|
Je vous invite, ô vous De la nouvelle: "Histoires poétiques" Ainsi, venez!vous qui aimez versifier Pas du nombre de pieds Le sombre Caranthir |
|
Salut à toi, Triste sire, Mon ami, ;-) Diablo |
|
Merci pour ta réponse, jeune Diablo Je suis hélas loin Je suis loin d'être un poète-né Caranthir fils de Fëanor, |
|
Mon cher Caranthir, et je t'assure que même Galadriel, moi, le Diablotin, Diablo |
|
Et bien je vois que mon idée Je trouve cela marrant J'étais déjà là la première fois Mais il ne faudrait surtout pas oublier Je vous laisse donc décider Votre humble ami SéBou |
|
Fuyiez, laissez-moi faire, Ecoutez-moi, sans perdre une miette, Et je préfère vous prévenir, Et n'essayez pas de vous introduire (Dites-le moi si je suis trop violent
|
|
L'antipathique Alfonso Allons nous l'écouter Ainsi, Alfonso le pas marrant D'être le juge de cette session Caranthir PS: PPS: |
|
Je vois qu'Alfonso s'est aventuré Mais de quel droit la Poésie Disons-leur, ce sera bien plus facile! B. avocat partie civile! |
|
Caranthir,j'aimerais beaucoup t'écouter chanter que le juge ordonne de commencer Diablo qui n'arrive jamais à signer en vers |
|
Silence Nous sommes réunis dans ce fuseau Mais le tribunal n'est pas complet! Ainsi que le juge de ce procès, et pas le pire Il nous manque quand même le greffier! C. PS: Pour éviter que mon poème ne soit trop long je n'ai pas mis les noms en entier. Nous avons donc: |
|
Dans ce fuseau je m'immisce Vos lois guident mon courroux Caranthir sache que le vers Je vous prie soyez affables
|
|
monsieur le président, s'il n'est pas au courant, attendre, il le faut, Diablo, ps:J'AI REUSSI A SIGNER EN RIMES!!!! |
|
Stonelas,voulez vous faire le greffier?? Diablo de la Trèzan céjeunn |
|
Respecter les pieds? D'ailleurs qui le fait ici Mais peu importe Caranthir de la Sombreté de Thargelion, PS: Il y a peu de changement |
|
Puisqu'attenre il faut |
|
Dieu quel ordinateur!! Je disais donc que je pourrais Charmant nom, Votre Honneur Caranthir A bientôt pour le procès B. Aux vers irréguliers... |
|
Stonelas, se faisant Mais votre aide est inutile, Votre procès je vous le dis, Vous ignorez à qui vous avez à faire, Mon âge n'a d'égal que mon courage, A présent Caranthir, je me tourne vers toi, N'as-tu pas honte de ton geste }¦>)~ (Si procès vous désirez,
|
|
Pour le nombre de dents, elles sont bien ensemble Et même s'il m'en manque quatre molaires Mais si ton courage Le plus bougre des ânes Mais, s'il te plaît, cessons là, Caranthir PS=Ire=colère |
|
Ce procès, ce me semble, Ne vois-tu point l'intérêt, Alfonso, B. de la suite dans les idées... |
|
Caranthir triste Sire,
Irrémédiablement l'heure approche, Mais si victoire il y a,
Alors reprenons voulez-vous, }¦>)~
|
|
L'égoisme des défauts est le pire, De jouer avec les mots Et quand je te rebaptisai "Tépacon" Oseras-tu me répondre, vil écrivaillon Et je temine ainsi: |
|
Caranthir, Sache mon vieil ami, Moi et Caranthir, Lâche tu es, Va voir ailleurs pour rimer, Diablo de la Trèzancéjeunn |
|
Diablo, ta réponse ne me sied guère, C'est vrai que toutefois je n'aimerais pas tellement Reprenez-vous, amis, et si vraiment Que celui qui vous occupe en ce moment! B. aux paroles dans le vent... |
|
Ma douce amie, Bien sont tes vers, Comment repartir sur un sujet, Diablo de la Trèzan-céjeunn |
|
C'est déjà oublié, Parler de la Comté en poésie, Et puis pourquoi se limiter à la Comté? B. |
|
Vous avez raison, la poésie c'est trop beau Mais pourquoi ne pas parler d'histoire? Des océans; d'Eärendil le Béni Il y a tant de choses à dire Quant à moi j'aime signer |
|
Mais le jour vint, où tout sombra, Six armée d'orcs, vétues de fer, }¦>)~
|
|
C'est un petit pays au coeur de l'Eriador Vert et jaune sont leurs couleurs favorites Une police dans le pays? Si on veut Caranthir le Sombre et petit plaisantin |
|
Merci pour ton pardon, Caranthir, Diablo n'est pas très instruit Aussi, j'appelle au secours, Diablo-le-pas-fort-en-généalogie ;-) |
|
Pour ma part ma préférence va à Fondcombe De temps en temps paraît la douce Etoile du Soir Cependant un matin arriva l'Anneau en cette maison J'espère que vous appréciez, chers amis, à présent Babycakes, qui malgré tout ce qu'elle a signé |
|
Je me demande pourquoi moi, Caranthir Je ne fais que passer Moi aussi je suis à sec Je ne sais comment conclure Caranthir de Thargelion |
|
Mes chers amis, j'ai eu une idée! J'ai un jeu à vous proposer: Marie Arwen, Qui n'est pas si inspirée |
|
Je souscris à ton idée, |
|
En effet, je dois dire, c'est une très bonne idée, Je propos plutôt de se laisser aller |
|
Juste pour le plaisir de faire de jolies rimes, |
|
MOI, SUPERSTITIEUX? Vendredi treize, mauvaise augure! Les trèfles quadrifoliés Le fer à cheval utile aux équidés Chance et malchance, porte-guigne, porte-bonheur Le rimailleur Caranthir |
|
[Excusez le peu de rapport avec JRRT, mais je rajoute une fable réécrite par Queneau que j'ai trouvé ce matin dans mon livre de français et qui m'a bien plu.] LE PEUPLIER ET LE ROSEAU A cheval sur ses branches le peuplier caracole l'arbre se casse la gueule amère amère victoire Raymond Queneau C. |
|
Si vous le permettez, cette fois ci je me lance, Allez-y, je vous prie, après moi versifiez, ... Il était une fois, en Terre du Milieu, |
|
Hi hi hi... |
|
Un petit haïku de la part d'un hobbit pas très poète : "Les ponneys hennissent le soir quand la Feuille est en fleur." Soyez compréhensifs... Dragon Sacquet, Vis comica. |
|
Malheureusement pour Marie Arwen la belle, Innocente et pure, elle se refusait de voir
|
|
Mais un beau jour de printemps Le ciel se couvrit de nuages lourds et sombres; Caranthir, sombre poète PS: Excusez le peu de rapport avec ce qui précède;-) |
|
Quand je vous ai lu Mais le temps passe Me présenter, je devrais Pour mon grand plaisir Du talent, j'en aurais? Je dois maintenant vous laisser Amicalement, Xavier |