pas précisée) |
|
Laegalad ;o) --<--<@ |
|
que de ressources, en mayenne ;-) Vincent |
|
Barrer le "Tolkien" aux cotés du navigateur anglais Richard Tolkien, ce serait un vrai bonheur. Aredwin au pied marin. |
|
Je me souviens d'une petite librairie ésotérique entre la rue d'Alésia et la rue Tolbiac à Paris, qui affichait l'enseigne Librairie Gandalf. L'ambiance était très cozy et l'impressionnant propriétaire, qui devait facilement faire 1m90, avait l'allure de Ian McKellen ! Je ne sais pas si cette boutique est encore en activité... |
|
petit clin d'oeil, j'ai loué pour le crédit mutuel le Tolkien, je serai donc à bord le 12/07 durant les fêtes de brest 2004!!!! |