|
Au bout de 5 séances de cinéma consacrées au seigneur des anneaux, je me suis dit qu'il faudrait trouver un moyen de survie pour le jour ou ce film ne serait plus à l'affiche, ou bien au cas ou je n'aurais vraiment plus une seule petite piecette d'argent. Aussi pour la sixième séance j'ai apporté mon petit dictaphone dont la véritable utilité s'était révélée à mes yeux. Et j'ai enregistré certains passages. Oui, je dis bien certains car malheureusement je n'avais pas tente six mille K7 et donc pas suffisement de bande pour trois heures de film... il m'a fallu faire une selection des passages mais au final il y en a assez pour me soulager quand je sens que je suis vraiment trop en manque. Mais j'ai également pris le soin de transcrire par écrit ce que j'avais pu enregistrer, entre autres pour les relire en cours. Namàrië Marie Arwen |
|
Oui mais tout de même, je soupçonne une sombre histoire de droits d'auteurs : est-ce qe j'ai le droit de faire ça, est-ce que je ne risque pas de mettre en péril le créateur de ce merveilleux site? |
|
Ca j'en sais rien...Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut être fanatique pour faire ce que tu as fait!!!et je pense que c'est le cas, en fait....:) |
|
Bien le bonjour à vous, |
|
En attendant, vous savez peut-être que tous les dialogues en elfiques sont téléchargeables par Internet ? Sur un autre sujet, quelqu'un pourrait-il me conseiller les références d'une bonne carte (grande… genre poster), des Terres du milieu ? Lingwiel |
|
I amar prestar aen Beaucoup de ce qui était jadis est perdu, car aucun de ceux qui vivent aujourd'hui ne s'en souvient. La victoire était proche. Mais le pouvoir de l'Anneau ne pouvait être vaincu. Ce fut à ce moment précis, alors que tout espoir avait disparu qu'Isildur, le fils du roi, s'empara de l'épée de son père... Sauron, l'ennemi des peuples libres de la Terre du Milieu, fut vaincu. L'Anneau alla à Isildur, qui eut la seule opportunité de détruire le Mal à jamais. Mais le coeur des hommes est aisément corruptible et l'Anneau de pouvoir a sa volonté propre. Il trahit Isildur, le menant à la mort. Et certaines choses qui n'auraient pas du être oubliées, furent perdues. En effet l'heure approche ou les hobbits détermineront le destin de tous. |
|
Salut, Sarudalf |
|
lingwiel,il me semble qu'il existe une catre grand format de la tdm,par john howe je crois! Pippin. |
|
Et que la force soit avec eux ;o) Sarudalf |
|
Waaaa, merci, et en plus la voix m'est revenue à ces mots... |
|
Ce me donne envie de me refaire une scéance tout ça... |
|
je l'ai fait aussi le coup du dictaphone!!!!! |
|
Je vous mets ici ce que j'ai sous la main, il faudra m'escuser si au final vous n'aurez pas l'ordre chronologique. Et puis il faudra m'escuser aussi pour certains passages dont je ne suis pas certaine de l'exactitude, mais mon dictaphone n'a pas une qualité de son extraordinaire et des fois la retranscription se fait de mémoire ou par approximation. Je continue... |
|
En l'année Trois mille quatre cent trente quatre du Deuxième Âge, voici le récit d'Isildur, grand roi du Gondor, qui découvrit l'Anneau de Pouvoir. |
|
(Frodon rentre à Cul de Sac, Il fait nuit, des papiers volent : la fenêtre est ouverte...) Gandalf : est-il caché? Est il en sûreté? Frodon cherche dans la malle, il trouve l'enveloppe et dit:Ah! Gandalf jette l'enveloppe au feu... F: Qu'est ce que vous faites? Voici l'Anneau Unique forgé par Sauron, le Seigneur des Ténèbres, dans les flammes de la Montagne du Destin. Il a été pris par Isildur de la main de Sauron lui-même. F: Bilblon l'a trouvé? dans la caverne de Gollum? G: Vous devez quitter la Comté. Rendez vous au village de Bree. Vous devez abandonner le nom de Sacquet car cela peut être dangereux hors de la Comté. Ne voyagez que de jour et restez loin de la route. (bruits, buisson qui bouge) Baissez-vous! Sabre de bois, Sam Gamegie vous étiez aux écoutes à la fenêtre! |
