|
Bonsoir,
Pour bien finir ma semaine, et vous permettre d'entamer de belle façon la vôtre, je vous propose un nouvel article fort intéressant. Merci d'avance pour vos commentaires.
Bonne lecture ! |
|
Bonjour Cédric,
Je n'ai pas fini la lecture, mais je note quatre points à améliorer : > Les noms de langue (quenya, sindarin, doriathrin...) sont notés avec une majuscule, ce qui est contraire à l'usage français — mais guère étonnant quand on note que toutes les références de l'auteur au sujet des langues elfiques viennent de sites anglophones
- Les deux derniers de fond : > Angband est dite être reconstruite sur les ruines d'Utumno, alors que dès le début, ce fut un avant-poste de Melkor, distinct de la forteresse principale, raison d'ailleurs pour laquelle il ne fut pas entièrement détruit Hormis ces points, je me garderai de tout jugement avant d'avoir terminé l'article, mais je trouve que l'ordre de la présentation est clair et les cartes ont le mérite de bien mettre en valeur les différents aspects de la création tolkienienne. Cet article, moyennant quelques retouches mineures, semble ainsi devoir constituer un ajout utile à JRRVF. Elendil |
|
Salut la Compagnie, En survolant l'article, je viens de tomber sur cette coquille à la note 5, plutôt savoureuse : Simon Ayrinhac a écrit :
:lol: |
|
Merci pour ces premiers retours et le signalement des coquilles (vous savez ce que c'est, on a beau se relire...) et des soucis de forme. Simon et moi publierons une version corrigée. Elendil, je ne comprends pas le problème que tu as sur le débordement du texte sur la droite. Tu peux me donner nom et version de ton navigateur stp ? Je suis incapable de reproduire le phénomène chez moi...
|
|
Je navigue sur Safari 5.1.10 (Mac OS 10.6.8). PS : J'ai vérifié, le problème n'apparaît pas sur Firefox. |
|
Elendil a écrit :
5.1.10 ?! La dernière version que j'utilise (je n'ai pas le souci) est la 7.0.3, t'abuses ! 8) Cédric. |
|
Hello, Je me permets une petite remontée de fuseau au cas où cette nouveauté vous aurait échappé.
++ |
|
C'est vraiment un beau travail ! Chapeau. Jérôme * Un détail de plus : Simon écrit que « Fingolfin chasse les fils de Fëanor du Hithlum, et ceux-ci vont s’installer loin dans l’est » mais, de mémoire, c'est Maedhros qui prend cette initiative ... |
|
Impressionnant, en effet. Bravo à l'auteur ! |
|
Le temps est pluvieux, autant faire quelque chose d'utile
J'ai donc mis à jour l'article de Simon selon sa mise à jour suite à vos remarques (merci à vous !).
Bonne lecture ! |