|
Et voilà !! Le premier pas vers la création d'un monde imaginaire est franchi. Pour ceux qui n'ont pas suivit depuis le début voilà un petit récapitulatif : C'est donc dans ce fuseau que sera discuté les différentes idées afin de les coordonner entre elles. Avant de dire les quelques idées que j'ai en tête, j'aimerai remercier toutes les personnes qui m'ont suivit dans ce projet depuis le début mais aussi ceux qui vont, en grand nombre je l'espère, nous rejoindre. |
|
Il y a de cela bien longtemps, avant même de découvrir le monde de Tolkien, j'avais commencé à créer un monde et un style (très) simple de jeu de rôle afin de jouer avec mon petit frère. Avant tout, il y avait la mythologie : Voilà en gros ce que ça donne... Enfin voilà, il y a encore pas mal de chose que j'avais faite mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez. SéBou ;-) |
|
ce que j'en pense? |
|
>moi aussi j'ai inventé un monde, c'est peut-etre pour cela que je trouve cela si genial. - J'espère que tu nous feras partager tes idées et qu'on aura le plaisir de te lire. SéBou |
|
C'est vraiment super!! B. |
|
Ce fusau est une invention magnifique, à nous de le faire vivre... Parmi tous les peuples d'une Terre à définir vivenr les Oleon, des petits êtres d'apparence humaine, ressemblant à des enfants au ventre arrondi, mais de toute autre nature. Ces êtres sont les gardiens de la Mémoire, présent en chaque instant et en chaque lieu, ils retiennent tout ce qu'ils peuvent retenir et vont déverser leurs souvenirs dans La Mémoire, une créature vivant dans le seul but de conserver ces souvenirs. Les oleon sont chargé de veiller sur elle car les convoitises autour de la Mémoire sont nombreuses : elle détient tous les secrets de la Terre ainsi que tout son savoir. Je chercherai mes dessins et mes textes et je vous en dirai un peu plus dés que ce sera possible... Marie Arwen P.S: serait-il possible de publier sur le forum des dessins, des cartes... Cela je pense nous serait bien utile. |
|
Décidément, Marie Arwen Je dois avouer, que ton idée est tout bonnement génial !!! Nous pourrions commencer par dire que toutes les histoires qui vont suivre, sont racontées par La Mémoire... >serait-il possible de publier sur le forum des dessins, des cartes... Cela je pense nous serait bien utile. - C'est (encore) une très bonne idée !!! Si nous pouvions, une fois qu'elle sera établie, laisser une carte au début de la série de nouvelle? Je pense que cela permettrerai à tous ceux qui arrive en cours puissent se situer dans le monde. Est-ce que Cédric peut faire quelque chose pour nous ??? SéBou |
|
Bravo, je suis impressionnée... Vay affamée |
|
Marie Arwen, ton idée est excellente, et elle me rappelle un très bon bouquin que j'avais lu étant petite, l'enfant-mémoire... Et puisque que tout le monde se met à pareler des mondes qu'il a inventés, je vais vous présenter un des miens. Disons que ça se passe sur une panète totalement ravagée, où les habitants, pour se protéger, se sont enfermés au creux des montagnes, là où l'atmosphère est encore respirable. Ils y ont créé plusieurs villes/pays, chacune étrange et disposées en couronne autour de la Grande Ville, là où se réunissent les Sages et les Fondateurs (et où ils y règlent diverses questions administratives). Après, évidemment, il y a une histoire... Mais voilà. Ca pourrait être une des histoires raontées par la mémoire? B. |
|
Ah oui!!! Je me souviens, il était trop bien ce bouquin! (l'Enfant-Mémoire) Et puis, la SF ouvre vraiment plein de possibiltés... Il faudrait carrément une page dédiée à la "Création de Mondes", car ça ne tiendra pas dans "votre nouvelle"... C'est génial! :-)) Vay (you know what? I'm happy) |
|
Juste une question comme ça, y en a t'il parmi vous qui participent au concours de nouvelles et d'illustrations de la 85 ème dimension? |
|
Oui, et pourquoi pas faire un site entièrment conscré à ce monde? Non, mais imagines tout le boulot!!!! Remarque que ce serait utile... Et c'est quoi ce concours de nouvelles???? B. |
|
quand j'ai ecrit ma nouvelle, y'a qqes années, j'ai créé une galaxie (10.000 mondes environ) un melange de SF (pour l'echelle "galaxie" je m'etais bien embété a l'époque (j'avais 2 a 3 fois plus de pages de description des etats, gouvernements, de l'histoire sur le dernier millier d'années, des caractéristiques des vaisseaux, des cartes des continents.. etc, que de pages de roman) si vous voulez, je vous ressort toutes la doc, lol mais c du hors sujet total aaaah, ça me revient progressivement dans la memoire.... pas desagreable. |
|
Banshees, pour le concours de nouvelles, tu as plus d'infos ici : Concours de nouvelles et d'illustrations.