|
Allez, je me lance dans quelques précisions, Marie Arwen : (…) (...) Ensuite quelques précisions ! (…) Un jour, on nous remerciera pour tout cela :o))) Sarudalf |
|
POur le début c'était volontairement que j'avais supprimé les répliques de Gollum et de Bilbon, non pas parce que je les jugeait inutile(RIEN n'est inutile dans ce film, pas même les postillons!!!) mais plutôt pour une certaine fluidité de cette merveilleuse introduction, je sais pas si vous pouvez comprendre, mais je suis contente Sarudalf que tu me complètes, je suis loin d'être infaillible, et d'autant plus aprés un bac blanc de français... >F : IL a été détruit! Sauron a été détruit! >les BORBORYGMES ineptes
>Nota bene : à aucun moment, il ne dira « nous SAURONS quoi faire » ;o) >Un jour, on nous remerciera pour tout cela :o))) Bon ben à plus tard... Marie Arwen |
|
Ca recommence... (Le départ de Frodon et de Sam et celui de Gandalf.) (...) |
|
Ca c'est la version sans les Fautes de frappe: |
|
Sam: Ca y est. |
|
Saroumane: De la fumée s'élève une nouvelle fois de la Montagne du Destin, l'heure avance et Gandalf le Gris chevauche vers Isengard dans l'attente de mon conseil. Car c'est ce pourquoi vous êtes venu, n'est-ce pas? Mon vieil ami! S: Vous êtes sûr de cela? Sauron a recouvré l'essentiel de sa force d'autrefois. Il ne peut toujours pas prendre de forme physique mais son esprit n'a rien perdu de sa puissance. Caché dans sa forteresse, le Seigneur du Mordor voit tout. Son regard perce les nuages, les ombres, la terre et.. la chair. |
|
G: Un Palantir est un outil dangereux, Saroumane. S: L'heure est plus avancée que vous ne le croyez. Les forces de Sauron sont déjà en marche, les Neuf ont quitté Minas Morgül. (Gandalf veut sortir mais Saroumane ferme les portes) S: Vous n'avez serieusement pas cru qu'un Hobbit pourrait s'elever contre la volonté de Sauron? Personne ne le peut. Contre le pouvoir du Mordor, il ne peut y avoir de victoire. S: (brandissant son bâton) Yaaaah (...) S: Je vous ai donné une chance de m'aider de votre plein gré, mais vous avez préféré les voies de la souffrance !! AAAAAH ! |
|
(Bruits d'oiseaux, Sam dans un champs de maïs...) (deux boulets sortent des maïs) Pippin: Frodon ?! Merry, c'est Frodon Sacquet! (Dégringolade...) P: OUf! C'était moins une!(un excrement git devant ses yeux) Frodon: ... Nous devrions quitter la route... Quittez la route! Vite! |
|
(A L'Auberge du Poney Fringant) F: Escusez-moi? |
|
-Je ne suis pas sûre pour les deux premières répliques- Merry: Qu'est ce que c'est? M: C'est une pinte? Ils ne servent que des pintes? J'en veux une! Sam, à Frodon: Ce bougre vous a pas laché des yeux... F à PDB: Escusez-moi, l'homme dans le coin là... qui est-ce? |
|
>Marie Arwen. Je te salue ma petite petite petite petite petite(...) fille. Dis-moi, ne trouverais-tu pas un peu plus d'intérêt à parler des Elfes, si sages, si majestueux...plutôt que de la débauche des petits Hobbits (cf. les pintes). Bref, il faut que je te laisse car il y a ma pub préférée qui passe dans mon miroir... |
|
Désolée, Galadriel, mais je ne suis que ta PETITE fille, tu as été mal renseignée... |
|
