|
ne trouvez pas qu'il y a matière à réaliser une série stelteck |
|
personnelement je crois que oui mais le probleme serait la realisation : elle serait forcement minable vu que ca serait un feuilleton ... et si c t en dessin anime ca exsite deja et c'est assez nul je trouve |
|
Hum, voilà qui est épineux comme sujet. Finalement, non, je n'aimerai pas une série du Seigneur des Anneaux. Mais ceci n'engage que moi ;-)
|
|
Evidemment, la série ne serait pas fidèle au livre MAIS mon analogie avec babylone 5 n'était pas fortuite.... Puis bon franchement, je suis très souvent décu par les films simplement parce qu'ils sont trop courts.. au moins, en 60 épisode stu as le tend de faire quelque chose... pour hercule, hum |
|
Je crois que je ferais des cauchemards si je devais voir Bilbo ou le SdA en... disons "Manga" (Aaaaarghhhh!). De toute façon, je ne pense pas que le SdA ou Bilbo fourniraient assez de matière pour faire une série TV. Par contre, le Silmarillon... Quant à la qualité des séries, elle varie beaucoup. Elle dépend beaucoup du réalisateur et des producteurs (généralement les chaines de TV aux USA)... |
|
Pourquoi pas en manga ? stelteck |
|
Il me semble que les manga sont plus que de simples "dessins animés japonais" (cf. la signification du mot "manga"). Et même si c'était le cas, on reste confronté à un choc de cultures: les repères culturels japonais et européens (à plus forte raison anglais!) ne sont pas les mêmes. Il en va de même pour les ressorts naratifs. Ainsi, l'humour "manga" est très différent de l'humour "british" qui imprègne subtilement le SdA (et moins subtilement Bilbo). Le fantastique et l'horreur "manga" passent généralement par le gore (voire le SM), alors qu'ils sont tout en ambiance chez Tolkien. Et je ne parle pas du style des dessins, là aussi très typé et propre aux manga. Je ne pense pas qu'ils conviendraient. Il y a quelques années, nous avons pu voir un manga "librement inspiré" des légendes de la Table Ronde. D'un point de vue "européen", c'était horrible !!! Note que je ne critique pas les manga: il m'arrive d'en regarder de temps en temps. Et certains sont excellents. Mais ils forment un genre à part entière. Et je suis persuadé qu'ils ne représentent pas un moyen approprié à la mise en images des oeuvres de Tolkien. |
|
Une série? bof, il faudrait, contrairement au film, rajouter des éléments. A moins que ce ne soit une série en un nombre d'épisodes définis dès le départ qui permettrait d'être vraiment fidèle au livre mais dans ce cas adieu le battage médiatique qui va surement accompagné le film et probablement amené de nouveau lecteur. Du coup je suis un peu partagé sur la question. |