|
|
mais je veux pas la présenter, lol en plus, ce serait un hors sujet total je proposait juste qqes données, cartes, etudes geopolitiques.. etc |
|
Euh... Je vois qu'il y en a qui ne sont pas embêté pendant que je coupais du bois :-) Bon alors !!! Je vais essayer de répondre à certaines questions et tenté d'organiser tout ça : >Vayrenoth : - C'est quoi cette histoire de concours de nouvelle ? Je pense qu'il faut que tu t'éclaircisse sur ce sujet. (Même si je ne suis pas froncièrement intérressé mais d'autre le sont donc...) >Babycakes : - Faire un site consacré à ce monde !!!! Certes, c'est un projet des plus aléchant mais je n'ai pas les capacités requises pour un tel travail. Mais si il y a des personnes qui ont non seulement les capacité mais aussi le temps (moi je n'ai que 14 heures par mois...) ce sera avec grand plaisir que j'y participerai. >Banshees : >De manière général : Je pense que pour la création, la mythologie de Vayrenoth est un bon point de départ : La guerre des Yggr (c'est moi ou c'est imprononçable :-)) entraîne la création d'un univers et d'une terre en particulier ; Les avnes, enfants des Yggr, régissent alors ce monde mais on besoin d'une sorte de, passez-moi l'expréssion, "bibliothèque vivante" : La Mémoire qui est protégé par un peuple de petits hommes, les Oleon. Bien, et c'est à partir de là où La Mémoire commence à raconter l'histoire du monde. Voilà, c'est, en gros, une synthèses de tout ce qui a été dit. SéBou, |
|
Tout d'abord, je voudrais saluer Yavanna et je te remercier de nous rejoindre :-) Je trouve Yavanna que tu as su très bien résumer et assembler nos différentes pensées. Je trouve que nous pourrions commencer avec cette base, ou, tout du moins, continuer dans cette voie en le modifiant ou en l'améliorant. Pour ce qui est de la répartition des rôles, c'est une bonne idée mais ça risque de nous restreindre (je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit...désolé). Je m'explique : si nous avons déjà des rôles pré-définis, nous ne pourrions pas écrire toutes les histoires que nous voulons. Il nous faut quand même une certaine liberté individuelle. Je sais pas si j'ai été très clair. >Peut-être se limiter à une seule planète, mais lui offrir un système solaire ? >Et parmi les peuples, lesquels se rangent du côté du Bien ou du Mal ? C'est bien entendu, très simpliste... >Pourquoi ne pas lister des dons ou des pouvoirs que l’on pourrait offrir à chaque peuple pour en faire une Unité de la Chaîne de Vie ? SéBou |
|
Je viens de me relire et j'ai vu une erreur : à la fin, il faut lire Ce n'était pas une questions mais une proposition ;-) SéBou |
|
J'ai retrouvé quelques unes de mes notes et j'avais écrit des noms de créatures : Les Morchmols et les Vastral. Juste par curiosité, ça vous évoque quoi? Autrement il faudrait définir, je pense, le territoire du monde que nous créons : plusieurs planètes? Terre ronde ou plate ou rectangulaire? Et j'en passe... J'aime bien l'idée des quatres élements qui s'affrontent, à une époque je pensais baser le fonctionnement de mon monde sur un truc du même genre. Merci Vay... Et puis je pensais aussi que Tolkien avait fait évoluer ses personnages surtout sur terre, et la mer dans tout ça ?! C'est juste quelques idées qui ne visent pas à être réalisées, mais surtout des pistes que je vous donne et qui peut-être vous donneront d'autres idées et ainsi de suite... |
|
A mon tour d'apporter une modeste contribution à la cosmogonie en perpétuelle évolution de ce fuseau; cependant, comme je préfère en général me concentrer sur les hommes plutôt que sur les dieux, je n'ai pu retrouver dans mes archives que deux courts textes traitant de ces derniers, et toujours dans leurs relations (difficiles) avec leurs créatures... Le premier est, au moins pour les noms, d'inspiration égyptienne et africaine: "Lorsque les dieux de l'Imantèh eurent créé le monde, ils façonnèrent alors deux hommes pour y vivre et y prospérer. Le premier-né, appelé l'Aîné, était aussi bon et miséricordieux que le second, appelé l'Autre, était mauvais et impitoyable. Or, il advint un jour que le dieu des Rites et de la Magie, Onoumptah, les instruisit en son art. Ils devinrent tous deux des sorciers tous puissants." Le second m'a servi de base à la création d'un monde formé de cinq continents principaux; il se présente comme une prophétie (extraite des terribles Ecrits de Hel) dont la réalisation devait avoir lieu dans le roman que j'avais commencé à écrire il y a longtemps (mais qui est loin d'être terminé...). Je ne sais pas si c'est très cohérent avec ce qui a déjà été écrit ici, mais le fait est que je préfère décrire des mondes d'où les dieux sont absents (mais là, je crois que je m'égare...) Iarwain PS: j'ai aussi retrouvé un texte relatant la création et l'évolution du monde vue par les arbres (d'après un récit de "Septimus Dendronus, undécante-et-unième dodécarque cathole du pays d'Hulée"- c'est son titre complet!), mais j'hésite à le faire entrer dans ce cadre, du fait de son caractère trop "terrestre"... |
