|
Je n'ai pas la moindre mémoire des chiffres et des dates, j'avais entre dix et quinze ans lorsque j'ai découvert Tolkien. Mais je ne saurais plus le dire exactement. Pourtant il n'y a pas si longtemps de cela. Ce fut par un document à la télévision que je vis des images du dessin animé de Bakshi, dans ce même documentaire, on y voyait Tolkien faisant des ronds de fumée devant sa cheminée, et on voyait aussi des manifestants aux Etats-Unis je pense brandir des pencartes où il était écrit des slogans comme "Gandalf pour président" en Anglais. Tout cela se passait dans les années soixante je crois. Je pris alors vraiment conscience de ce qu'était l'univers de Tolkien, à quel point il avait marqué et il marquait encore des milliers de lecteurs dans le monde entier. C'est comme ça que j'ai découvert Tolkien et que ces livres m'ont amenés vers vous, et j'en suis très heureux. Erwan |
|
Varda |
|
Histoire tres sympa, Erwan, |
|
Je coupe la chique à Erwan en répondant à sa place (de toute façon, il parle trop ;)). Oui, Erwan est bien de Bxl, un Ketje breton. Par contre dans mes errances, je croise de plus en plus de belges, mais toujours des bruxellois. Serais-je le seul fan de Tolkien à Liège? La question m'obsède, je n'en dors plus la nuit, tchantchès est en larmes, Nanesse fait du boudin, snif... ;o) Ah, et bonjour à tous ceux d'ici qui ne me connaissent pas (et aux autres aussi, pas de jaloux). H |
|
Oui, bonjour, Hal! Sam, concis. |
|
Salut Halbarad, Bienvenue parmi nous ;-)
|
|
Varda qui ne se sent plus de joie : le soleil éclaire Bruxelles de ses rayons!!! Vive le printemps!! |
|
Bonjour à tout le monde, Je ne dis pas ça pour te saper le moral Varda, mais aujourd'hui il pleut sur la Bretagne, alors Bruxelles risque d'y passer bientôt :( Kenavo d'an holl, Eriel |
|
Je ne dis pas ça pour te saper le moral, Eriel, mais il pleut toujours sur la Bretagne... ;) nooon ne te fâche pas, je blaguais juste! Sam, qui va se faire taxer d'anti-bretons mais tant pis :) |
|
Dans le Nord, on est solidaire de la Bretagne, il pleut des seaux ici... C. |
|
Ket, c'est du flamand, je crois, mais on l'utilise aussi à bruxelles, ça veut dire gars. Ketje, c'est petit gars. Un ketje breton, c'est donc un jeune gars qui mange ses crèpes bretonnes trempées dans le waterzooi. H Lidjwès. |
|
A Halbarad Merci du renseignement, en breton on dirait paotr pour ketje A Sam Sans commentaire Eriel |
|
LoL "SmoooOOOooch" comme dirait Marineva Sam |
|
|
|
Oups, je suis pas du tout habitué à ce forum, j'ai mis du temps à savoir où était mon message, ben merci pour votre accueil et à Halbarad d'avoir répondu pour moi. Erwan |
|
J'écris ce message en regardant la météo et en espérant que je suis le seul (apart ceux qui sont en amérique et j'ne sais ou) chez qui il fait grand soleil en ce moment, haha! Vive la Suisse! Greg |
|
Oui, le printemps est la, il fait beau, et ce sont les Cherry Blossoms (les premiers arbres qui sont en fleurs !) Et Salut a toi Hal ! Et je voulais te dire que... je suis de Liege !! Sinon, j'aime beaucoup la replique du Createur, deguise en conquistador et qui attaque une creperie en disant : "Kenavo les bouseux !" avant de leur tirer dessus. Greyelm, qui est tout de meme a moitie breton et aime la Bretagne (a part la pluie) et n'a donc rien contre eux, sans pour autant prendre position dans la guerre qui, a Nantes, continue de faire rage pour certains. Nantes, c'est comme le Mont Saint Michel... A+ Geyelm |