|
Alors voilà; les médias ont dit à une époque que Tolkien était raciste...vu dans "Tolkien et le racisme",qui n'a pas fait bouger tt le monde. Fëamor |
|
J'ai lu l'article mais il ne faut jamais croire les magazines de ciné(celui ci est resté chez le marchand) |
|
J'avais personellement entendu auparavant ce genre de critiques sur Tolkien, également le fait que les Anneaux de Pouvoir pouvaient être comparés à l'anneau de l'explosion d'une bombe atomique ! |
|
Salut, "Un critique est quelqu'un qui n'a pas assez de talent pour ecrire lui meme" dit JP Miraux,ca parle de soit meme.Toutefois,il faut reconnaitre que Tolkien constitue la cible idéale dee ce genre de critiques de par l'inspiration nordique plus qu'evidente dans son oeuvre,reposant sur une mythologie Scandinave dont ce sont aussi gavés les SS.Il est toutefois stupide de faire l'analogie entre Legolas et Rudolf Hess pour exagerer un peu.Dans le meme genre on peut dire que De Gaulle et Pétainiste parceque Petain et lui sont passés a Saint-Cyr.Les nazis se sont aussi inspirés de la Bible,est-ce que pour autant les chrétien sont nazis?Ridicule.... Critiques:Mor Aimenu! Morkeleb |
|
Sauron=Hitler ? franchement je vois pas le rapport entre les deux,Sauron n'a jamais dit que les orcs etaient de la race supérieure comme le disait Hitler à propos des Allemands. Mordor=URSS ? Encore une idée bizzare, la encore, je suis pas d'accord, à part que les deux puissances se situent à l' est,c' est leur seul point commun. en URSS il fait froid et il y a beaucoups de neige(j' y suis allé) et ya pas de volcan, donc ya pas de point communs. pour ce qui est du contrat social, c' est completement ridicul vu que les nains,les hobbits et les Elfes ne vivent pas ensemble. Tolkien raciste ? Et pourquoi pas comparé le sda à "mein kampf" tant qu'on y est ? de plus Tolkien n'est pas antichrétien vu qu'il est lui meme catholique... voila voila... bref que des idées bizzares et non fondées,de plus ces journalistes ne savent pas de quoi ils parlent... |
|
Moi j'ai lu que le seigneur des anneaux présentait un discour homophobe, j'ai lu le livre plusieurs fois et je ne vois vraiment pas où.Toutes ces critiques n'ont absolument aucuns fondements, elles sont l'oeuvre de pauvres critiques qui feraient mieux de lire au moins une fois l'ouvrage avant de donner leur avis. |
|
Pour le mag' je crois que c'est "portfolio" ou un truc dans le genre,mais tu ne le trouveras plus je pense,Silmo,il date de la sortie du 1er film!Sinon il n'y a rien dans le mag qui permet de retrouver les textes d'origine... |
|
Desolé Silmo, c'était il y a un moment dans un magasin, parceque moi quand je vais dans un magasin, la première chose que je fais c'est me précipiter au rayon librairie pour tout lire. Et des anneries pareilles je les ai vite oublié. |
|
Tiens, ça me rappelle, il y a 2 ou 3 mois de ça je me trouvais dans une librairie (pour changer), et là une dame demandait à une vendeuse ce qu'elle pensait du seigneur des anneaux, car ele souhaitait l'offrir à son fils. Bien sûr je n'ai put résiter à venir au secours de cette vendeuse qui visiblement ne s'y entendait pas trop sur Tolkien, et j'ai donc commencé (encore un peu de patience j'arrive presque là où je voulais en venir) à lui dire tout le bien possiblede ces livres. Et là elle me dit "oui, parce que j'entends beaucoup de monde dire que le sda prêche le racisme et bla bla bla ( à ce moment je suis vraiment sortie de mes gongs...)BREF tout cea pour dire que ce genre de proos me met hors de moi. Coment peut-on dire que Tolkien était raciste, lors que tout au long deces livres il ne parle "que" d'alliances entre toutes les races (la communauté est d'ailleurs une belle preuve à mon sens de cette solidarité et de cette entraide, et ce quelles que soient les races). De plus si les "méchants" sont noirs, c'est avant tout je pense une manière de symboliser le mal (et des exemples comme ceux ci il y en a à la pelle ne serait-ce que starwars...). Enfin voilà, je ne sais quel plaisir ont certaines personnes à faire courir des sottises pareilles, heureusement nous sommes là pour veiller au grain !! ;o) |
|
Ooups, désolée pour les lettres manquantes, je me suis un peu laissée emporter ! |
|
Et oui nous sommes les gardiens du sanctuaire,mais je pense que ses propos idiots sont plus dut à l'ignorance qu'à la malveillance, enfin j'espère. Sinon pour les lettres maquantes c'est pas grave, ça m'arrive aussi, j'ai mon PC depuis moins d'un mois et le clavier est encore pour moi une créature étrange. |
|
khelelia,le noir pour le mal c'est ce que j'avais dit je pense donc que t le monde est d'acc ac moi(j'me grouille désol') |
|
où est ce qu'il y a marqué que les orcs ont la peau noire ou sombre ? Je pensais qu'ils avaient la peau verte moi ! |
|
Feamor et Eltharion, ce serait bien de donner les références exactes des ouvrages dont vous parlez (magazines, articles) dans lesquels seraient parues toutes ces inepties (juste pour info.... merci) |
|
Salut à Tous! Eltharion : Moi j'ai lu que le seigneur des anneaux présentait un discours homophobe Je vais apporter ma petite pierre à ce fuseau par l'intermédiaire d'un site d'illustrations assez bien faites qui demontreront la non-homophobie de Tolkien. ....âme sensible s'abstenir ;o) Elwe Ier, Empereur des Sindars |
|
On est donc bien d'accord Feamor ! |
|
* passionants |
|
arrrrrgh |
|
Minohtar : Ahhh....les ravages de Dongeons & Dragons et de Warhammer...;-) |
|
Et tu oublies Warcraft!!! |
|
Et vous trouvez pas le coup du "mode de vie hippie"? Moi ça m'éclate! Fëamor, trop lol |
|
désolé mon rire m'a déconcentré dans ma rédac'. je demandais donc si c'était pas à mourir de rire????? |
|
Moi,je connais une personne qui les dessinent vert,à tete de sanglier. Lionheart,mort de rire |
|
Si Tolkien avait fait des orques verts, je suis sur qu'il y aurait eu des journalistes pour dire qu'il était anti-martiens. |
|
LOOOOOl!! |
|
Cousine...une quelconque bêtise a dire sur le sujet? |
|
Bon, je crois que je ne te dirai jamais assez, mon trés cher cousin, que je te détéste :-))) |
|
Au fait, j'ai oublié... |
|
C'est pas un article c'est un tableau récapitulatif des conneries dites sur Tolkien.... je peux te le faire lire il doit être encore dans mon "bordel" sur le bureau. |
|
En admettant que tu le retrouve, parce que tu ne vas pas me contredire si j'affirme que pour trouver quelque chose sur ton bureau, il faut s'y prendre longtemps à l'avance, je veux bien :-)) |