|
Il est sortit aujourd'hui??? C'est pas celui qu'est sur le dvd des deux tours??Si non, j'arrive pas à le trouver sur theonering.net... |
|
Merci! C'est trop bien!!! |
|
Bon voila donc cette fameuse bande-annonce.Je suis decu je la trouve "molle" sans rythme. |
|
Merci beaucoup Quebecois pour l'adresse, mais il est vrai qu'elle est molle et n'a rien à voir avec celles des deux premiers volets de la trilogie, il est certain que ce n'est pas NewLine Cinema et la maison de production de P.J. qui l'a faite ! |
|
J'en connais qui vont encore râler en s'apercevant que le forgeon qui s'occupe de resouder les morceaux de NArsil pour en faire Anduril... eh bien il est BARBU ce forgeron.... Voila qui va encore relancer le débat de la barbe chez les elfes... :-))) |
|
A part ça, Elrond vient remettre Son épée à Aragorn, devant une tente... est-ce Dunharrow??? Un rayon laser turquoise transperce le ciel jusqu'aux nuées au dessus de Minas Morgul...!?!? Un petit plaisir quand même: la première image furtive de Shelob |
|
je la trouve très réussie, au contraire. j'ai notamment été frappé par son ambiance lourde, triste, très émouvante. beaucoup de tension, je trouve ça encourageant pour le film à venir, dont j'espère bien qu'il me remuera les tripes. |
|
Je suis d'accord avec Lothi. Je trouve le montage horrible, mais j'aime le sentiment de lutte désespérée que l'on trouve dans cette bande-annonce, un peu moins en ligne avec les canons de la BA du blockbuster d'action hollywoodien que les précédentes. Silmo, oui, c'est bien Dunharrow. Quant au rayon laser, ce serait un signal entre Minas Morgul et Barad-dûr. :) |
|
Mais que fiche donc Elrond à Dunharrow? Bon d'accord, dans le premier épisode du film, ce pauvre demi-elfe, sans doute déjà atteint par l'helzeimer (à son âge, après tout...), a complètement oublié de donner Narsil/Anduril à son futur gendre. Sans doute PJ a-t-il voulu, encore une fois, réduire le nombre de personnages et ne pas trop fatiguer ses adicts en virant Elladan et Elrohir et en envoyant Elrond himself dire à Aragorn de se rappeler "les paroles du voyant et les Chemins des Morts". Mais ce coup là risque d'être obscur pour les spectateurs s'ils y voient une dernière tentative du père d'Arwen pour éloigner un prétendant indigne. Silmo |
|
pouvez-vous me redonner l'adresse car moi sa ne marche pas!! |
|
Laurelin, -------------- Encore et toujours ce fameux montage ... |
|
Ungoliant ne risquait pas puisqu'elle est morte depuis le Premier Âge :-)) Ici, il ne s'agit que d'une de ses descendantes : Shelob que l'on aperçoit derrière Frodo, et non derrière Sam, quand Frodo s'enfuit avec la fiole de Galadriel dans une main et dard dans l'autre. Si tu vas sur theonering.net , tu va trouver un menu intitulé: The RoTK Trailer - Frame By Frame Sur la huitième page de la bande annonce découpée scène par scène, tu trouveras tout à la fin, l'image dont il est question (un peu floue par rapport à la bande annonce ne mouvement). Silmo |
|
>> Un petit plaisir quand même: la première image furtive de Shelob Vu la qualité de l'image, Silmo, Ungoliantell ne m'a pas sauté aux yeux, mais est-ce que c'est la forme sombre où Sam arrive seulement à quelques mêtres quand il est dos à la caméra ? Autre chose, quelqu'un sait d'où vient cette "bande-annonce" ? |
|
Il s'agit de la bande annonce officielle du film, que l'on verra dans les salles en automne. On la trouve depuis aujourd'hui sur le site officiel du film dans une version Quicktime de qualité parfaite: |
|
