|
es-ke que les elfes ont le meme sex que les homme, c'est un question serieuse! |
|
Que veux-tu dire par là ? Nat |
|
"es-ke que les elfes ont le meme sex que les homme, c'est un question serieuse!" C'est pas trop français koman k'tu parles:-)) Les Elfes étant pratiquement identiques aux Hommes (ou le contraire) au niveau physique (à part les oreilles légèrement en forme de feuille), je ne pense pas qu'au niveau sexe il y ait une grande différence. namárie Rínon |
|
en generral les elfes de sexe masculin ont de plus beaux penis et font mieux l'amour que les males humains |
|
Pour Peregrin Took : Nat |
|
A priori, je n'ai rien trouvé dans mes lectures qui me permette d'affirmer l'identité entre les efles et les hommes, à ce niveau… mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu des cas de liaison entre les deux races…et des enfants à la suite. Donc… a priori… Lingwiel |
|
Hihi je l'espère surtout dans le cas où elle est mariée à un Homme mortel :) |
|
Peut-être que si rastapopoulos venait mieux expliquer la portée de sa question... |
|
eva tu me donnes un coup de poignard dans le coeur |
|
Alors cher amis, je vais parler français! Vous m'avez repondus a ma question. Je ne veux pas passer pour un pervers mais, c'est un petit rien, ma question! Si les elfes sont si parfaits, ont t-ils les mêmes problemes que les hommes sexuellement parlant. On pourrait poser la même question pour le cas des hobbits! Pourquoi la fécondité chez les femmes elfes du bébé dure 1 ans, cela prend tant de temps de distrubier les âmes! |
|
la sexualite chez les orcs |
|
Aredwin. |
|
Peregrin Took, si il y a bien une chose qui m'enerve, c'est bien ce genre d'allusion. D'accord avec ce que te dit Eva. Tu n'es pas seul sur ce Forum et nous venons tous d'horizons et de cultures différents. Rastapopoulos, "si les Elfes sont si parfaits...". Les Elfes ne sont pas si parfaits que ça. Aredwin, un peu contrariée. |
|
A propos de "Sexe", je cite Tolkien (hemmm... on est bien là pour parler de Tolkien ;-)) "In this fallen world ... The devil is endlessly ingenious, and sex is his favourite sudject" (L.43, p.48). Cathy |
|
moi, ça ne m'énerve pas , ça me met en colère. |
|
D'accord avec toi Claire. Tu sais peregrin took ce n'est pas une question de succeptibilité puisque tu ne nous attaques pas personnellement. Il ne s'agit pas non plus de défendre à tout prix Tolkien comme s'il était un dieu et que tes paroles étaient un sacrilège. Il s'agit tout simplement de t'intéresser vraiment à la question posée, sinon ça n'a aucun intérêt. Pense enfin que tout le monde n'est pas obligé de goûter ton "humour" genre je découvre que les madames etles monsieurs ils sont pas faits pareil. |
|
Salut Peregrin, Te souviens-tu des paroles de Faramir lors de sa rencontre avec Frodo et Sam en Ithilien ?? "Les Semi-Hommes sont gens courtois, quoi qu'ils puissent être d'autre" Cette citation juste pour te dire que je partage assez le sentiment de Claire, d'Eva et d'autres. Tes propos sont désobligeants pour ceux qui se sentent concernés (j'en fais partie et si je puis t'apprendre une chose, ce sera peut-être que le jugement que tu émets n'est pas unanimement partagé - "Gustatis et coloribus non sunt discutandum" comme disait mon vieux père qui n'avait jamais fait de latin mais qui trouvait que ça sonnait bien :-). Quoi qu'il en soit, je me garderai de la colère (que l'on sait mauvaise conseillère) et le mieux serait que l'on mette fin à ce débat qui, après tout, n'avait pas lieu d'être ici. Puisse ce fuseau être englouti tel le Beleriand..... Je crois comprendre, Peregrin, que tu viens juste de débarquer sur le forum et que tu n'as peut-être pas encore bien vu de quoi il retournait (lis donc et relis donc la page d'accueil aux arrivants, on ne le dira jamais assez ;-). Moi-même, ça ne fait pas très longtemps que je me ballade sur JRRVF (pour mon plus grand plaisir et 100 000 questions à poser). Je ne suis donc peut-être pas le mieux placé pour conseiller un nouveau venu; mais je te dirai quand même ceci: Nous sommes ici parce que nous nous intéressons à l'Oeuvre d'un auteur et que cet Oeuvre traite de l'imaginaire, domaine ou il n'est pas nécessairement question des choses plus futiles ou matérielles de ce bas monde (no sex, no money, no drug chez Tolkien). Les uns et les autres s'intéressent au dit Oeuvre, et à tout ce qui tourne autour, de manière différente, avec érudition ou non : - sérieusement (la plupart du temps mais pas systématiquement) dans les fuseaux "Imaginaire" ou "littérature"; - très techniquement (à ce que je vois) dans celui des "langues inventées"; - de manière plus légère dans la rubrique "films" ou dans celle consacrée aus sujets "divers". - ...etc... Et chacun respecte la hierarchie du forum (si on veut parler d'Orlando Bloom, on ne va pas dans la rubrique "Tolkien dans la littérature" :-) et puis on ne répond pas dans un fuseau à une question ou une remarque déposée dans un autre; etc.. enfin, bref, tout ce genre de petites choses qui permettent à tout le monde de s'y retrouver. Et tout cela (les débats prolongés, l'excitation de la recherche,...) ne fait pas pour autant de JRRVF un club fermé genre "désolé, je crois que ça va pas être possible 'M'sieur les basket sont interdites". Cédric t'a accueilli en souhaitant te relire souvent et il t'a précisé qu'il espérait des messages de qualité. Tu sais le faire, non? et le style de ton écriture permet de croire que tu es loin d'être un demeuré. Alors, il ne faut pas que tu ais le sentiment de te faire jeter. Au contraire ,tous ici seront certainement ravis des enrichissements que tu pourras apporter au débat pour peu que tu te mettes au diapason du forum et ils diront alors "heureuse fut l'heure de notre rencontre". Silmo |
