|
un débat de perdu, dix de retrouvés... pour tous ceux qui, comme moi, ont été frustrés par l'annulation de la rencontre d'hier... amicalement |
|
J'y serai. |
|
RER B, 20' de St Michel, comme le précise lomion sur numenoreen et TB, qui parlait de découvrir la banlieue lointaine ? ;-) |
|
non, Bourg-la-Reine, c'est trop loin ? ;-) |
|
Rappel des troupes à J-2 ;) J'y serai sans faute, pour ma part, Vincent. On pourra donc à l'occasion aborder les sujets qui n'ont pas pu l'être en ce triste mercredi 31/10 ;) Didier. |
|
quelle bonne nouvelle ! précision : c'est bien samedi 10 et pas dimanche 11, ok Emeric ;-) Vincent |
|
merci à Hisweloke, Nec, Lomion, Elenillor et Angel pour leur participation active. V |
|
Tu parles d'une participation active! lol J'ai pas arrêté de ronchonner à cause de l'inconfortabilité des chaises et du bruit de l'escalier. Au fait, tu as eu beau te sauver, j'arriverai à te faire boire et à te tirer les vers du nez...;) |
|
Un petit compte-rendu pour les absents ? Toko |
|
Yes, SVP |
|
Ou mieux...Une AUTRE réunion, pour ceux qui ont manqué l' aventure Bourg-la-Reinienne...! |
|
Alors, un bref compte-rendu, absolument impartial (tousse, tousse), pour les absents. Arrivé euh... un brin en retard (ooops, j'avais un peu laissé filer l'heure, l'esprit passablement embrumé ce jour-là), j'ai trouvé sans encombre la librairie en question (juste au sortir de la gare, ouf!), et j'ai gravi les marches de bois qui menaient à la pièce ou 20 à 25 personnes (à vue de naseaux) écoutaient respectueusement les paroles de Vincent. J'ai sans doute dû déranger tout le monde, parce que tout du long de la conférence, les autres personnes prenant ce même escalier faisaient un bruit incroyable;-) Comme à son habitude, Vincent brossait un portrait détaillé et exhaustif, mais toujours extrèmement clair, des principaux thèmes du Seigneur des Anneaux (nous faisant même profiter à l'occasion de son excellent accent anglais, voire de son elfique ou de son noir parler tout aussi maîtrisés). Reprenant les grandes lignes de son livre ou abordant à la volée tous les sujets se présentant, il a donné de l'oeuvre de Tolkien une vision large et ouverte, faisant revivre pour nous la magie de la Terre du Milieu (eh eh, c'est assez mielleux, formulé comme ça? En guise de revanche:-) Après cet exposé magistral, une part importante de la rencontre a été laissée aux questions, tant sur l'oeuvre que sur le film. Ce dont je me suis particulièrement réjoui, c'est de constater que le public comprenait tous les âges (quelques petits jeunes dans les premiers rangs, quelques moins jeunes dans le fond:-p) et tous les types de lecteurs (du petit groupe d'irréductibles Tolkiendili au néophyte curieux). Vincent a absolument tenu a donner la parole à certains d'entre nous, et il convient de le remercier pour ce beau geste;-) En résumé, c'était une belle rencontre, toute simple, dans le cadre chaleureux - quoique bruyant - d'une petite librairie fort agréable. Ho Drakôn. |
|
lyrique, didier... et mielleux, comme tu dis ;-) évidemment que j'ai tenu à ce que tu parles, ainsi que Nec ! V |