|
Je croyais que mes liens marchaient !!!! |
|
Alors bonne chance pour ton brevet ;-) |
|
Merci Xav ! Ma page Grammaire est remise "en service" |
|
Morfiwen, peux-tu me donner l'adresse de ton site ? |
|
> Pour les pronoms, quand met-on la version longue ou la courte ? Il semble que la "version longue" du pronom sujet soit indispensable lorsque un autre pronom (objet celui-là) est ajouté à la construction verbale : ex. utúvienyes « je l'ai trouvé », l'exclamation d'Aragorn lorsqu'il trouva un rejeton de l'Arbre Blanc (utúvie-nye-s, lit. "ai trouvé-je-lui". SdA3/VI ch. 5) ou tiruvantes « ils le garderont », dans le Serment de Cirion et Eorl (tiruva-nte-s, lit. « garderont-ils-lui, UT/317, CLI 3/60, cf. 75). Sinon, c'est une histoire de goût, bien que la forme courte semble être favorisée si aucun pronom objet n'est ajouté. A noter que des formes "disjointes", ou en tout cas indépendantes (c'est-à-dire non suffixées) semblent exister (ou avoir existées à un moment donné !), comme par exemple ni « je », dans la phrase « arctique » qui apparaît dans les Lettres du Père Noël (Mára mesta an ni vela tye ento, ya rato nea : « Goodbye till I see you next, and I hope it will be soon »). Les pronoms sont un des aspects les plus délicats et obscurs de la grammaire du quenya, Tolkien ayant, semble-t-il, révisé sont système pronominal à de nombreuses reprises. Pour ce qui est d'une critique éventuelle du site de Morfinwen, je n'ai, hélas, pas assez de temps pour aller visiter celui-ci en détails, mais j'essaierai d'aller y jeter un oeil dès que possible. Namárië. Toko |
|
Ce lieu n'est pas un Chat! EJK |
|
Nan, sans blague, toi aussi tu passe ton brevet??? Anar caluva tielyanna |
|
> Nan, sans blague, toi aussi tu passe ton brevet??? Je suis assez d'accord avec Edouard : ce forum n'est pas un chat et ce genre de remarque devrait être faite en privé, par e-mail. Pour ce qui est de l'adresse du site de Morfinwen, que Mathaiel a aussi demandé, il suffit de cliquer sur le profil de Morfinwen (l'icône avec un visage et un point d'interrogation). ;-) Toko |
|
De quel icone tu parle? |
|
Ah lala... Ces jeunes, faut tout leur expliquer... ;-) Pour chaque post sur ce forum, on a le nom ou le pseudo de la personne qui a posté (marge à gauche). Dans la colonne "principale", on a le texte du message, surmonté de la date et de l'heure du post, ainsi que de deux petites icones : le profil de l'utilisateur (icone avec un petit visage et un point d'interrogation) et un lien direct pour envoyer un mail à l'utilisateur (icone avec une lettre)... Bref, tu avais la réponse à ta question sous le nez ! Mais ce n'est pas bien grave, même le plus grand des magiciens peut commentre ce genre de "bévue" : pedo mellon a minno ! ;-) Donc, pour avoir l'adresse du site de Morfinwen, tu clique sur l'icone de son profil, au dessus d'un de ses messages (par exemple le premier de ce fuseau). Namárië. Toko |
|
Ces vieux. faut tout leur corriger : Morfiwen ;-) |
|
> Ces vieux. faut tout leur corriger : Morfiwen Arf... J'étais persuadé que c'était Morfinwen ! Merci Greg de m'avoir détourné du chemin de l'erreur ! Toko |
|
Toko, je comprends que tu ais voulu dire "Morfinwen", mais ce n'est pas fin, c'est fi (mais ça veut tout de même dire cheveux) |
|
l'adresse de mon site, c'est: Voila, voila. Dites-moi ce que vous en pensez ! |