|
Bien, vous avez repondu a ma question. Perigrin took, meme moi qui ne soit pas un model de vertu, j'ai pris la peine de lire la quasi-totalité des messages et des archives. Mais je persiste a dire que cette question a lieu d'etre posée! je pense que pour que l'univers de Tolkien a besoin que des perdu comme ça pour faire un univers cohérent |
|
1 - Cette question n'a strictement aucun intérêt, et tu le sais pertinemment. 2 - Je ne serais guère étonné d'apprendre que Peregrin et Rastapopoulos sont en réalité une seule et même personne venue répandre son venin ou son imbécillité sur ce forum. |
|
J'ai bien peur qu'il n'y ait AUCUN second degré dans les messages de Rastapopoulos et de peregrin (c'est tellement gros que franchement j'ai quelques doute... :D ) |
|
merci pour vos excellentes interventions,mes bons maitres |
|
excusez moi petit probleme technique! |
|
merci, semprini, une telle affection me touche! Il me semble avoir lu que ce forum devait etre different des autres forums, pas d'insulte et respect total.Mais je rassure tout le monde, je ne suis pas peregrin touk! Bon, ben maintenant je ne participerai plus au discussions, je quitte le forum pour le bien de tous |
|
Houlàààà.....! Voilà bien de vertes paroles et de vilaines pensées...! Jusqu' au sage Semprini qui donne dans le lapidaire et la suspicion...! Et qui est la cause de cette effervescence...Le Peregrin Took, comme on pouvait s' y attendre ! Et l' affreux Rastapopoulos, ancêtre ( pas très politiquement correct, M'sieur Hergé ! ) levantin du cartel colombien...C' était signé ! ( Ca l' est, d' ailleurs, et avec un rien de juvénile stakhanovisme, pour ce qu' il en est du hobbit ! ) |
|
Je m'excuse Rastapopoulos et Peregrin. Je me suis emporte. Oui, ce forum est different des autres pour le ton, alors ne m'en tenez pas rigueur, et bienvenue. :) |
|
je pense que quand meme "gripoil" et "panier alix" ont etes assez insultants vis à vis de moi,si je puis m'exprimer ainsi! |
|
Tout ce débat est franchement décevant, regrettable, pénible, poisseux. Ach ! Peregrin, ca ne sert vraiment à rien (c'est même pesant à la longue) de te confondre en excuses dans chacun de tes messages pour recommencer de plus belle à dire n'importe quoi quand l'occasion se présente. Tes propos de ce matin pipi-caca dans le fuseau "adresse" laissent d'ailleurs à penser que tu ne fais pas grand effort pour relever le niveau de tes interventions. A lire ton avant-dernier message ici, je crains d'en avoir la confirmation. Faut dire que j'avais dû aller un peu vite dans l'élipse en écrivant "no sex, no money, no drug" et je ne m'attendais pas à une interprétation littérale (il aurait mieux valu). Je fais une dernière tentative pour t'expliquer (comme quoi, je ne te suis vraiment pas hostile) que les ouvrages de Tolkien constituent un univers de FICTION, d'IMAGINAIRE. Et tout pourrait être commenté, ou ne pas l'être plutôt, sur le même registre: il existe une médecine par les plantes en Gondor mais on ne se lance pas dans une étude sur les principes chimiques de la flore; etc... Peregrin, pour en finir, si tu veux vraiment montrer tes bonnes dispositions, arrête de t'excuser et passe à la pratique : interviens intelligement... Silmo (tolérant et plein de mansuétude comme dirait TB.... si, si) PS: Cédric, crois-tu qu'il sera possible, dans un avenir proche (sauf si tu considères que ce serait un acte de censure et sauf évidemment si d'autres intervenants s'y opposent) de faire passer ce fuseau aux oubliettes de l'histoire? Parce qu'après tout, il n'y a vraiment rien à en retirer et il pourrait plutôt désservir l'image d'un site que tu t'efforces de maintenir à un juste et haut niveau de qualité... |
|
rasta popoulos tu est affreux et tu m'a fait dire des choses inconvenantes! |
|
Cela peut paraître bizarre mais moi aussi , je demande a ce que l'on zappe ce fuseau. je ne participerai plus a rien, a cause de mon esprit limité. |
|
Et ce serait peut-être dommage Rastapopoulos Ca arrive à tout le monde de sortir une bourde. L'important c'est l'enseignement qu'on en tire, non? |
|
en effet rastapopoulos,silmo a raison,l(intelligence ca s'aquiert |
|
***soupir*** Alors là, je sais pas trop par où commencer... Mais c'est vrai que Peregrin, tu es parfois... enfin je te renvoie aux conseils de Lingwiel et moi dans "adresse"; et puis arrête de t'excuser à chaque fois: réfléchis avant à ce que tu vas dire, ou alors retiens-toi de dire tout ce que tu voudrais parce qu'apparemment, il y en a pas mal que ça choque BEAUCOUP (moi, tu me choques un tout petit peu parfois). J'espère que ce débat stérile finira bientôt... |
|
malediction terrible pour ce debat: |
|
heu, je n'ai plus le droit de dire ce qque je veux |
|
Et nous ? Mais ta réaction tardive n'aide guère ce fuseau à tomber dans les |