Je pense qeu cette bande-annonce est la plus réussie des trois films. Déjà pour une raison majaure : la bande-annonce ne dit absolument rien sur le contenu du film, ne dévoile rien (en tant que lecteurs, vous l'aurez remarqué), et permet donc aux non lecteurs de découvrir le film avec une totale surprise. Prenez la fameuse bande-annonce des Deux Tours, celle avec la musique de Requiem for a Dream : si elle est techniquement la plus belle, elle est aussi la plus mauvaise car elle dévoile tout le film : elle ressemble à un résumé du film. Après l'avoir vue, on a comme un sentiment de déjà vu lorsqu'on découvre le film des Deux Tours. Celle de la Communauté était aussi bien faite que celle du Retour du Roi : on ne dévoile rien, mais on mélange les images, mais la B.A. de la Communauté reste trop molle et n'est pas assez attrayante pour atteindre son but : forcer le spectateur à aller voir le film quoi qu'il en coûte. Mais cette dernière b.a. du Retour du Roi est encore plus forte, car elle incite à voir le film grâce à l'ambiance qu is'en dégage, et elle induit en erreur : elle mélange rapidement des images des Rohirrims et des Gondoriens, et ça, pour un non lecteur, cela donne un effet de grandiose, mais qui est (logiquement d'après ce qu'on sait du livre!) encore moins grand que ce qu'il va réellement se passer. |
|
oui, effectivement, je pense qu'une bande annonce doit repondre à des normes intangibles qui ne sont evidement pas celles d'un film. or, si à première vue, la ba du retour du roi peut paraitre decvante, je pense qu'au contraire elle repond à ces normes.comme tu l'as si bien dit silmo, une ba ne doit surtout pas resumer le film mais bien l'annoncer.c'est ce que fait celle du retour du roi. elle annonce les enjeux en insistant sur la dernière bataille qui decidera du sort de la terre du milieu et sur le fait qu' anduril soit reforgé.cependant, elle ne va pas vraiment plus loin: elle reste dans l'attentisme et les quelques furtives bien que déja impressionantes scènes de bataille ne suffisent pas à plonger le spectateur dans la guerre. tout est dans l'annonce, la suggestion et la tension. cette ba met en outre en avant deux poles fondamentaux du recit: elle oscille entre l'espoir et le desepoir. tout est fait pour qu'au final, rien ne soit reelement revelé au spectateur sur la qualité ni l'essence meme du film et pour que nous nous trouvions dans une situation d'impatience. cette ba ne nous montre "rien", elle nous donne seulement l'envie de voir le film ce qui fait que nos sentiments sont partagés entre l'exitation et la frustration. |
|
>> Ungoliant ne risquait pas puisqu'elle est morte depuis le Premier Âge : Pour répondre à toi Silmo, déja je sais TRES BIEN qui est Ungoliant et qui est Shelob, Ungoliant vivait BIEN BIEN avant Frodo et Sam et c'était l'alliée de Melkor dans la quête des Silmarilli et de l'empoisonnement de Laurelin et Telperion à Ezellohar dans le "Silmarillion" !! "Ungoliantell" est un équivalent sindarin de "fille d'Ungoliant", je ne me rappelle plus où avoir vu cette appellation de la gardienne des Monts du Mordor. |
|
alala!!!je n'arrive vraiment pas à voir cette bande annonce!!!ça m'énerve!!!j'ai beau patienté 30 minutes, ça m'affiche toujours "impossible de trouver la page"............ |
|
Collaluin Lindalendil> "Ungoliantell" est un équivalent sindarin de "fille d'Ungoliant", je ne me rappelle plus où avoir vu cette appellation Mouaip, ben justement, ce serait bien de pouvoir nous dire d'où elle vient cette appelation parce que sinon, pour le néo-sindarin, c'est plutôt dans la section "langues inventées" que ça se passe, ... ou alors il serait aimable, pour tes lecteurs potentiels -qui ne s'intéressent pas tous aux langues elfiques et à leurs avatars- de donner une traduction aux mots qui ne figurent pas dans le Légendaire où les ouvrages de référence (personnellement, après avoir recherché, j'avais fini par croire à une simple faute de frappe). Désolé donc si tu as cru que je mettais en doute tes connaissances sur l'histoire de la TdM. Ce n'étais pas le cas et il ne faut pas prendre la mouche pour une simple histoire d'araignées. Silmo |