|
>Les Morchmols et les Vastral. Juste par curiosité, ça vous évoque quoi ? >Autrement il faudrait définir, je pense, le territoire du monde que nous créons : plusieurs planètes ? Terre ronde ou plate ou rectangulaire? Et j'en passe... >Et puis je pensais aussi que Tolkien avait fait évoluer ses personnages surtout sur terre, et la mer dans tout ça ?! >Et pourquoi pas créer un cinquième élément, une substance particuliére (je veux pas me la jouer Luc Besson, rassurez-vous)... Voilà, voilà ! J'attend vos idées et réactions... SéBou |
|
C'est sûr, la mythologie égyptienne et africaine sont de super points de départ (il faut dire que je m'en sert pas mal aussi, ainsi que des récits Indiens ;-)) Sinon merci à tous d'avoir accepté mon idée. :) Vay, relou de service |
|
Bonjour, J’aime beaucoup lire les histoires. Mais ça fuse tellement que je m’y perd un peu… Je crois que j’ai été dépassée, voilà ce que j’avais retenu… « Univel est un Dieu Créateur, Les éléments initiaux sur lesquels se basent Mundalo : Mundalo a Cinq points cardinaux : Nord, Sud, Est, Ouest, Centre Les dons des peuples : Les Fondateurs ont à leur service des Génies classés en Ordres : … Mais ça bouge encore !!! Et là je dois bien avoir raté une cinquantaine de trains… J’ai observé que certains se sentent plus à l’aise quant aux créatures, d’autres sur l’organisation de la société, d’autres encore sur l’Histoire avec ses tenants et ses abouttissants, ou bien la nature, les plantes et les minéraux… Pourquoi ne pas essayer de s’organiser en « groupe de travail » sur un sujet moins vaste : les peuples, les animaux, la politiques… Pour, à la fin, former un tout cohérent ? Peut-être se limiter à une seule planète, mais lui offrir un système solaire ? Pourquoi ne pas lister des dons ou des pouvoirs que l’on pourrait offrir à chaque peuple pour en faire une Unité de la Chaîne de Vie ? Et parmi les peuples, lesquels se rangent du côté du Bien ou du Mal ? Yavanna |
|
Yavana, l'idée des groupes de travail n'est vraiment pas mauvaise!! Si elle aboutit, je me verrai bien dans l'oranisation des sociétés (car il va de soi qu'un monde en nécessite plusieurs...) Quant au site, Vayrenoth, je sais bien que tu ne parlais pas de a, mais si tu ne veux pas te limiter à UN monde, il te faudra bien un endroit ou tout mettre... B. |
|
A Babycakes : ta collaboration en matière d'organisation des sociétés sera de toute manière nécessaire à la cohérence du récit. A Russandol :
Dans ce contexte, quel fondateur à créé (ou est le Patron) de quel peuple ? (On peut considérer que Univel est seul capable de créer, mais qu'il ordonne aux Fondateurs de gouverner les peuples...) En ce qui concerne les Fondateurs, le huitième Fontateur issu des sept premiers (celui qui régit le Savoir) régit aussi la Pensée (vision extralucide et prémonitoire), ce qui amène ainsi le nombre des Fondateurs à huit = chiffre magique représentant l'infini (là c'est tordu, je l'avoue) :)
* Quels est l'ordre d'apparition des peuples ? * Lequel de ces peuples peut-il être considéré comme le plus "beau" ou "parfait" (si tant est que la perfection existe sur Terre ;-)) ? D'ailleurs, en reprenant les précedents mails, je me demande s'il serait possible de décrire succintement la typologie de chaque peuple (caractéristiques physiques, particularités manuelles ou intellectuelles...)de manière à attribuer à chaque peuple un individu magique (ou démoniaque suivant ce qu'on veut lui faire faire !). * Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons. Yavanna, |
|
Ah, l'influence des JdR... :-))) Ah, et une dernière chose: Yavanna, pourquoi des "Ordres"? Vay, inspiré |
|
>Peut-être se limiter à une seule planète, mais lui offrir un système solaire ? >Considères-tu que les clans d'Orcs ont un niveau d'intelligence (ou plutôt de connaissances) moindre que les Humains et les Elfes, ce qui serait à l'origine des convoitises de la Mémoire et du Savoir ? >Quels est l'ordre d'apparition des peuples ? >Lequel de ces peuples peut-il être considéré comme le plus "beau" ou "parfait" (si tant est que la perfection existe sur Terre ;-)) ? >Un autre détail : combien y a t-il de saisons ? Et parmi les peuples, lesquels vivent au dépend des saisons.
