|
Pourquoi ne pas proposer ,au lieu de parodie faisant ressembler la terre du milieu à notre monde,un parodie faisant ressembler notre monde à la terre du milieu? Un peu plus difficile,certes,mais pourquoi ne pas commencer ainsi: Un après-midi pluvieux .Toute la famille regarde la telé. Le présentateur;Bienvenue à tout le monde,excusez-moi de ne pas vous parler directement,je ne suis qu'un médiocre poète. Alors nous allons acceuillir Dupont le grand linguiste.... Dupont arrive en courant et s'assoit en toute vitesse sur la chaise:Alors je voulais justement vous parler de mon nouvel alphabet,il s'agit d'un prototype expérimental de nouveau francais adapté avec 52 différentes lettres toutes différentes de celles que nous connaissons. Je vais vous expliquer... PLOC ! Prise de possesion de l'engin télévisuel par le syndicat des randonneurs en montagne. Bing! nouveau changement impromptu,cette fois ci par les passionés des mystères de l'Ouest;comment réaliser sa traversée,pourquoi les Valar sont gentils,etc... Changement inopiné de chaine; à présent,discours passioné d'un chef de la police :
|
|
Tres bonne idee :-) J'ai hate de voir ce que ca peut donner... |
|
Vous trouvez?... Alors je vous laisse essayer de donner suite à cette idée,certain que vous saurez mieux que moi parce que dans mon cas je ne suis pas assez à l'aise avec l'écriture. |
|
naaaaaan, pas du tout! enfin i faudrait voir avec le Ouebmaistre, en tous cas mes encouragements! |