|
Laurelin, si tu disposes de quicktime tu devrais en principe pouvoir la télécharger. Essaie ici: |
|
je pensais avoir quicktime d'installé, mais il faut croire que mon père la enlevé!!!ragh!!!!! |
|
En ce qui conserne l'adaptation de PJ, j'aimerais bien savoir si Aragorn arrive bien dans les navires qu'ils ont capturés, car je n'ai rien vu qui resemble à un bateau dans la BA et je commence a m'inquieter. Quelqun a t'il des information a ce sujet? Gil Fustuor |
|
oui, ce serait merveilleux et j'espère de tout mon coeur que ce passage sera dans le film mais j'ai bien peur qu'en 2h45, on ne puisse pas tout mettre... |
|
2h45? 3h30 oui le retour du roi!! |
|
EOL, j'aimerais vraiment que le retour du roi dure 3h30 car je ne vois pas comment le film pourait se pretendre bon s'il ne durait que 2h51 (en comprenant le générique de fin) comme les deux films precedents. en effet, il y a tellement de chose à dire et à montrer. En fait, plus je lis le livre, plus je me dis que la tache sera impossible et que l'extreme compression affectera ineluctablement la qualité du film. d'autre part, j'ai bien peur que les pressions exercés par la maison de production et les expoitants de salle soient trop fortes et que le film ne dépasse pas cette durée subversive de 2h45. Alors, s'il vous plait, si vous avez de l'info nouvelle sur la durée effective du film, dites le moi. Il ne fait aucun doute que cela me rassurerait moi et tous les fans de tolkien qui n'ont pas envie que leur oeuvre soit massacré par une durée qu'on ne peut qualifier que de prohibitive quand on se rend compte de l'ampleur du livre. |
|
Arretez vous me faites peur. Mais bon, de toute facon, il vaux mieux ètre péessimiste et être heureusement surpris que le contraire. Il n'empeche que je serait bien dessus de ne voir la l'épisode de la flote au voiles noires et la lute désespéré des assiegés en attendant la délivrance. Arrg! Je n'en peux plus d'attendre la sortie du film. Gil Fustuor. |
|
>> Arrg! Je n'en peux plus d'attendre la sortie du film ! J'avoue que moi non plus !! |
|
Bon, votre dévoué ami schizo vous apporte des nouvelles plutôt fraîches du front ! (à prendre au sens de "rumeurs probables") : Le film a des chances de durer plus de 3h30 : L'épisode des bateaux serait bel et bien présents : Aragorn et Sauron : |
|
Cher SMEAGOL GOLLUM, je te cache pas que tes rumeurs et surtout les mots "probable" et "imcompressible" me redonnent un peu le sourir et de l'espoir quant à l'envie de trouver dans le retour du roi un grand film. Aussi, j'aimerais connaitre tes sources pour savoir ou tu as obtnir ces precieuses informations. Egalement, je voudrais ajouter que meme en admettant le fait que pj soit contraint de supprimer ou de modifier des scènes pour faciliter une adaptation reussi (je le comprend parfaitement), je ne pense pas que pj pourra refaire surgir la grandeur du récit, l'épisme exacerbé et l'émotion qui se dégage de cette histoire si le film ne dure pas plus de 2h45 ou meme 3h00. Il ne faut pas que ce dernier épisode soit un bon film, il faut que ce soit un grand film mieux que les deux autres. Or, ce n'est qu'après l'avoir vu que je pourrai en juger car je ne peut pas accorder créance aux différentes declarations empreintes d'exitation des acteurs qui ne font peut etre que vendre leur produit (ce qui est tout à fait normal cependant). |