- Ton idée avec les Vàdes et le lien avec la Mémoire est une très bonne idée et je pense qu'il serait intéressant de continuer l'histoire dans cette voie là. Enfin, pour ce qui est de l'organnisation, nous avons déjà Babycakes dans l'organisation des société et Vayrenoth dans celui des langues :-) SéBou |
|
Juste un message pour dire qu'il serai possible de laisser des images, des dessins... dans Votre nouvelle ou dans Création d'un monde. Un grand merci à Cédric, |
|
Bonjour, >C'est vrai que ça peut être sympa des groupes de travail, mais dans ce cas, que chacun présente d'abord ses idées puis qu'on réunisse ce que ça donne pour constituer des groupes... < et pourquoi pas inventer des langues? C'est, je trouve, la partie la plus fascinante de la création, moi-même peaufinant mon univers depuis bientôt huit ans, j'ai réussi à en ébaucher six, dont une de plus de six cents mots... C'est génial, je vous promets! :-))) Ah, et une dernière chose: Yavanna, pourquoi des "Ordres"?
* Au fait, on n'a toujours pas de noms pour les Génies qui régissent la Sagesse... Yavanna |
|
Bien !!! Je crois que nous avons bien avancé et qu'il sera bientôt possible de commencer. Mais avant toute chose, j'aimerai savoir si tout le monde est d'accord sur la mythologie ici résumé : Pour ce qui est des peuples : Si tout le monde est d'accord là-dessus, nous pourrons commencer à écrire dans la section Votre nouvelle. Ainsi, le caneva sera fixé et nous pourrons ensuite broder tout autour. Une idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas divisé la mythologie en plusieurs partie ? Exemple : La venue d'Univel, la création de l'univers, la création de Mundalo, la régeance des Archanges, l'appartition des Génies... Ainsi, chaque personne pourra traiter d'un sujet. >Au fait, on n'a toujours pas de noms pour les Génies qui régissent la Sagesse... SéBou |
|
Vraiment, votre initiative est fabuleuse. Je loue votre enthousiasme et votre dynamisme, cela mérite d'être connu.
|
|
Je...euh...je suis tout émouvu :-))) Merci beaucoup :-) |
|
Notre permission? N'empêche qu'il faut finir de s'organiser (j'ai tort de vous agresser en pleines vacances, non? Désolée...) Bon, j'arrête de dire des conneries (oups) et je vais me coucher... B. |
|
Babycakes, vous êtes les inventeurs et les acteurs de ce sujet. C'était par simple correction (et politesse) que je vous demandais ça, cela me paraissait normal de demander d'abord votre avis ;-)
|
|
Hi hi je vais encore faire du réchauffé, j'aurais un truc à vous proposer concernant les saisons. Allez, je vous le fais sous forme de petit conte.
Voilà, désolé si c'est un peu long. Je pense que ça peut être un bon motif de quête (déloger le Bârasaoûeo de ses montagnes), et intéressant du point de vue des conséquences que peut entraîner le poison de l'Avne sur les Vàdes, et donc sur la Mémoire... Mais bon ce n'est qu'une reprise d'un conte que j'ai déjà archi-exploité (comme les autres, d'ailleurs, concernant les Yggr/Avnes/Vàdes) et je ne sais pas si ça entre bien dans le contexte. Vay que Vay, *completely defonced today*... :-) Ah, j'allais oublier: voici les différentes traduction de "sagesse" dans les six langues que j'ai inventées: Voilà, vous avez l'embarras du choix... ;-) |
|
Alors...(je respire un bon coup et j'me lance :-)) - Pour ce qui est des langues, Puisque tu as déjà travaillé dessus, pourras-tu nous dire laquelle qui convendrait le mieux pour les Elfes, les Nains, etc... - Par contre, j'aimerais savoir si vous êtes tous en accord avec ce que j'ai dit plus haut, à propos de la mythologie. J'aimerai ouvrir la section dans Votre Nouvelle au plus vite car je ne devrais pas tarder à partir en vacances. Cela vous permettrais de continuer sans moi en suivant vos idées puisque la base sera établie. - Que dire d'autre... Ah oui, j'ai quelques questions pour Vayrenoth : Voilà, c'est "tout" pour l'instant |
|
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit mon adresse E-Mail sur mon profil. Comme ça peut toujours être utile : SéBou |
|
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas écrit mon adresse E-Mail sur mon profil. Comme ça peut toujours être utile : SéBou |
|
Oulà, que de questions, Russandol... ;-) - D'où viennent les âjnas? - Les descendants des Elfes par exemple? - Bârasaou-jesaispluslasuite peut-il être considéré comme un dévoreur d'âme ? - Pour ce qui est des langues, Puisque tu as déjà travaillé dessus, pourras-tu nous dire laquelle qui convendrait le mieux pour les Elfes, les Nains, etc... - J'aimerais aussi savoir (décidement, je suis exigeant aujourd'hui :-)) si nous sommes tous d'accords pour les peuples et si oui, dire quel est leur ordre d'apparition sur Mundalo et où, selon la géographie. J'espère avoir clairement répondu! :-)) Vay