Bravo pour ton idée Marie Arwen! Aurais-tu sur ta cassette magique la fin du film où l'on voit Frodon, hésitant, tenir l'anneau dans sa main et souhaitant ne jamais l'avoir reçu, et puis venant d'ailleurs, la voix de Gandalf, qui comme un dernier conseil, rassure Frodon. Meci |
|
Bravo pour ton idée Marie Arwen! Aurais-tu sur ta cassette magique la fin du film où l'on voit Frodon, hésitant, tenir l'anneau dans sa main et souhaitant ne jamais l'avoir reçu, et puis venant d'ailleurs, la voix de Gandalf, qui comme un dernier conseil, rassure Frodon. Merci |
|
Oups! Je croyai que faire "arreter" suffisament tôt empecherait le message d'etre posté. Désolé j'avais fait une faute à "merci". |
|
>Linacos La semaine prochaine je m'y met serieusement! Marie Arwen |
|
Les Nazgûl : iiiiih ! |
|
Merry (je crois) : Comment être sûr que ce Grand-Pas est un ami de Gandalf? ... A : Messieurs, nous ne ferons pas d'arrêt avant la tombée de la nuit! (et là il pleut des pommes) |
|
Ah ah. Ahahaahahahaha. Morte de rire. J'avais tout écrit jusqu'à l'arrivée à Foncombe et là "ce programme ve être fermé...etc". |
|
(suite de l'auberge du poney fringant) Anneau : Sacquet... Sacquet... Sacquet... Sacquet!! Frodon se broute et l'anneau va à son doigt... Sauron: Vous ne pouvez pas vous cacher! Il n'y a pas de vie dans le néant... Seulement.. La mort! Frodon, retirant l'anneau du doigt, haletant: Ah! Sam : Laissez-le! ou je vous roose, longues-Jambes! |
|
Courage ! Tu arriveras au bout avant le 18 décembre prochain. |
|
En tout cas merci pour ces souvenirs, et ...bonne continuation! |
|
Saroumane: Le pouvoir d'Isengard est à vos ordres, Sauron, Seigneur de la Terre... Orc: Quels sont les ordres du Mordor monseigneur, quels sont les ordres de l'Oeil? |
|
Aragorn: C'était la grande Tour de garde d'Amopn Sûl.Nous y passerons la nuit. (chuchotements...: Ma tomate a brûlé... puis-je avoir du becon?...un instant...) ... sam: Grand-Pas! Grand-Pas aidez-moi! (Sam?:)Nous sommes à six jours de Foncombe, il n'y arrivera pas! F: Gandalf! (Scène de Gandalf et du Papillon, G: Vole, vole...) |
|
Sam: Monsieur Frodon! il est tout froid! ... Moi: Qu'est-ce que ceci? Un garde qui ne prend pas garde... |
|
Merci pour ce travail remarquable et pour les souvenirs que tu nous donnes. C'est magique ! Merci. |
|
Je fé remonter le fuseau rien que pour le plaisir !!!! Qu'Ulmo veille sur vos jours ! |
|
ARAGORN: Dartho guin Beriain. Rych le ad tolthathon. (SAM ou PIPPIN?): Qu'est-ce qu'ils disent? ARWEN: Frodo fîr. Ae athradon i hir, tur gwaith nîn beriatha hon. ARWEN: Noro lim, Asfaloth, Noro Lim! SAM : Qu'est-ce que vous faites? Les spectres sont toujours là! *(Aragorn: 'Stay with the Hobbits. I will send horses for you.' |
|
Nazgül : Abandonne le Semi-homme, Femme Elfe! Nîn o Chithaeglir (Frodon tombe, les yeux révulsés, le teint d'une couleur douteuse) Arwen : Frodon, non! Non, Frodon, non! Ne renoncez pas! Pas maintenant! Elrond: Frodo, lasto beth nîn, tolo dan na ngalad |
|
FRODON : OU suis-je? (retour en arrière : l'évasion de Gandalf) Saroumane : Une amitié avec Saroumane ça ne se refuse pas comme cela! Un mauvais tour mérite punition. Embrassez le pouvoir de l'Anneau ou embrassez votre propre destruction! Saroumane(tragique):Ainsi vous avez choisi... la Mort! |
|
Bonjour Je relis avec attention ce fuseau et je me rends compte qu'il y a un problème.... A+ |
|
OULALA!!! Je réprime les erreurs des autres tout en en faisant !!!! Je me fais tout petit... |
|
Mais enfin bon il y a quand même une erreur!! (c'est pas très clair tout ça....) |