|
Mise à jour du 23/01/2001 Je sais, ça devient du harcèlement mais voici une nouvelle mise à jour ;-). Au plat du jour : - Images inspirées avec de nouveaux clichés. Merci Samsagace ;-) - Notre Terre du Milieu - Compléments d'informations sur le Rohan (merci à Eriel et Samuel).
|
|
Varda , très admirative . |
|
Varda , très admirative . |
|
Je crois que tu es invitée à nous faire part de tes prises de vue, miss ;) Pour le lieu, sur la photo de Legolas, c'est la pente de mon volcan auvergnat préféré noyé dans les nuages (Puy Pariou pour être exact, c'est le volcan creux qu'on voit sur les bouteilles de Volvic), un matin d'août, vers 7h30. La suite, euh... ça vient ;) Sam, amoureux des Elfes et des belles choses. |
|
Vi vi, Varda, je sais que tu as dit que tu faisais également des photos pour qu'on te demande de nous les montrer. Pas vrai Samsagace ? ;-) Et bien, tu as réussi ;-) Si tu veux donc faire partie de la rubrique "Images inspirées", tu es la bienvenue ;-))
|
|
Sinon, pour les photos, je les prendsurtout pour m' en inspirer par la suite , et si quelqu'un veut faire de même , j' en ai des tonnes des USA ( tous les déserts et canyons de l'Ouest ), du Vietnam nord au sud ( je vois bien certaines parties comme les environs des portes de Nargothrond ), du Portugal, de l' Italie ,etc ...en panoramique;si ça fait rêver quelqu'un , vous pouvez me demander , mais c' est encore mieux si vous pouvez y aller !! A propos, petit sondage ( il semblerait que ce soit un sport très prisé chez les Tolkiendili, surtout anglo-saxon ): |
|
Suilad Varda ! A quelques dizaines de kilomètres de chez moi, il y a un gigantesque terril qui m'évoque systématiquement l'Orodruin ! ;-) Sébastien, nordiste PS : confie quelques photos (avec des légendes) à notre webmestre pour qu'on en profite tous |
|
Je voudrais dire ici merci à Eruvikë pour sa correspondance LR/Home. Je sens que c'est un doc qui va être très utile :-) Sur Rohan: Tolkien laisse clairement entendre que le nom breton est à l'origine du mot dans LR (Letter 297, p. 383): Rohan est un nom célèbre de Bretagne, porté par une ancienne famille, fière et puissante. J'en étais conscient, et aimais la forme de ce mot. Mais j'avais aussi (longtemps auparavant) inventé le terme elfique pour cheval, et je vis comment Rohan pouvait être accommodé à la situation linguistique, comme un nom sindarin tardif de la Marche... |
|
|