Cadath do ruven en-ludd penditsa, C'est la première strophe du "Yao a-Mundalo" "le Chant de Mundalo", ce qui donne: Avant que le temps commence sa ronde, Voilà, je veux un commentaire lexical exhaustif de ce texte pour mon retour. ;-)))
|
|
>Tiens, au fait Russandol, pourrais-tu nous dire quand est-ce que tu reviens de vacances, pour qu'on sache dans combien de temps on pourra commencer à travailler séru=ieusement? Par contre, nous devrions diviser la mythologie en plusieurs petites partie et les répartir entre nous. Cela faciliterai l'organnisation mais auusi la lecture en chapitre. Vayrenoth, ton chant me plait ainsi que la langue dans laquelle tu l'as écrite. Pourrais-je me permettre de te demander si tu pouvais m'envoyer tes travaux sur cette langue (dico, grammaire et conjugaison...) ? Je pense que chacun d'entre nous devrais prendre connaissance de tes langues afin d'introduire des mots ou des phrases (soyons fou ;-))) dans leurs textes. Et pourquoi ne mettrions-nous pas (il existe ce verbe ???) tous nos titres dans une des langues inventées ? Ce que je ferai, je rédigerai la première partie (Univel et la Création) et que je vous l'enverrais sur votre boite à mail. Ainsi, ça ne prendra pas trop de place sur ce fuseau et vous pourrez mieux le critiquer, modifier... A oui, j'oubliai, je suis en train (d'essayer :-)) de créer un site internet. Cela nous permettrait d'y inclure nos cartes, dessins,... mais aussi les différents travaux annexes qui peuvent être intéressant de publier. Nous pourrions donc faire des liens directement depuis Votre Nouvelle :-) SéBou |
|
Russandol: conseil technique: |
|
Je te remercie du conseil. C'est vrai que je n'y avais pas penser... SéBou :-) |
|
Juste un message pour dire que le site sur la création du monde est ouvert :-)))) J'attend avec impatience vos images, cartes, travaux sur les peuples afin de les publier pour pouvoir en discuter. SéBou |
|
Je ne sais pas pour les autres mais free.fr sont limite dangereux. Si vous ne voulez pas pour confronter aux mêmes genres de problèmes qu'a eu Numenoreen je vous déconseille de les choisir. Car une fois que le site est visité régulièrement et qu'il commence à avoir une certaine réputation, je vous assure qu'ils le stoppent net et sans préavis ... Informez-vous auprès du Webmaster de Numenor, lui qui en a fait l'experience. on n'est jamais trop prudent! |
|
Juste un message pour souhaiter la bienvenu à Alfonso dans ce fuseau ;-) SéBou |
|
on espère le lire souvent (tm Cédric) |
|
Bonjour à tous! Vay |
|
Et bien je t'annonce que je vais mettre immédiatement le début de la mythologie. Je suis assez content de moi car je pense avoir trouvé le juste milieux entre tout ce qui a été dit. Rendez-vou donc sur : SéBou ;-) |
|
Au fait, j'oubliai : pouvez-vous m'envoyer une photo de vous pour que je le mette dans la rubrique Qui sommes nous ? Merci d'avance SéBou |
|
Au fait, pendant que j'y pense, pour ceux qui ont lu la mythologie, je dois avouer que je sèche un peu... J'aimerai savoir comment vous imaginez la venu des autres peuples. SéBou |
|
Juste un truc que j'ai pas bien compris dans la mythologie par rapport à ce qui avait été dit avant... Les Avnes ne sont plus les gérents de l'Equilibre mais remplacent les Vàdes, selon toi? Je ne voudrais surtout pas être immobiliste, mais là je dois dire que je suis un peu perdue... ;-) Vay PS: Sympa, l'idée de la photo... Il faudra que j'en mette une moi aussi ;-)) |
|
Au fait, je vais essayer d'aller sur le chat ce soir vers 21h30... J'espère que cette fois-ci yaura du monde ;-))) |
|
Pourquoi toujours des elfes, nains et orcs? Il y a tant d'autres créatures et de mythologie... Tenez, par exemple: ondins, dryades, effrits, dracs, clauriceens, korrigans, sylphes... Plus exotique? Allez; Mormolikais, Broucolaques, Obayifos, Langsuyar, Cihuateteos, Yara-Mas, Lilithû, Ghorls, j'en passe et des meilleures... |
|
Bonjour à tous , je voudrais juste apporter une petite contribution a ce formidable projet : quelqun a dit que Univel a crée les 7 archanges, tous associés a des elements, puis un 8 archange associés au savoir est apparu, il est issu des 7 autres archanges . Ma proposition c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire . |
|
Minoro , cest le nom de cet archange , a en fait crée la race des Orcs, enfin il a crée une race mauvaise avec le nom ke vous voulez koi (je pense ke les noms vont changer). |
|
Ce sont de très bonnes idées Ghorghor (Bey????;-)) et je pense qu'elles devraient être prises en compte. L'idée par contre de "dénaturalisation" (ça se dit?)a déjà été prise par Tolkien, que je sache... Vay |
|
Super idées. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. |
|
