|
Ma question posera sur la représentation des elfes et surtout sur les différences qu'il faudra faire sentir entre elfe et homme.... Fabrice |
|
C'est vrai que le combat de Maïté et du Nazgul, ça aurait de la gueule ;-) |
|
LoTR est un conte, donc les personnages principaux y sont forcément beaux ! ;-) |
|
Ah? Ils ont optés pour des Elfes aux oreilles pointues? |
|
Faute d'arriver à les différencier par la morphologie, il faut bien leurs mettres un panneau "je suis un elfe..." Fabrice |
|
Est-il dit quelque part dans l'oeuvre de Tolkien que les Elfes ont les oreilles pointues ? |
|
Je partage ton étonnement, Tulkas, sur cette curieuse caractéristique des Elfes du film. Cela pose d'ailleurs un problème qui risque d'être amusant : que se passe-t-il pour les Demi-Elfes ? Naissent-ils avec une oreille humaine et une oreille pointue ? ;-) |
|
Premier message d'un nouveau venu... bjour tout l'monde Les elfes ont majoritairement les cheveux longs: Donc, pour ce qui est des oreilles, Tolkien n'a pas dû aller voir derrière leurs cheveux pour se renseigner ;) Les gravures de mon édition du sda me confirment ce que je pense. |
|
Dans la preview, je crois qu'on peut mesurer la justesse de la réplique de david : on ne voit rien derrière les cheveux...Quand - il y a longtemps - j'avais vu des oreilles pointues sur Arwen, je crois que j'avais dû abuser de l'herbe à pipe ... ;-) enfin, j'espère... Fabien. |
|
les elfes ONT des oreilles pointues dans l'oeuvre de TOlkien :p |
|
Salut Leo,
Si je faisais la même chose que toi, je pourrais dire à ce moment, que dans les Letters j'ai lu : Tu le vois, malgré l'absurdité évidente de ces caractéristiques, elles sont tous aussi valides/invalides que la tienne étant donné que je ne les accompagne d'aucune référence. Voilà, j'espère donc que tu as compris le message ;-) Cédric |
|
Ma réponse s'adresse plus particulièrement à Stelteck. à bientôt j'espère |
|
Bienvenue Lingwiel, "on espère te lire souvent" (Cédric, indisponible pour le moment). Grigan |
|
Lingwiel >>"Mais contrairement à la plupart de nos critères, elle a une poitrine plutôt menue. je confirme. On voit souvent dans les lais du moyen âge, le troubadour décrire la femme de ses rêves comme ayant des petits seins ronds comme deux jolies pommes. C'est tout mignon je trouve. A+ et bienvenue Lingwiel, Greyelm |
|
pour en revenir aux elfes, je crois qu'en fait aucun acteur ou actrice ne pourrait prétendre les imiter, même avec du maquillage, un costume... car ils sont décrits comme des êtres plus beaux que n'importe quel humain. Je ne dis pas que arwen n'est pas belle dans le film (bien au contraire) mais elle est belle pour nous humains, et en tant qu'elfe elle devrait être incroyablement plus belle... et puis quand vous regardez la gueule de haldir (désolé je sais plus comment ca s'ecrit), ben y'a de quoi rire... D'ailleur je trouve la plus part des elfes moches dans le film... enfin pour les oreilles pointus moi j'ai toujours vu les elfes comme ca mais je serai incapable de vous dire où je l'ai lut (et si je l'ai lut chez tolkien ou non??) |
|
Suilad ! |