|
Où sont donc partis tous les Trolls? Il est marqué dans "Les aventures de Tom Bombadil" au chapitre de l'histoire de "Perry the winkle" que le vieux Troll se sent seul. Il se demande pourquoi son peuple l'a abandonné. Moi je me demande plutôt où son peuple est-il parti? O why must I live on my own Voilà une bonne petite question qui je l'espère trouvera des réponses. Et si il n'y a pas de réponse, alors peut-être des théories (pas trop fumantes). Bye, Ulmo |
|
Pour continuer avec Les aventures de Tom Bombadil.... Concernant le Magot, le trésor des Elfes passant de mains en mains, sait on si il a une réalité dans l'histoire de la terre du milieu? Il me fait un peu penser au Trésor de Nargothrond qui porte maleur à tous ses possesseurs. Mais ce n'est pas tout à fait la même histoire. Serait ce une manière de Tolkien de dire que l'argent ne fait pas le bonheur et qu'au contraire il apporte plutôt tristesse et mort? Ulmo |
|
Merci Fangorn toute fumeuse qu'elle est, ta réponse me convient bien.
|
|
Une question sur « Perry le Bigorneau » ! lol Extrait du recueil sur les Aventures de Tom Bombadil, ce poème appartient à la tradition hobbite de la fin du Troisième Âge. Par conséquent, le Troll Solitaire est, à mon avis, un personnage légendaire de chanson hobbite qui exprimerait leur ignorance sur les Trolls. Désolé, je n'arrive pas à faire moins fumeux ;-) Fangorn, ent-fumé |
|
Voilà une volubile façon d'exprimer son ignorance ! Félicitations :)) E. |