merci Vayrenoth et ta vu juste pour mon pseudo jais pris le nom du gros Demi-ogre bien bourrin (GROUMPH! GROUMPH! ) qui se nomme Ghorghor Bey ( lisez les Chroniques de la lune Noire !!) ;-) |
|
-et aussi je voulais dire que je ne pense pas que des hommes puissent vivrent en harmonie avec les elfes; je pense kil serais mieux de faire plusieurs royaumes humains ou meme des républiques, des villes libres,etc, aux coutumes, aux organisations différentes, certains peuples belliqueux ou d'autres pacifiques et avec un avancement technologique différent. |
|
oups! ;-) remontage de post |
|
Euh... Ca y est, il s'est arrêté? lol Vay |
|
Je viens de lire ton message Ithil, désolée de ne pas l'avoir vu plus tôt ;-)) Evidemment que ça nous intéresse. Toutes les idées sont les bienvenues. |
|
Argh mais vous voulez me tuer au boulot? je suis fainéant et fier de l' etre! démerdez-vous !lol |
|
Tu as tout à fait raison et ta réaction me permet de m'abstenir de l'avoir à ta place;-) Vay, entre dès maintenant en résistance |
|
Juste un message pour dire que je ne serai plus sur ce forum avant jeudi prochain... Bonnnes vacs à ceux qui le sont encore, sinon bon courage... ;-) Vay |
|
merci vay pour ta réaction et bonnes vacances( moi aussi ji suis encore...) |
|
Pour commencer je voudrait saluer (vaut mieux tard que jamais...) notre ami Ghorghor (et vive Wismerhill !!!) et Yugvi et les remerci de ce joindre à nous :-) Je voudrait m'excuser de ne pas avoir répondu plutot mais je n'ai plus de forfait chez moi. En ce moment, je suis en cours de commerce. Vayrenoth : >Les Avnes ne sont plus les gérents de l'Equilibre mais remplacent les Vàdes, selon toi? Je ne voudrais surtout pas être immobiliste, mais là je dois dire que je suis un peu perdue... ;-) - Non, je me suis chier... désolé. Les esprit, c'est bien les Vàdes. >y en t'ils qui seraient prêts à composer une musique en accord avec les paroles? - Moi non, mais j'en connais pas mal qui ont les capacités... je peut toutjours leur proposer... >Bon... Sinon pour les peuples je sèche un peu aussi... Désolée Russandol. - C'est pas grave, je vais devoir me creser un peu plus la tête... >Sympa, l'idée de la photo... Il faudra que j'en mette une moi aussi ;-)) - Je l'attend avec impatience ;-) Yugvi : >Pourquoi toujours des elfes, nains et orcs? Il y a tant d'autres créatures et de mythologie... - Le grand avantage de la création d'un monde est que l'on peut mettre toutce que l'on veut. Ton idée est des plus intéressante. Si ça te branche, je te laisse t'en occuper. (Je dois avouer que je suis un peu déborder là...) Ma boite à mail ainsi que ce fuseau attend toutes tes propositions ;-) Ghorghor : >Ma proposition c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire . - J'avais penser qu'a l'apparition des premiers êtres (les Oléons) l'archange du savoir était débordé alors il a demandé à Univel de lui fournir une aide. Il accepta et lui donna la Mémoire. Cette entité puise son savoir des Vàdes. Lorsqu'ils ont quitter leur corps (quand une personne meurt donc) ils vont voir la Mémoire et lui raconte tout le savoir accumulé en une vie et l'oublie ensuite. C'est pour cette raison que lorsqu'une personne nait, qu'elle reçoit un Vàdes, elle ne sait rien. C'est ce que j'avais imaginé mais ça peut être modifié... >il veut saccaparer la connaissance nécessaire a la maitrise du monde et peut-etre detruire Univel. - Pour moi, Minoro est un "faux méchant", il ne recherche pas le pouvoir ni la connaissance, ce qu'il veut c'est pouvoir arrêter de tuer les créatures de la création car il les aime (comme tous les archanges d'ailleurs). La seul guerre qu'il commence est contre son créateur mais il la fait seulement pour que Univel change son rôle. Ithil : >Moi j'ai pas trop inventée de monde mais plutot des personnages et des histoires alors si ça vous intéresse ? - Bien sûr que ça nous intéresse, cependant, pourrais tu garder tout cela au chaud le temps que l'on termine la mythologie ? Bon, je pense avoir fair le tour de toutes les questions et remarques... SéBou ;-) |
|
Bonjour tout le monde, RUSSANDOL : "Au fait, pendant que j'y pense, pour ceux qui ont lu la mythologie, je dois avouer que je sèche un peu... J'aimerai savoir comment vous imaginez la venu des autres peuples." ************************************* [A la vue des Oléons, les Archanges furent très enthousiastes et conseillèrent à Univel de créer d'autres peuples afin de leur tenir compagnie et d'animer Mundalo tout en couleurs. Ils proposèrent chacun d'offrir d'offrir à ces peuples des caractéristiques qui leur étaient propres. Ainsi, Univel proposa de créer des peuples en collaboration avec chacun des Archanges. LES RACES HUMAINES CREEES PAR UNIVEL : - les nains (+ Vineny) : plus petits que les Oléons. Corpulants, et pourtant très vifs, intelligents, joufflus et velus. Ils sont très conviviaux et