|
je viens de decouvrir ce site: bravo, je crois que je vais passer l'am a relire les topics des archives, j'ai plein de choses a y apprendre! par contre j'aimerais faire une proposition: pourquoi ne pas rajouter un lexique des lieus et personnes ainsi qu'une chronologie? j'imagine que cela doit representer pas mal de taf mais j'ai decouvert votre site car je cherchais une infos sur la ville de tharbad et esperais trouver un site avec une chrono suffisament complète pour obtenir ces infos sur Tharbad....ainsi qu'une carte des TM suffisement detaillée et je crois cela manque sur le web... |
|
Merci Felmerien pour tes félicitations, ca fait plaisir ;-) Concernant ta proposition, je suis tout à fait d'accord avec toi, un lexique des lieus, personnes, etc. manque. Je te remercie d'ailleurs de t'être porté volontaire ;-)) Pour Tharbad, voici ce que dit l'entrée dans "The Complete Guide of ME" de Foster : |
|
Salut à toi, Nordiste ;-) Décidément, une partie des intervenants de ce forum est très localisée... ;-)) Je partage avec Cédric l'approbation de ton projet de constituer un index général des noms (de personnes, de lieux, etc.) et je salue le fait que tu te sois spontanément proposé... ;-)) Evidemment, pas de bol pour Tharbad, qui est évoquée dans le SdA ;-) Pour l'instant, comme Cédric, j'utilise principalement _The Complete Guide to Middle-earth_ de Robert Foster (London, HarperCollins Publishers, paperback edition 1992). Il a quelques imperfections (à commencer par l'absence d'une nouvelle édition qui tiendrait enfin compte de la série Home ;-), mais il reste très précieux. Sébastien |
|
quel acceuil, a peine arriver et me voila avec du travail sur les bras ;-) |
|
puisque c'est ainsi, je suis partis pour les critiques: |
|
Gné ? Pas facile d'accès ? :) |
|
Arrghh, tu me fais mal Felmerien ;-) Merci donc pour ton entrée parmi nous et le travail que tu t'apprêtes à entreprendre ;-) Surtout, n'hésites à nous contacter, Fangorn et moi, pour que nous puissions échanger nos idées et conseils ;-) Bon courage à toi ;-) |
|
Tu écrivais en même temps que moi Elu ;-) |
|
Je me permets de prendre Cédric de vitesse sur ce coup-là ;-)) L'accès aux informations très variées de ce site n'était effectivement pas très évident. Mais il existe maintenant, à la fois dans le haut de la page principale et dans le menu de gauche, un lien intitulé "Guide de Navigation". Il devrait t'aider pour t'y retrouver un peu. Maintenant, c'est vrai que le travail accompli par Cédric en deux ans nécessite un certain temps de consultation ;-) Bon surf ! :-)) Sébastien |
|
effectivement j'ai maintenant un menu a gauche et c'est beaucoup mieux ;-)) |
|
Raté ! ;-) Je n'ai pas un pseudo d'Ent pour rien ;-)) |
|
Trop tard Fangorn, on ne m'appelle pas Strider pour rien ;-)) C. |