|
Il va falloir que tu cherches dans les profondeurs du site www.theonering.net sachant que les plus récentes informations sont en 1ère page. Quant à la durée, il est impossible que le film dure moins de 3h : les deux premiers films ont duré 3h (à 3mn près maximum) alors que les producteurs avaient imposé une limite (ignorée par Jackson) de 2h30. Pour Le Retour du Roi, les producteurs ont dit "pas plus de 3h", et surtout, dans la limite où Jackson n'exagère pas sur la durée, il a carte blanche pour son 3ème film (on n'a qu'à voir le coût qu'ont coûtées les scènes supplémentaires de cet été). Je ne vois pas la moindre fraction de pourcentage de chance pour que le film dure moins de 3h ! ;-) |
|
ok, merci, en espérant que tes présages se vérifierons... |
|
Haleth : "je ne pense pas que pj pourra refaire surgir la grandeur du récit, l'épisme exacerbé et l'émotion qui se dégage de cette histoire si le film ne dure pas plus de 2h45 ou meme 3h00" >> en plaçant la question uniquement sur le plan de la durée, on fausse le débat. il existe des dizaines de films faisant moins de trois heures et dégageant un souffle épique et émotionnel digne du SDA. personnellement, si les 3 heures de film ne me dérangent pas, je pense qu'une durée plus longue serait à son tour préjudiciable au film, mettant en exergue les difficultés qu'a PJ à faire les "bonnes" coupes et à maintenir un rythme sur l'ensemble des trois films. Un bon film n'a pas besoin de 3 heures pour soutenir une histoire, fut-elle aussi complexe que le SDA. Sachant que PJ a "squizzé" la fin du livre, le problème est encore "simplifié". question de rythme et donc de montage, une fois de plus ;-) |
|
la je ne suis pas d'accord avec toi. quand j'ai parlé d'une duréé de 3h00 et moins prohibitive à la qualité du film, je prenais seulement en considération le cas particulier du retour du roi et je ne parlais pas des films épiques en général: aucun ne dure plus de 3h00, ce serait aberrant. quand on voit la structure du recit dans le livre et en pensant à toutes les resolutions emotionelles des personnages auquelles va nous amené le fil de l'histoire, on ne peut pas s'attendre à ce que le retour du roi soit reussi si sa durée ne surpasse pas 3h00. |
|
ce que je voulais dire, c'est que le facteur temps est loin d'être le seul à prendre en compte. on peut faire 3h30 et passer à côté de son sujet. la durée potentielle du film me semble un élément secondaire dans la recherche cinématographique qui permettra à l'émotion d'être au rendez-vous. l'éventuelle durée "trop courte", pour un film d'ores et déjà long, ne sera en tout cas aucunement une excuse à mes yeux. De plus, je trouve qu'on a tendance à faire des films de plus en plus longs, aux dépens parfois de la "profondeur" et de l'intensité. Ce n'est certainement pas de manque de temps par exemple que souffre "Les Deux Tours". |
|
Lothiriel>> " De plus, je trouve qu'on a tendance à faire des films de plus en plus longs, aux dépens parfois de la "profondeur" et de l'intensité. Ce n'est certainement pas de manque de temps par exemple que souffre "Les Deux Tours". " Il semble pourtant que le film tel que présenté dans sa version ciné, déjà d'une durée conséquente, ai laissé un goût amer dans la bouche de certains fans. Il y a donc là il me semble une notion évidente de durée. Le film version ciné est à mes yeux particulièrement réussis, en tout cas du point de vue des néophytes. Le débat reste ouvert auprès des fans et je ne pense pas me tromper en disans que tous considère la version longue comme largement supérieur et encore plus proche du livre... Je pense donc