serviables. Ils adorent Univel et Vineny qu'ils vénèrent, pour leur plaire, ils inventent des cycles de vie, explicant que vivre 500 ans est une chose agréable, mais qui n'autorise pas la diversification des formes et des matières. Ils offrent donc à Univel diverses formes de vie que celui-ci utilisera lors de la création des autres peuples. Mais les nains aiment aussi les autres Archanges et surtout Tanerae qui leur a offert une magnifique panoplie de plantes et d'herbes aux couleurs et aux parfums enivrants. Très vite ce peuple deviendra maitre en matières de potions et autres sérums. - les trolls (+ Temine) : sur le profil des Oléons mais avec quatres tailles de plus. Très endurant aux saisons et aux siècles (leur durée de vie est aussi de 500 ans). Lorsqu'un troll meurt, il se couche en bordure de la mer et son corps se transforme en rocher. Les Trolls aiment construire, ce sont des bâtisseurs. Il parlent peu mais savent parfaitement calculer. Ils inventèrent l'écriture et le calcul. - les hommes (+ Tanerae) : des êtres intelligent, marchant sur deux jambes (comme les Oléons), de forte carrure, capables de parler, de penser, de travailler avec le feu. Ils sont sensibles aux changements climatiques importants. Ils inventent l'elevage animale et le tissage. Faenuni les prends en affection et leur offre le Feu qu'ils apprivoisent facilement et dont ils se servent pour fondre la matière. Leur principale faiblesses est leur orgueil. Ils sont aussi parfois agressifs. Eux aussi sont organisés en société. Leur espèrance de vie est limitée à 150 ans. - les elfes (+ archange de la Sagesse*): Sur le profil des hommes, en plus fin et moins corpulants. Ils affectionnent les rêves et l'art. Univel les trouve si beaux qu'il leur offre la réincarnation animal à la fin de leur vie qui dure tout de même 1000 ans. *désolée j'ai avalé son nom... LES RACES MAGIQUES CREES PAR UNIVEL : - les aeriis (+ Velaneo) : être occupant deux formes : animale ou humaines dotés de puissantes ailes (proportionnelles à leur taille). Ils sont d'une très grande douceur et ne connaissent pas la colère ou l'agressivité. Parmi les peuples ils aiment particulièrement la compagnie des Elfes, mais discutent volontier avec les Trolls, notamment sur leurs travaux. - les naïades ; dryades et océanides (+ Enamu) : sur Mundalo, l'Eau (élément de Enamu) possèdes diverses qualités selon l'endroit où elle se trouve. Pour créér son peuple, Enamu à donc dû opéré à certaines "modifications" sur les créatures (eau iodée, eau colorée, eau douce), c'est pourquoi son peuple est divisé en trois familles. Ces créatures ont les mêmes caractéristiques : une queues en écailles multicolores et deux nageoires dorsales en forme d'aîles en cristal pour leur permettre de se déplacer aisément dans leur élément. Les femelles ont une très longue chevelure verte ou bleue-verte qui se confond avec les vagues. De corpulance moyenne, les membres de ce peuple sont doué d'une immense intelligence qui leur permet de converser dans toutes les langues avec toutes les créatures. Outre le fait qu'elle vivent dans les eaux, ces créatures peuvent se déplacer sur terre. A sec, leur queue est remplacée par des jambes, mais elles ne peuvent rester que peu de temps hors de l'eau. Vulnérables à la pleine lune où leurs défenses sont amoindries. C'est souvent à cette période qu'elles meurent. Leur espèrance de vie est très courte : 1 an, mais elles sont très nombreuses. Les Elfes les ont surnommées "les ephèmeres des écumes" LE PEUPLE DES OMBRES CREE PAR UNIVEL ET MINORO : - Les ombres (+ Minoro) : Corps informes, semblables à des nuées de couleurs gris-foncé ou marron brulé, dotés d'une voix grave et caverneuse, sans odeur, se déplaçant en silence comme un soupir. Dès leurs arrivées, tous les autres peuples se sont mis à les craindre et à les éviter. Mais le peuple créé par Minoro avait l'âme sombre et terne et celui-ci lui avait octroyé (en cachette d'Univel) certaines facultés magiques (sorcellerie et vision), et très rapidement ce peuple dégénéra. Si bien que pour "corriger" son erreur, Univel demanda aux autres archanges de l'aider à créér des peuples magiques pour rééquilibrer Mundalo. - les mages (Univel et les 7 autres archanges) : identiques au Elfes au niveau intellectuels, semblables aux hommes au niveau phyqiques, ils détiennent les qualités des Oléons et les connaissances des Nains en plus de la puissance des Trolls. Univel les a dotés des pouvoirs de l'Illusion et de la magie blanche. LES RACES MAUDITES CREES PAR MINORO : - les orques : (bon là j'ai plus rien en réserve...) - les ogres : (oh ben là non plus d'ailleurs...) - les congraks : une corpulance d'ours, le corps couvert d'une fourrure noire, la tête d'un fauve avec un long museau, des canines saillantes flasques, trois yeux rouges, les mains comportent 6 doigts dotés de griffes accérées pour creuser la terre et y chercher de la nourriture (principalement des charognes et des vers). Il vivent dans des cavernes et n'ont aucune faculté de raisonnement ou de langage. Il craignent fermement la lumière et surtout le feu, ne se déplacent que la nuit et détestent toutes les autres créatures (particulièrement les Trolls qui sont plus grand et plus fort qu'eux et qui manipulent la Pierre. Leur point faible se trouve dans le dos, entre les deux homoplates c'est pourquoi ils se déplacent sur les postérieurs.] Voilà, donc à vous de jouer... Yavanna |
