|
Je cherche une BONNE carte de toute la terre du milieu, beleriand et est des montagnes bleues sur ordinateur, car je n'ai pas de scanner sous la main pour scanner la carte de Karen Fonstad. |
|
il en a été question très récemment ici |
|
Vi ben justement..... je les ai longuement visitées les cartes publiées sur Council of Elrond (citées dans le topic auquel tu me renvoies) et c'est qu'aucune ne fait vraiment l'affaire, ce que j'ai truové de mieux c'était encore Fonstad. Mais c'est pas non plus génial quoi. Efectivement j'aurais du regarder le moteur de recherche mais maintenant que c'est fait chuis pas plus avancée.... |
|
tu cherches quoi comme type de carte ? (fond ? avec la géographie et les nom ? ...) et sur quelle(s) régions ? |
|
>>"Tonton a pas fait de carte "complète" lui même ou quoi ?" Bah, la plus complète de cette zone là, c'est son fiston qui s'en est chargé pour la publication du Silmarillion et elle est déjà sur le site évoqué. Il ne te reste qu'à prendre des crayons pour faire une nouvelle carte comme tu la vois :-) Le danger étant de ne pas réinventer ce qui ne figure pas dans les textes... |
|
http://brendoman.com/honzo/lotr/AGE1ARDA.JPG Je crois t'avoir trouvé la carte, mais c'est un gros morceau à télécharger. |
|
C'est aussi une carte piquée sur l'Atlas de Fonstad.... |
|
Dommage parce que je les trouve vachement intéressantes les cartes de Fonstad, mais bon, dés que c'est payant... Ralala on se refait pas. Rejoignez la ligue des pirates du scannage ;D ! |
|
I.E.: si tu la télécharges pour ton usage personnel et pour t'en inspirer, c'est une chose; mais attention de ne pas la recopier pour la diffuser après l'avoir améliorée par tes ajouts sur les migrations humaines... ce serait autre chose et tu prendrais le risque d'être poursuivie par les ayant-droits de KWF. NB: l'Atlas de KW Fonstad comporte déjà des cartes sur les migrations humaines |
|
Bahhh diffuser, diffuser... ça veut dire envoyer un mail à 10 personnes ;o), je pense pas que la chère Karen soit un jour au courant. |
|
Kendra : "...je pense pas que la chère Karen soit un jour au courant." Je ne pense pas non plus (quoique...), mais pour ses héritiers, il y a plus de chances. |
|
Ah ben en effet... j'ignorais qu'elle soit morte la pauvre dame... bon ben paix à son âme. |