que le film "les deux tours" pêche également d'un manque de durée... Mais on en aura le coeur net à la sortie de la version longue... La vraie question en fait c'est pourquoi ne pas l'avoir sortit directement en salle dans sa version longue ? A cause des exploitant relativement puissant aux états unis. Pour le troisième volet, Jackson peut jouer avec le succès des deux précédents films. Leur succès assure que le troisième film sera vu... Les salles auraient tout à perdre à refuser de le diffuser et ce quel que soit la durée... Nota : Sachez qu'aux états unis, ce sont les exploitant qui possèdent le plus de pouvoir, pas les producteurs (pour anecdotes gangs of new york devait durer audépart bien plus que trois heures, 3h30-4h parait il, mais les exploitants ont refusé de le diffusé pour une telle durée, obligeant Scorcese à réduire son film...). |
|
Edoras : "honnetement je ne vois pas beaucoup de séquence inutile qu'on pourrait supprimer..." |
|
Haleth et Lothiriel : Pour ma part, je pense que pour que le Retour du Roi soit réussi, indépendamment de la qualité intrinsèque du film, il doit obligatoirement largement dépasser les 3h. C'est inévitable. Regardez la Communauté de l'Anneau : 3h20 sur DVD, on est loin des 4h, et encore, on sent qu'il pourrait être plus long. Et Les Deux Tours : a priori 3h33mn : on verra ce que donne le film avec une telle durée ! Dernièr détail : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien aura nécessité une adaptation d'une durée d'environ 10h ! |
|
La question est de savoir si cette heure de plus que PJ accordera à sa dernière mouture sera bénéfique au film lui-même ou si elle ne fera que prolonger inutilement la chose. Comme on sait que PJ a préférer opter pour une transposition exacte du livre à l'écran(évènements surtout) et que donc il ne s'est pas laissé suffisamment de terrain pour maintenir sa fluidité, je crains que cette heure ne ressemble au reste et qu'elle ne soit de trop. |
|
En ce qui concerne la durée du film j'ai lu dans le magazine Studio une interview de PJ où il dit que pour les deux tours la production ( New Line Cinema) lui avait donné deux heures et demie et qu'il en a quasiment fait trois, pour le troisième on lui a donné trois heures mais il compte les depasser aussi d'autant que c'est le dernier opus de la série et qu'il ne craint plus les sanctions on peut donc s'attendre à un film de plus de trois heures et demie..... Shagrat Ps dans ce même article de Studio concerné au SA il est dit que l'on assistera peut être au mariage de Sam et de Rosie à la fin du film... |
|
Bonjour Quelqu'un a t-il des informations sur l'existence ultérieur d'une version longue (et collector) du RoTK ? . Bien à vous. |
|
héhé la version du Retour du Roi officielle, c'est à dire sur nos écrans en décembre, va durer environ 4 heures!! accrochez-vous... A mon avis on ne va pas les voir passer... J'ai hâte pour l'instant de voir la version longue des Deux Tours... |
|
4h ? D'où tu tiens cette info ? Aux dernières rumeurs, c'est plutôt 3h30mn. |
|
je ne me rapelle plus d'où j'ai eu cette info, tout ce que je sais c'est que c'était quelque chose dofficiel, mais c'était il y a un ou deux mois de ça... Peut-être que ça a changé... je vais rechercher mes sources.. |
|
4h! ... ? Eh bien, si comme je le prévois, je le verrais en avant-premiere lors du marathon SDA le mardi 16 déc., le 1 à 15hoo, le 2 à 19hoo, et le 3 à 23hoo, çà fera une scéance jusqu'à 3hoo du mat' !!!! La fin a plutot intéret d'etre accrochante... |
|
Ca reste que des rumeurs. Et il y a plus de chance qu'il fasse trois heure que 4 ! |
|
les dernières infos que j'ai eues donnent 3h12. |