|
Oups.. - les Candeali (créés par Univel + Faenuni) : ce sont des "êtres de lumière" : un corps de forme humaine ; leur peau est phosporescente bleueté ou rosée, ils n'ont pas de cheveux, sont vêtus d'amples tuniques longues légères et mousseuses. Ils sont aimés des peuples de race humaine pour leur chaleur et leur gaieté, mais également parce qu'ils leurs ont donné le secret du feu et sa maitrise. Ils craignent énormément les Ombres (le peuple de Minoro) par lesquels ils sont souvent capturés pour donnés en nourriture à leurs monstres. Ils sont immortels tant que durera Faenuni qui leur diffuse sa lumière. Leur point faible est d'accorder leur confiance à qui la leur réclame. Yavanna |
|
Je trouve ton idée excélente cher Yavanna. Je te laisse donc le loisir de continuer la mythlogie que j'ai commencé sur le site. Envois-là moi après et je la publierai ;-) Après cela, nous pourrions écrire l'histoire de la Mémoire. Et enfin, commencer le décompte du temps :-))) Je suis heureux que cela avance, |
|
Russandol : [...] Je te laisse donc le loisir de continuer la mythlogie que j'ai commencé sur le site. Envois-là moi après et je la publierai ;-) Alors, j'ai repris un par un ce que vous aviez proposé pour essayer d'en coller les bouts et de tout faire rentrer dans la même boîte.
Ghorghor : [...] c'est que ce mystérieux archange sans nom ;-) soit l'etre appelé La Mémoire, en plus comme ça on connaitrait l'origine de La Mémoire. Ghorghor : [...] Non en fait il n'a pas crée les Orcs ( je viens de me rappeler kil na pas le don de création)[...]. Ghorghor : [...] je pense kil serais mieux de faire plusieurs royaumes humains ou meme des républiques, des villes libres,etc, aux coutumes, aux organisations différentes, certains peuples belliqueux ou d'autres pacifiques et avec un avancement technologique différent. il faudrait plusieurs continents, des archipels, des calottes glaciaires(voir Harrogath dans Diablo II), des forêts vierges type Amazonie( voir la ville de Kurast dans Diablo II) ou d'autres types denvironnement.[...]il faut donc de la diversité mais aussi de l'originalité avec des environnements inédits( déserts de métals, mers de brume.... je délire lol). Ithil : [...] Moi j'ai pas trop inventée de monde mais plutot des personnages et des histoires alors si ça vous intéresse ? Vayrenoth : [...]j'aurais un truc à vous proposer concernant les saisons. [...] J'ai terminé. Yavanna. |
|
Yavanna: < La saison de Sang, est donc la 6ème saison, mais tu l'intègrerai à quel niveau dans le Cycle des saisons ? ** Je pense entre celle des Vents et celle des Glaces. Mais elle n'intervient qu'une fois par siècle. < Pour essayer d'intégrer ton conte et que ça recoupe avec les Races de base, peut-on considérer que les âjnas sont une forme d'Aeriiss ? ** Pas de problème!! ;-) < Sinon, peux-tu nous faire défiler un ou deux peuples (surtout parmi les méchants si tu en as en boutique), je sèche sur les descriptions physiques des ogres et des orcs... ** OK mais faudra attendre un peu... J'ai plein de peintures à terminer, et une méthode de langue à élaborer :-)) (Petite parenthèse : "Candeali", Yavanna? Tu connaitrais pas "Candélabres", BD d'Algésiras?) Bon j'ai fait court, mais je me rattraperai plus tard. Vay
|
|
Alors, les Saisons... > "Saison" : liffe Soit : >> Saison de Glace : Occeliffe ; Voili voilou ! Vay |
|
Vay : merci pour les noms de saison. J'intègre de suite. Pour la description des Ogres, j'avais pensé à ça... gorille, velu, la peau très dure, tannée et épaisse. Il sont vêtus d'une armure en cuir et d'un pagne en fourrure. Une tête pourvue d'une abondante chevelure. Un nez épaté, de petits yeux brillants sous d'épais sourcils. Ils sont coiffés d'un casque en acier brut. Leur force est égale aux Trolls, mais ils sont entrainés dès l'enfance aux techniques de combat. Ils maitrisent parfaitement l'utilisation de la machette et du lance pierre... ... Et on lui donne quel nom à La Sagesse alors ? @+ |
|
Vay : merci pour les noms de saison. J'intègre de suite. Pour la description des Ogres, j'avais pensé à ça... ... Et on lui donne quel nom à La Sagesse alors ? @+ |