|
Salut à tous =) P.S: Super cool le forum et tout le site (je sais je l'ai déjà dit ailleurs, mais vraiment c le meilleur site que j'ai vu sur Tolkien) |
|
Ithil, Bienvenue sur ce super Forum. |
|
Merci Ithil pour tes commentaires sur JRRVF ;-) Comme le disais Vinyamar, il y a eu différentes versions des textes de Tolkien. Le Livre des Contes Perdus regroupe les premiers écrits de Tolkien (commencés en 1916).
|
|
Dans les Contes perdus Tolkien a fait un "premier jet" qui est le prottotype du Silmarillion, et dans cette première version Beren était effectivement un elfe. J'ai lu les contes il y a pas loin d'un an et malheureusement je me rapelle plus à quels elfes se rapporte le mot gnome... (bon sang je suis dans un CDI et ils ont même pas le Silmarillion que je puisse répondre correctement) je dirai (j'espère pas me planter) que les gnomes sont allés à Valinor... mais les seuls elfes des Contes Perdus dont je me rappelle le nom sont les Solosimpi (qui sont en fait les teleri) le reste....je l'ai laissé dans les limbes... |
|
Ça y est ! j'ai retrouvé ! les gnomes sont les Noldor il me semble, et dans les contes perdus ils sont aussi appelés Noldoli ! |
|
C'est exact : les Gnomes sont les Noldoli (Noldor). Mais Tolkien rejetta ce nom par la suite. E. |
|
et quand les autres HoME seron sortis, tu verras que Strider s'appelait Trotter et que c'estait un hobbit porteur de chaussures Greg |